Dernier cours  Dernier cours o Feuille avec matière pour l’examen de juin prochainement sur claroline o Séances de questions/réponses mercredi 15 mai.

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Transcription de la présentation:

Dernier cours  Dernier cours o Feuille avec matière pour l’examen de juin prochainement sur claroline o Séances de questions/réponses mercredi 15 mai à 17 h. 30 au local 31 (si personne à 17 h. 45, séance terminée) vendredi 7 juin à 11 h. 30 au local 21 (si personne à 11 h. 45, séance terminée) changements possibles selon horaires définitifs : cf. claroline et valves 1

 Application de la formule au cas de la médiane (tableau 3.6, p. 37) o Objectif : k * n = 0,50*41 = 20,5 o Identification de la classe : la 1 re où N k dépasse/atteint l’objectif o Le reste : selon la valeur de « q » o o Interprétation : selon la théorie, la médiane du tableau 3.6 = 2.162,50 à gauche de 2.162,5, 50% des observations… et à droite aussi QuantileObjectifN° classe (q)BI q N q-1 nqnq Médiane20,50q = Médiane et autres quantiles 2

 Application de la formule au cas de la médiane (tableau 3.6, p. 37) o Objectif : k * n = 0,50*41 = 20,5 o Identification de la classe : la 1 re où N k dépasse/atteint l’objectif o Le reste : selon la valeur de « q » o o Interprétation : selon la théorie, la médiane du tableau 3.6 = 2.162,50 à gauche de 2.162,5, 50% des observations… et à droite aussi QuantileObjectifN° classe (q)BI q N q-1 nqnq Médiane20,50q = Médiane et autres quantiles 3

 Application de la formule au cas de la médiane (tableau 3.6, p. 37) o Objectif : k * n = 0,50*41 = 20,5 o Identification de la classe : la 1 re où N k dépasse/atteint l’objectif o Le reste : selon la valeur de « q » o o Interprétation : selon la théorie, la médiane du tableau 3.6 = 2.162,50 à gauche de 2.162,5, 50% des observations… et à droite aussi QuantileObjectifN° classe (q)BI q N q-1 nqnq Médiane20,50q = Médiane et autres quantiles 4

 Application de la formule au cas de la médiane (tableau 3.6, p. 37) o Objectif : k * n = 0,50*41 = 20,5 o Identification de la classe : la 1 re où N k dépasse/atteint l’objectif o Le reste : selon la valeur de « q » o o Interprétation : selon la théorie, la médiane du tableau 3.6 = 2.162,50 à gauche de 2.162,5, 50% des observations… et à droite aussi QuantileObjectifN° classe (q)BI q N q-1 nqnq Médiane20,50q = Médiane et autres quantiles 5

 Application de la formule au cas de la médiane (tableau 3.6, p. 37) o Objectif : k * n = 0,50*41 = 20,5 o Identification de la classe : la 1 re où N k dépasse/atteint l’objectif o Le reste : selon la valeur de « q » o o Interprétation : selon la théorie, la médiane du tableau 3.6 = 2.162,50 à gauche de 2.162,5, 50% des observations… et à droite aussi QuantileObjectifN° classe (q)BI q N q-1 nqnq Médiane20,50q = Médiane et autres quantiles 6

 Application de la formule au cas de la médiane (tableau 3.6, p. 37) o Objectif : k * n = 0,50*41 = 20,5 o Identification de la classe : la 1 re où N k dépasse/atteint l’objectif o Le reste : selon la valeur de « q » o o Interprétation : selon la théorie, la médiane du tableau 3.6 = 2.162,50 à gauche de 2.162,5, 50% des observations… et à droite aussi QuantileObjectifN° classe (q)BI q N q-1 nqnq Médiane20,50q = Médiane et autres quantiles 7

 Application de la formule au cas de la médiane (tableau 3.6, p. 37) o Objectif : k * n = 0,50*41 = 20,5 o Identification de la classe : la 1 re où N k dépasse/atteint l’objectif o Le reste : selon la valeur de « q » o o Interprétation : selon la théorie, la médiane du tableau 3.6 = 2.162,50 à gauche de 2.162,5, 50% des observations… et à droite aussi QuantileObjectifN° classe (q)BI q N q-1 nqnq Médiane20,50q = Médiane et autres quantiles 8

 Application de la formule au cas de la médiane (tableau 3.6, p. 37) o Objectif : k * n = 0,50*41 = 20,5 o Identification de la classe : la 1 re où N k dépasse/atteint l’objectif o Le reste : selon la valeur de « q » o o Interprétation : selon la théorie, la médiane du tableau 3.6 = 2.162,50 à gauche de 2.162,5, 50% des observations… et à droite aussi QuantileObjectifN° classe (q)BI q N q-1 nqnq Médiane20,50q = Médiane et autres quantiles 9

 Application de la formule au 1 er quartile (Q 1 ) o o Interprétation : selon la théorie, le 1 er quartile du tableau 3.6 = 2.162,50 à gauche de ,00 : 25% des observations… et 75% à droite aussi o Q 1 « attiré » par la borne infé. de la classe 3 Résultat prévisible. Pourquoi ? N k à (8 <> 10,25) est plus proche que le N k à (18 <> 10,25) QuantileObjectifN° classe (q)BI q N q-1 nqnq 1 er quartile10,25q = Médiane et autres quantiles 10

 Application de la formule au 1 er quartile (Q 1 ) o o Interprétation : selon la théorie, le 1 er quartile du tableau 3.6 = 2.162,50 à gauche de ,00 : 25% des observations… et 75% à droite aussi o Q 1 « attiré » par la borne infé. de la classe 3 Résultat prévisible. Pourquoi ? N k à (8 <> 10,25) est plus proche que le N k à (18 <> 10,25) QuantileObjectifN° classe (q)BI q N q-1 nqnq 1 er quartile10,25q = Médiane et autres quantiles 11

 Application de la formule au 1 er quartile (Q 1 ) o o Interprétation : selon la théorie, le 1 er quartile du tableau 3.6 = 2.162,50 à gauche de ,00 : 25% des observations… et 75% à droite aussi o Q 1 « attiré » par la borne infé. de la classe 3 Résultat prévisible. Pourquoi ? N k à (8 <> 10,25) est plus proche que le N k à (18 <> 10,25) QuantileObjectifN° classe (q)BI q N q-1 nqnq 1 er quartile10,25q = Médiane et autres quantiles 12

 Application de la formule au 1 er quartile (Q 1 ) o o Interprétation : selon la théorie, le 1 er quartile du tableau 3.6 = 2.162,50 à gauche de ,00 : 25% des observations… et 75% à droite aussi o Q 1 « attiré » par la borne infé. de la classe 3 Résultat prévisible. Pourquoi ? N k à (8 <> 10,25) est plus proche que le N k à (18 <> 10,25) QuantileObjectifN° classe (q)BI q N q-1 nqnq 1 er quartile10,25q = Médiane et autres quantiles 13

 Application de la formule au 1 er quartile (Q 1 ) o o Interprétation : selon la théorie, le 1 er quartile du tableau 3.6 = 1.945,00 à gauche de 1.945,00 : 25% des observations… et 75% à droite o Q 1 « attiré » par la borne infé. de la classe 3 Résultat prévisible. Pourquoi ? N k à (8 <> 10,25) est plus proche que le N k à (18 <> 10,25) QuantileObjectifN° classe (q)BI q N q-1 nqnq 1 er quartile10,25q = Médiane et autres quantiles 14

 Application de la formule au 1 er quartile (Q 1 ) o o Interprétation : selon la théorie, le 1 er quartile du tableau 3.6 = 1.945,00 à gauche de 1.945,00 : 25% des observations… et 75% à droite o Q 1 « attiré » par la borne infé. de la classe 3 : plus proche de que de Résultat prévisible. Pourquoi ? N k à (8 <> 10,25) est plus proche que le N k à (18 <> 10,25) QuantileObjectifN° classe (q)BI q N q-1 nqnq 1 er quartile10,25q = Médiane et autres quantiles 15

 Application de la formule au 1 er quartile (Q 1 ) o o Interprétation : selon la théorie, le 1 er quartile du tableau 3.6 = 1.945,00 à gauche de 1.945,00 : 25% des observations… et 75% à droite o Q 1 « attiré » par la borne infé. de la classe 3 : plus proche de que de Résultat prévisible. Pourquoi ? N k à (8 <> 10,25) est plus proche que le N k à (18 <> 10,25) QuantileObjectifN° classe (q)BI q N q-1 nqnq 1 er quartile10,25q = Médiane et autres quantiles 16

 Application de la formule au 1 er quartile (Q 1 ) o o Interprétation : selon la théorie, le 1 er quartile du tableau 3.6 = 1.945,00 à gauche de 1.945,00 : 25% des observations… et 75% à droite o Q 1 « attiré » par la borne infé. de la classe 3 : plus proche de que de Résultat prévisible. Pourquoi ? N k à (8 <> 10,25) est plus proche que le N k à (18 <> 10,25) QuantileObjectifN° classe (q)BI q N q-1 nqnq 1 er quartile10,25q = Médiane et autres quantiles 17