Proposition préliminaire Astral Media TVPlus. 2 Vous cherchez a rejoindre les femmes et les gens disposant dun revenu familial qui peuvent soffrir un.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment les vidéos peuvent monétiser votre site Web
Advertisements

ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
Lancement de la programmation de la Chambre de commerce
Regard sur le marché du travail :
Les Français et la publicité sur les chaines publiques.
Distance inter-locuteur
Le contrat « enfance et jeunesse »
France Journées de l’Afef – 1er octobre 2010
PRESENTATION DE DKOMAISON Un site qui sera avant tout un site de recherche-produits et qui permettra à nos partenaires davoir de la.
Référence du docDépartement Études et Recherche Point de conjoncture - Réunion Personnel Association P. LAMBLIN.
Eurobaromètre 77.2 Crise et gouvernance économique (V) Sondage commandité par le Parlement européen et coordonné par la Direction générale Communication.
1 Tournée Capital Souffle - du 03 octobre au 13 novembre Analyse des questionnaires recueillis sur les stands lors des actions régionales Capital.
1 C A P I T A L M A N A G E M E N T Une nouvelle solution pour l'investisseur traditionnel CAPITAL MANAGEMENT.
Obstacles linguistiques à lemploi pour les professionnels formés à létranger (PFE) Silma H. Roddau Présidente Progress Career Planning Institute
Préfecture de la région Languedoc-Roussillon Direction Régionale Pôle Emploi Le point sur le chômage et la demande demploi La situation de lemploi en Languedoc.
TÉLÉTOON Rétro: Toujours drôle!
Vieillir dans la dignité
Ventes Directes, Astral TVPlus
Le calcul des impôts.
1 LENT, an X Quelques observations issues du dispositif national de mesure daudience des ENT Educatice 2013, Sylvie Le Loup.
JACK JEDWAB ASSOCIATION DÉTUDES CANADIENNES MAI 2013 LE DÉCLIN DU FRANÇAIS OU DE LANGLAIS AU QUÉBEC? OPINIONS DU RDC (RESTE DU CANADA)
The Specialty Television Specialist! Présenté à: Par: Date: Commandites Cinéma – Printemps
Les chiffres présentés viennent essentiellement de Hubspot, Quora, SocialMediaExaminer.
Enquête exclusive IFOP 2013
RCF Radio lEpine… Devenez partenaire ! Contact RCF Radio lEpine, 19 rue Mélinet Châlons en Champagne Tél :
La méthodologie………………………………………………………….. p3 Les résultats
FESTIVAL DES MASCOTTES DE GRANBY Présentée à : Suzanne-Marie Landry Pour son client Par : Julie Gagnon, Véronique Gendreau et Marie-Noëlle Gauthier Ventes.
TÉLÉTOON la nuit Présenté à: MPG Présenté par:
Qu’est-ce que TELETOON la Nuit?
Nathalie Aubin et Bernard Diaz
Présenté par Désirable au Mexique? Bruno Larochelle Christine Senécal
Jack Jedwab Association détudes canadiennes Le 27 septembre 2008 Sondage post-Olympique.
Jack Jedwab Directeur général Association détudes canadiennes Octobre 2011 Jack Jedwab Directeur général Association détudes canadiennes Octobre 2011 Est-ce.
Profil des troupeaux du PATLQ à plus de kg de lait en 1998 Automne 1999 Par Rodrigue Martin Collaboration Suzanne Desjardins Direction des services.
Le soccer & les turbans Sondage mené par lAssociation détudes canadiennes 14 juin 2013.
Présentation générale
1 1 ère Plateforme web spécialisée anti-dépendance Vieillissement – maladie – handicap.
Le drapeau canadien comme symbole de fierté nationale : une question de valeurs partagées Jack Jedwab Association détudes canadiennes 28 novembre 2012.
Résultats campagne été 1. 2 MONTRÉAL Affichage extérieur (7 sem.) et La Presse (8 insertions) Portée : 73 % Fréquence moyenne : 14,2x QUÉBEC Affichage.
Réduisez votre ISF en investissant dans notre PME 75% de réduction, saisissez lopportunité de gagner gros sans prendre de risque.
Les quartiers Villeray – La Petite-Patrie et les voisinages
Présentation des résultats au Premier Semestre 2008 Bourse de Casablanca, le 24/09/2008.
Du 1 er au 7 février Pour lannée 2006, personnes sont décédées par suicide au Québec, dont 883 hommes et 253 femmes. Ce taux est le plus.
Levons notre verre à … Labatt Opportunités sur TELETOON la Nuit
Pour rejoindre votre marché cible ! Préparé par : Romain Naudot Astral TVPlus, Recherche et développement stratégique Créé le 8 novembre 2010.
RÉSEAU DES SENTIERS PÉDESTRES EN MILIEU BOISÉ Démarches pour une pérennisation concertée.
Jean-Marc Léger Président Léger Marketing Léger Marketing Les élections présidentielles américaines.
Département des finances, des institutions et de la santé Service de la santé publique Etat de santé de la population valaisanne Rapport janvier.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Veuillez trouver ci-joint
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Page 1 LE DESIGN ET L’IDENTITE MUSICALE AU SERVICE DES MARQUES.
LA CONTRIBUTION DE LA PERFORMANCE AU FINANCEMENT DU SYSTÈME DE SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX.
Nom:____________ Prénom: ___________
LES COURSES SUR PISTE.
Présentation A I B BANQUE INTERNATIONALE ARABE DE TUNISIE
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
6 Nombres et Heures 20 vingt 30 trente 40 quarante.
03/04/2015. Astral Radio Sources: BBM Automne 2009, RT, 12 ans +, lu-di, 5a- 1a Le 107,5 Rock Détente Québec et NRJ 98.9, c’est consommateurs.
1 Sites de presse : vers de nouvelles mesures Luciano Bosio - Bruno Schmutz Avril 2007.
Noël LE TEMPS DES FÊTES: une bonne période pour rejoindre vos clients potentiels!
 La force et le rôle essentiel des hebdos.  À travers l'hebdo, les parents vous observent...et vous observeront davantage!  Quoi faire lorsqu'une crise.
3. La structure du marché par couleur
Stratégie Médias Plan média pour « la semaine de la chance » (semaine du vendredi 13 mai 2005) de la Française des jeux.
Source: BBM Infosys, Qc franco et Qc total, lu-di 2a-2a, HP2012: 2 janvier – 22 avril 2012 (semaines correspondantes pour HP 2011). Astral TVPlus c’est…
PRÉSENTATION PRÉ-LANCEMENT 25 JANVIER 2015.
I – Stratégie de communication
Transcription de la présentation:

Proposition préliminaire Astral Media TVPlus

2 Vous cherchez a rejoindre les femmes et les gens disposant dun revenu familial qui peuvent soffrir un traitement CEREC VISION ? Saviez-vous que Canal Vie et Séries + sont les deux chaines les plus féminines du Québec ! Composées respectivement de 70% et 63% de téléspectatrices femmes, ces deux chaînes vous offrent le meilleur retour sur investissement. Rejoignez que les gens que vous désirez rejoindre et minimisez les pertes ! Astral Media se positionne également au niveau de la population profitant de revenus supérieurs. Combinez les chaînes les plus performantes et faites votre propre réseau de télévision qui vous offrira des performances de généralistes out en gagnant en efficacité ! Astral devance TVA a cet effet avec plus de 26,7% des parts de marché auprès des adultes avec un revenu supérieur a $ annuellement. Astral vous permet la diffusion dun grand nombre doccasions RÉSEAU a travers le Québec. Maximisez votre notoriété a coût abordable !

3 Quelques pistes pour maximiser votre visibilité ! Campagne commerciale 30 secondes jumelée a des messages 10 secondes référencement à votre site web ! Touchez un maximum de gens et offrez-leur de linformation pertinente via votre site web. Possibilité de recueillir des « leads » qualifiés pour envoies e-marketing. Plan élite Canal Vie : La solution optimale pour rejoindre vos patientes potentielles sur le réseau spécialisé le plus performant pour les rejoindre ! Le plan élite vous permettra de faire un profil organisationnel de 60 secondes, profiter dune banque doccasions, devenir présentateur démissions et jouir de visibilité soutenue sur le site web de Canal Vie. Visibilité continue sur plus de 10 semaines ! Publi-reportage web sur le site de Canal Vie Campagne multi-chaine en fonction de vos budgets. Possibilité de faire des capsules métamorphose (avant/après) pour faire une démonstration évidente de votre produit. Déclinaison tv et web.

LES CHAÎNES LES PLUS PERFORMANTES POUR REJOINDRE VOTRE CIBLE Astral Media vous offre la possibilité de sélectionner les meilleures chaînes de télévision pour rejoindre votre clientèle ! Montez votre propre réseau en sélectionnant uniquement les cibles les plus porteuses pour vous et évitez les pertes !

5 Parts de marché automne 2009 Province de Québec Canal Vie est la chaîne la plus féminine du Québec et la référence pour la femme active. La santé est au cœur des précoccupations de Canal Vie !

La télévision : Écoute en croissance auprès de votre cible !! Source: BBM Infosys, Qc fr. 2+, total tv, Lu-di 6a-6a, ( to ), ( to ), ( to ), ( to ) Évolution de lauditoire télé Individus dont le revenu familial est supérieur à $ Chaque minute, la télévision rejoint personnes à laise financièrement. Cest de plus quil y a quatre ans. 6

Les chaînes spécialisées récoltent une part découte de plus en plus grande Source: BBM Infosys, Qc fr. 2+, Lu-di 6a-6a, parts de marché commerciales, ( to ), ( to ), ( to ), ( to ) Parts de marché (%) Individus dont le revenu familial est supérieur à $ -6% + 8% Les chaînes spécialisées poursuivent leur ascension et récoltent maintenant près de 48% de lécoute des personnes aisées financièrement. 7

Parts de marché (%) Individus dont le revenu familial est supérieur à $ Source: BBM Infosys, Qc Franco, parts de marché commerciales, lu-di 6a-6a, 1 er septembre 2008 au 16 août 2009 Avec près de 27% des heures découte des gens ayant un revenu élevé, les 10 chaînes dAstral Media TVPlus sont plus regardées que TVA. Astral Media TVPlus : Leader pour rejoindre les gens à laise financièrement 8 89,6 % Portée moyenne hebdomadaire (%)

Nos meilleures chaînes … pour rejoindre vos consommateurs Source: BBM Infosys, Qc fr., 1 er janvier au 31 décembre , part de marché commerciale, portée moyenne hebdomadaire, durée découte hebdomadaire et composition dauditoire en base 12+ Grâce à sa nouvelle stratégie de programmation proposant plus de fictions et plus démissions grand public, Ztélé a connu une croissance importante dans les dernières années. Auprès des adultes de 25 à 54 ans, entre autres, la chaîne a vu sa part de marché croître de 43% de 2005 à Cana l D a un profil de téléspecteurs très équilibré soit 50% femme et 50% homme. Ses téléspectateurs sont fortunés, éduqués. Canal D rejoint a chaque semaine plus de 1,5 téléspectateurs dont femmes ans ! Canal Vie demeure, encore et toujours, la référence auprès des femmes actives. Que ce soit auprès des femmes ans, ans ou ans, Canal Vie est une des chaînes les plus performantes pour rejoindre ces cibles. Cette chaîne est aussi très populaire auprès des mères de famille. Séries+ a connu une croissance importante dans les dernières années, sa part de marché auprès des femmes de ans ayant augmenté de près de 50% depuis Séries+ est la chaîne spécialisée où les Québécois passent le plus de temps, soit 3,4 heures par semaine. À ce chapitre, Séries+ nest devancée que par TVA et la SRC. 9

Proportions des téléspectateurs répondant aux conditions suivantes Source: PMB 2009 (Prt), Qc fr. 12+ Ont répondu « 1 » sur une échelle de « 1 » à « 10 ». « 1 » étant « fortement daccord » et « 10 », « fortement en désaccord » Nos téléspectateurs sont plus susceptibles dutiliser ce type de traitement 10 N'ont pas de dentierOn utilisé de la pâte à dent au moins 3 fois par jours dans les 7 derniers jours Ont utilisé plus de 3 fois de la soie dentaire dans les 7 derniers jours On utilisé au moins une fois un système de blanchiment des dents dans les 7 derniers jours Sont fortement d'accord avec l'énoncé: « Je me sens beaucoup plus sûr de moi lorsque je parais le mieux possible » * LCN

Portée moyenne hebdomadaire Part de marché commerciale Composition de lauditoire selon le groupe cible Base Adultes 18+ Autant dhommes que de femmes Base Adultes 18+ Après 15 ans dexistence, Canal D se fait toujours un devoir de proposer des documentaires de qualité, dici et dailleurs, et aux problématiques proches des champs dintérêt des téléspectateurs. Grâce à des recherches approfondies, à lapport dartisans talentueux et à des réalisations uniques dans leur facture, Canal D répond à sa promesse : découvrir par le documentaire. Source: BBM Infosys, PQ fr., Aut09 (31 août au 20 déc. 2009) À LAUTOMNE 2009, CANAL D REJOIGNAIT CHAQUE SEMAINE PLUS DE 1,6 MILLION DADULTES DE ANS, SE CLASSANT AINSI AU 2 E RANG PARMI LES CHAÎNES SPÉCIALISÉES

Portée moyenne hebdomadaire Part de marché commerciale Composition de lauditoire selon le groupe cible Base Adultes % Les femmes comptent pour plus de 67 % des téléspectateurs Base Adultes 18+ Branchée sur les besoins de ses téléspectatrices, Canal Vie sait répondre à leurs préoccupations quotidiennes avec son contenu novateur où se marient audace, fraîcheur, rigueur et spontanéité. Les femmes se retrouvent dans cette chaîne qui fait de la qualité de vie une valeur fondamentale. Source: BBM Infosys, PQ fr., Aut09 (31 août au 20 déc. 2009) À LAUTOMNE 2009, CANAL VIE REJOIGNAIT, CHAQUE SEMAINE, PLUS DE 53 % DES FEMMES DU QUÉBEC, SOIT UNE AUGMENTATION DE 4,3 % ! À LAUTOMNE 2009, CANAL VIE REJOIGNAIT, CHAQUE SEMAINE, PLUS DE 53 % DES FEMMES DU QUÉBEC, SOIT UNE AUGMENTATION DE 4,3 % !

Portée moyenne hebdomadaire Part de marché commerciale Composition de lauditoire selon le groupe cible Base Adultes % Les femmes comptent pour près de 62 % des téléspectateurs Base Adultes 18+ Vos tracas senvoleront dun coup alors que vous vous glisserez au cœur des vies trépidantes, hilarantes ou encore romantiques des différents personnages qui animent les séries présentées sur les ondes de Séries+. Parce que la télé des émotions vous propose la crème des productions télé dici et dailleurs! Jour et nuit, Séries+ vous entraînera à mille lieux de votre routine quotidienne. Source: BBM Infosys, PQ fr., Aut09 (31 août au 20 déc. 2009) SÉRIES+ EST LA CHAÎNE SPÉCIALISÉE LA PLUS APPRÉCIÉE DES FEMMES DE ANS. CELLES-CI LA REGARDENT, EN MOYENNE, 3,2 HEURES PAR SEMAINE.

Portée moyenne hebdomadaire Part de marché commerciale Composition de lauditoire selon le groupe cible Base Adultes % Les hommes comptent pour près de 58 % des téléspectateurs Base Adultes 18+ Ztélé est une chaîne novatrice, divertissante, branchée sur les tendances actuelles des nouvelles technologies et le meilleur de la science-fiction. Ztélé stimule la curiosité des téléspectateurs, en leur proposant une programmation variée avec des magazines technologiques, des documentaires et de grandes séries de fiction. Source: BBM Infosys, PQ fr., Aut09 (31 août au 20 déc. 2009) AUPRÈS DES ANS, ZTÉLÉ AUGMENTE SA PART DE MARCHÉ DE 11,4 %, À LAUTOMNE 2009, COMPARATIVEMENT À LAUTOMNE 2008 AUPRÈS DES ANS, ZTÉLÉ AUGMENTE SA PART DE MARCHÉ DE 11,4 %, À LAUTOMNE 2009, COMPARATIVEMENT À LAUTOMNE 2008