Digitalisation du Point de Vente chez Intermarché Club Digital Media 24 octobre 2013
Les médias pour faire venir le client en Point de Vente Trafic Image Notoriété
Ils touchent 100% de nos shoppers Les médias in-store Ils touchent 100% de nos shoppers
Améliorer l’expérience d’achat Quels objectifs ? Améliorer l’expérience d’achat Fidéliser Développer le panier moyen
Quel contexte ? Un parc PDV en partie équipé Des chefs d’entreprise indépendants Un parc hétérogène 600 à 6000 m² 100% gratuit modèle régie locale Payant Un découpage régional et promo complexe
Comment reprendre la main sur ce média et proposer une solution qui réponde aux attentes du marketing d’enseigne et des PDV ?
Notre démarche Puissance Ciblage Autonomie Avantages programme fidélité Filière marée La promo tablette numérique dans les Hyper La promo côte de porc dans la région Ouest Le destockage sur le filet de cabillaud samedi à 15h La dégusation d’un producteur local
La TV in-store en média de proximité
Travail sur la qualité graphique
Perception temps d’attente Nos objectifs Perception temps d’attente Ventes et la marge Fidélité – fréquence de visite
Quels résultats ?
Progression des ventes 1 an après le démarrage 150 PDV équipés 900 écrans installés Progression des ventes
Prochaines étapes
Evolutions Interactivité Engager la conversation Ciblage shopper Extension de gamme Capitaliser sur l’atout du PDV physique Rendre possible des ventes impossibles Seamless retail
Merci de votre attention