Insertion professionnelle Secteurs d’activité Formation d’ingénieurs spécialité Informatique – Microélectronique - Automatique.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Filière Systèmes Electroniques Embarqués Le choix de lalternance Lilian BOSSUET conseil dorientation du GIP CNFM, Paris
Advertisements

Présentation Audit CTI – Novembre
Présentation Audit CTI – Février
Présentation Audit CTI – Novembre
« requierement diagram »
Composants Matériels de l'Ordinateur Plan du cours : Ordinateurs et applications Types d'ordinateurs Représentation binaires des données Composants et.
SOMMAIRE ● Le métier de Technicien en Electrotechnique ● Les horaires ● L'examen ● Le recrutement ● Après le BTS ● LE BTS à JEAN PERRIN ● Journée Portes.
Ingénieur en environnement et géologue. L' ingénieur en environnement.
Comment ça marche ? Les sciences pour répondre aux questions de notre société Santé Alimentation Énergie Habitat Sciences de l'Ingénieur.
La nouvelle voie technologique sciences et technologies industrielles pour un développement durable STI2D.
Xen et l' Art de la Virtualization Antoine Nivard Responsable technique Adéquat région Ouest Responsable de Site francophone de XEN Computer.
Bac Pro 3 ans Systèmes Electroniques Numériques. Bac Pro SEN AudioVisuel Multimédia Alarme Sécurité Incendie Electrodomestique Télécommunications et Réseaux.
ANNEE ACADEMIQUE Institut Supérieur Emmanuelle D’Alzon de Butembo COURS: THEORIE DE BASE DE DONNEES : 45H PROMOTION: G2 Gestion Informatique.
L’informatique technologique et scientifique L’internet et le multimedia L’informatique et le multimedia Les télecommunication et les réseaux.
Lycée CARRIAT 1, rue de Crouy Bourg en Bresse Tel : Lycée CARRIAT Lycée CARRIAT Bac Pro 3ans technicien d’usinage Bac Pro 3ans technicien.
Métiers et formations d’ingénieurs
BTS PRODUITS ALIMENTAIRES
CHOISIR L’IUT Présentation DRONISEP janvier 2017.
La SERIE ST2S : SCIENCES ET TECHNOLOGIES DE LA SANTE ET DU SOCIAL
Les métiers de l’informatique
BTS Systèmes Numériques
D irecteur de Magasin Ma contribution au service du client
PRESENTATION DE LA FORMATION

Enseignement spécifique Sciences de l’ingénieur
Option « Contrôle-Commande » de
L’Enseignement Catholique, partenaire de votre orientation
Conduire un travail de recherche: Les 7 clés de réussite
Lycée de l’Argensol 851 Rue Henri Dunant - BP ORANGE Cedex - Téléphone:
BTS Enveloppe des Bâtiments: Conception et Réalisation
Rénovation du BTS FEE « Fluides – Energies – Environnements »
Les axes directeurs de la rénovation
Spécialité Ingénierie pour le nucléaire
PORTEFEUILLE DE COMPETENCES
Insertion professionnelle
Portefeuille des compétences
C’est ce que l’on veut obtenir la manière dont on va l’obtenir
Lycée Professionnel Privé
Aménagements des locaux et équipements en
SALON DES ÉTUDES SUPÉRIEURES Lycée français de Madrid 18 novembre 2017 Christian GARREAU Professeur de chaire supérieure de Sciences Industrielles de.
STMicroelectronics CAMPAGNE DE STAGE
Présentation Audit CTI – Novembre
Développement d’un réseau social de collaboration destiné aux médecins radiologues Soutenance de projet de fin d’étude En vue de l’obtention du diplôme.
Ingénieur Logiciel.
Présentation Audit CTI – Février
La stratégie pédagogique en
1 – Le Diplôme Universitaire de Technologie (DUT)
Université de Picardie Jules Verne
Présentation du BTS systèmes électroniques
Gestion de Projet BTS SI0 Gilles G. CASANOVA Professeur Agrégé d’Economie Gestion et Informatique Ingénieur Arts & Métiers Lycée Honoré d’Estienne d’Orves,
CONCEPTION D’UN SYSTÈME INTELLIGENT DE MANAGEMENT D’UNE FLOTTE DE VEHICULES
Roue de la padagogie Inventaire (non exhaustif) des logiciels et applications utilisables au cours des activités en Bac. Pro. M.E.I. Comment solliciter.
SOMMAIRE : I- Le Futuroscope Le Futuroscope en quelques chiffres
Université 8 Mai Guelma جامعة 8 ماي 1945 ـ قالمـة
Les métiers de l’organisation du transport et de la logistique
 Soit un total de 4 vœux et 10 sous-vœux.
Le Responsable de la Spécialité : Dr. K. Nabti
Le département QIF Qualité, Innovation, Fiabilité
École Supérieure des Communications de Tunis AST
Gestion sociale et conditions de travail. Plan o Définition de la gestion sociale o Les objectifs de la gestion sociale o Définition des conditions de.
L’enseignement professionnel dans l’académie de Poitiers
Anne de CAGNY ITII Ile-de-France
C’est ce que l’on veut obtenir la manière dont on va l’obtenir
Continuité des apprentissages technologie – spécialités STI2D
APRÈS LE BAC TECHNOLOGIQUE 2O18 2O19 1.
Sciences de l’Ingénieur
Les Sciences de l’Ingénieur dans un continuum de formation du lycée à l’enseignement supérieur Poursuites d’études Les élèves qui suivront cet enseignement.
PAF Guillaume Martin - Fabrice Cizeron - Xavier Roulot
La problématique de l’Ingénieur et/ou du Technicien
STI2D – Séquences pédagogiques
Transcription de la présentation:

Insertion professionnelle Secteurs d’activité Formation d’ingénieurs spécialité Informatique – Microélectronique - Automatique

Insertion professionnelle Métiers Formation d’ingénieurs spécialité Informatique – Microélectronique - Automatique

Compétences Identitaires I1. Etre capable de spécifier et de modéliser un système ou un ensemble de systèmes embarqués en vue de répondre à un besoin, en utilisant les méthodes et les outils d'analyse fonctionnelle et comportementale, (analyser un besoin, organiser des exigences, modéliser, valider et simuler) I2. Etre capable de concevoir l'architecture logicielle et matérielle d'un système ou d'un ensemble de systèmes embarqués (dimensionner, élaborer un algorithme) et de définir les moyens de sa réalisation (choisir et organiser les ressources techniques) I3. Etre capable de d'implémenter les composants logiciels et de choisir les composants matériels permettant de réaliser un système embarqué. I4. Etre capable d'exploiter des systèmes embarqués dans différents secteurs d’activité, en particulier les transports, les SS2i, les réseaux énergétiques, l'automobile, les télécommunications, les services à la personne. I5. Etre capable de garantir qu'un système ou un ensemble de systèmes embarqués en fonctionnement se comporte selon les exigences spécifiées lors de sa conception (sécurité, de sûreté de fonctionnement, aspects énergétiques et environnementaux) Formation d’ingénieurs spécialité Informatique – Microélectronique - Automatique

Recrutement DUT - DUT GE2i - DUT Mesures Physiques -Nombre de places offertes : -14 sous statut étudiant -7 sous statut apprenti - DUT Génie Industriel et Maintenance Formation d’ingénieurs spécialité Informatique – Microélectronique - Automatique - DUT Informatique

Réussite année 3 Formation d’ingénieurs spécialité Informatique – Microélectronique - Automatique