Le label de qualité daccueil Le label Etapes du cognac Les objectifs : Respect des clauses de la Charte dAccueil liée à lactivité Encrer lidentité Étapes.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Charte régionale pour laccès aux APS des personnes en situation de handicap.
Advertisements

Les étapes de conception d’un site web
LES ETAPES DU COGNAC HISTORIQUE 2000 Création de lassociation, à linitiative dun groupe de viticulteurs, comme outil de développement du tourisme viti-vinicole.
LA CHARENTE des découvertes et des aventures en famille.
Outils tarifaires Au Musée des arts du cognac. Journée des acteurs du tourisme - 16 avril L'accueil du public au musée des arts du cognac Des tarifs.
Sous la patrimonialisation…
Les formations touristiques en Région Centre. BLOIS.
Académie d'Orléans-Tours - Groupe de pilotage - Avril Etablissement : Nbre de classes : Structure / Elèves : Capacité daccueil :Nbre de dossiers.
Académie de Versailles
LP 4 Septembre 1870 OLORON STE MARIE (64)
EDUCATION à l’ORIENTATION
ÉVALUER LA COMMUNICATION ORALE
POURQUOI CETTE RENOVATION ? 1° Adaptation des contenus aux exigences de la profession - émergence de nouveaux consommateurs - développement des services.
promotion animation en unité commerciale
DÉMARCHE DE LABELLISATION Les 3 étapes détaillées LEONARDO Partenariat – Projet FR1 – LEO
Association Départementale des FRANCAS du Pas de Calais La réalisation de diagnostics Laccompagnement technique La formation Des actions éducatives (en.
AUDIT DES MDS DE PARIS VII : rapport détape Eric GALAM – Alain EDDI.
Congrès novembre 2007 Pour une vie associative vivifiante Comptes rendus des ateliers en petits groupes.
PRENDRE EN COMPTE LES DIFFÉRENCES. ORGANISER, MANIFESTER, CRÉER LÉVENEMENT… MAINTENIR LE LIEN SOCIAL … ACCUEILLIR ET ORIENTER LE PUBLIC… GÉNÉRALISER LACCESSIBILITÉ…
Parc naturel régional des Monts dArdèche – jj/mm/aaaa MONTS DARDÈCHE La Charte Européenne du Tourisme Durable dans les espaces protégés (CETD)
Analyse de l’offre et de la demande
Ligue Rhône Alpes des Sociétés d’Aviron
LA CERTIFICATION INTERMEDIAIRE
PROJET D’ACCUEIL EN EXTRASCOLAIRE
Évolution du modèle, des représentations, des pratiques
Département de léconomie et du territoire - Service de lagriculture Agritourisme en Valais Une charte pour valoriser le réseau et la qualité des prestations.
ITI FORUMS 19 Juin Club de la Continuité dActivité Présentation Pierre-Dominique Lansard vice-président.
1 Compte rendu première rencontre Commission Coaching du lundi 16 octobre 2006 à Sceaux.
Accueil Pêche Finistère Nicolas Bourré_FDPPMA 29.
Pole entreprise et métiers Ecole des Mines de Nantes & Réseau des anciens: un réseau en plein déploiement Emmanuelle MICHEL, observatoire des Missions,
SPORT ET HANDICAPS AUVERGNE
Association INTEREX Adresse : B.P CATTENOM.
Politique santé sécurité de l’UNICEM RA
1 Colloque du SIFUREP du 19 Octobre Présentation de SGS Leader mondial des services en matière de qualité (contrôle qualité, expertise, analyse.
COMMUNIQUONS…. COMMENT ET POURQUOI.
Séminaire des Écoles - Jeudi 5 février Crédits: CRT Picardie – L.P Matthieu LEFEUVRE Chargé de mission sports de nature D.R.D.J.S Picardie.
Le projet V2 IP’Oline - 5 décembre 2014
Office de Tourisme Bastides et Vallons du Gers
Cohérence et Efficacité Transparence et Contribution Droit l’Information Respect des Autres AVEC TOUT EST POSSIBLE.
Comité de programmation du 9 décembre 2008
Pass’Emploi Mobilité Professionnelle VOUS AVEZ ENTRE 18 et 30 ans  Vous êtes à la recherche d’un emploi ou vous avez un projet professionnel à construire,
Baccalauréat Professionnel Accueil-Relation Clients-Usagers
E 33 L’accueil en face à face
17 mars 2009 Réunion de concertation avec les associations culturelles et sportives Présentation du mode de calcul des subventions municipales.
Sommières.  Possibilité de créer un nouveau partenariat avec les acteurs viticoles  Les domaines viticoles (châteaux & mas) sont aussi différents que.
École de la GRH - IRA Nantes – 8 avril 2010
Intervention séminaire ConcertES « L’évaluation de l’utilité sociale » Morvan LE GENTIL 20 février 2009.
ANNEE DES PATIENTS ET DE LEURS DROITS. 2 « 2011, l’année des patients et de leurs droits », pourquoi faire? Trois rapports remis au Ministre le.
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE Mercredi 3 Décembre 2003.
ETABLISSEMENTS PETITE ENFANCE DE LA VILLE D’AULNAY-SOUS-BOIS
Charte et développement Sommaire la charte de qualité les adhésions le service accompagnement.
P. 1 21juillet 2006 EVOLUTION DU SUPPORT SAV Démarrage de l’activité avec un partenaire A- Novo.
Commission Jeune Nationale - ffgolf
P2P INFORMATIQUE ROCHER JULIEN.
Assemblée Générale – 26 avril 2007 – ALEF COB 1 Projets et perspectives 2007 Poursuite des actions engagées en 2006 et développements d’actions dans la.
E 33 L’ACCUEIL EN FACE A FACE
1 Plan de Formation Professionnaliser les conseillers VAE des PRC.
Groupe 1 Une fonction d’amélioration de l’information sur les modes de gardes existants sur le territoire, de l’accueil, de l’orientation et du suivi des.
Suivi Satisfaction Client Restitution des résultats Avril- Octobre 2009 Centrale de réservation Estérel – Côte d’Azur.
Stage des directeurs Feurs, Réunion directeurs Feurs 16/09/14 Les intervenants extérieurs:
Réunion partenaires EAJE
Séminaire national - BTS CI – Décembre 2007 Prospection et suivi de clientèle Atelier D.
Risques Psychosociaux Forum la prévention des RPS : « comprendre pour agir » 16 octobre 2012 Futuroscope 1.
Règlement d’examen 2 EPREUVES CoefficientFormedurée E1 : Epreuve scientifique et technique (coef. 2) E11/Economie-droit E12/Mathématiques 1111 CCF 30.
Sujets de bac sur le chapitre 2.2 des regards croisés Quelles politiques pour l’emploi ? Sujets tombés en 2013, 2014 et 2015.
FABRICANTINSTALLATEUR les professionnels de la filière En accord avec les professionnels de la filière, ces deux CAP ont été créés par des arrêtés du 15.
BEP Métiers de la Relation aux Clients et aux Usagers Bac Pro Commerce Bac Pro Vente Bac Pro Services.
Enquète 15/12/ bonne année, 2015 perspectives OK Pack Marketing. Excellent accueil (90%) – Animation du site – Bandeaux – Mise en avant de produits.
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL Accueil Relation clients et usagers DÉFINITION DES ÉPREUVES Baccalauréat Professionnel Accueil – Relation clients et usagers.
La marque “Vignobles & Découvertes” en Ardèche méridionale Réunion d’information pour les prestataires Tourisme et Viticole.
Transcription de la présentation:

Le label de qualité daccueil Le label Etapes du cognac Les objectifs : Respect des clauses de la Charte dAccueil liée à lactivité Encrer lidentité Étapes du cognac Qualification de loffre oenotouristique

Outils de communication 2007 La charte de qualité Le réseau dadhérents est décliné en 5 activités : Etapes viticoles Etapes découvertes Etapes gourmandes Etapes repos A chaque activité correspond une charte de qualité daccueil réservé aux visiteurs Les clauses de la charte : accueil, vente, environnement, bâti, communication, signalisation, formation.

Outils de communication 2007 La commission dagrément Une visite dagrément pour labelliser les structures candidates Analyse du potentiel de chaque entreprise Période déchanges et apport dun regard extérieur Réalisation dun compte-rendu et mise en exergue des points forts et faibles de chaque site.

Outils de communication 2007 Qualification de loffre oenotouristique Proposition de stages et de formations Visites de contrôle sur les sites adhérents Mise en place dune charte daccueil de groupes Evolution de la grille dagrément Développement de lanimation du réseau

Le réseau Une demande complexe est à lorigine de la naissance de loenotourisme. Un fonctionnement en mode réseau afin de tisser des liens entre des partenaires divers. Pourquoi fonctionner en mode réseau ?