M1105 CONCEPTION DE DOCUMENTS ET D’INTERFACES NUMÉRIQUES 1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Informatique en L2-L3 Thèmes du niveau « Expert » G.
Advertisements

Parcours de Professionnalisation Epreuve E6 BTS SIO OPTION SISR Ngouma Lorris.
Qui sommes nous? Objectif de l’entreprise ISWN Vison de l’entreprise ISWN Expertise Nos services.

Aménagement Numérique des Territoires - Module 2 - Intervenant : Stéfan Le Dû Groupe ANT – CETE de l'Ouest Voirie et réseaux : gestion du domaine public.
Attaché de presse Appellations Définitions Accès à l'emploi-métier Conditions d'exercice de l'activité Activités et compétences de base Activités et compétences.
Synthèse des actions à réaliser pour l’application de la norme NM. ISO Rabat, Vendredi 05 Février 2010 Office National de Santé et Sécurité Alimentaire.
Certificat information et internet – c2i Aptitudes et compétences en informatique.
KBAccess. Préliminaires Accessibilité du web Donner accès à l'information à tous les internautes.
Refonte du portail eaufrance Présentation du cadre de référence pour avis GCIB – 14/10/2014 – Anne Macaire.
Ipedis vous présente sa production interactive 100% accessible.
Animations pédagogiques
Projet CoCoNum Ressources produites pour accompagner la construction et l’évaluation des compétences numériques (C2i2e) LéA Pôle e-TICE
Thèmes du niveau « Expert »
Parcours de professionnalisation
Centre Universitaire des Ressources Informatiques CURI-UH2MC
Présentation du projet de e-portfolio en Lorraine
Organisation bureautique
Extrait pour séminaire académique du 26 avril 2017
Combien de PIX avez-vous ?
Construire son portfolio de doctorant
Le FIAF: outil d’appui à la mise en place du plan de formation des employeurs MEDEF NC.
La filière en Normandie
Johann Lüthi et Anne Ronchi
6.4 Les actions correctives Textes de référence Norme AFNOR NF X § 4.4 Mise en place d’actions correctives et préventives 6.4 Les actions.
Master M2 MEEF- Maths UTLN 2017/2018 Module Tice- Numérique éducatif
Les « observables » ! Situation A de CCF : de la prise d’information à la constitution d’un profil.
Corriger les erreurs d'une tierce personne en utilisant internet
CRITERES D’ÉVALUATION
CYBER-SPHINX développement mise en marché &
Qu’est-ce que le C2i2e ?.
Un projet langues - TUIC
Le programme Le programme est construit autour de quatre notions fondamentales : Représentation de l’information Algorithmique Langages Architecture.
Prise en charge de l’accessibilité dans Tactileo
Mini projet Système Automatisme Modulaire
Organisation pédagogique en ISI
Institut Universitaire Virtuel de Formation des Maîtres
Conception de sites web marchands: TD 3
Structuration du contenu
Laboratoire microbiologie & physicochimie
Paris web 2007 Référentiel Général d’accessibilité pour les Administrations Choix initiaux, cadre général et déploiement.
Document d'accompagnement
MASTER VS2i Veille Stratégique, Intelligence et Innovation Suite
Formation continue 16 novembre 2017
PROJET TECHNOLOGIQUE.
RÈGLEMENT D’EXAMEN ET CCF
ICN Informatique et Création Numérique
Réunion 5 fév Modalités d’évaluation BEP- BAC PRO MELEC
BTS Comptabilité & Gestion
30/03/16 Page de présentation de la première intervention.
FORMATION POWERPOINT 2007/2010
Un enseignement complexe
La « météo numérique » à l’ENVSN
Numérique et Sciences Informatiques
1- Charte graphique rénovée
Formation gestion de projet
Mise en situation professionnelle
ACTIVITÉS EN MILIEU PROFESSIONNEL
Djibouti City (Djibouti), du 18 au 26 février 2019
Le Projet Personnel et Professionnel
Alternance Chargé(e) de projet Digital Learning (H/F)
Numérique et Sciences Informatiques
Epreuve de mise en situation professionnelle
Le modèle californien Le numérique: une question de genre?
Présentation de Mon Hôpital Numérique –
Quels sont les apports et les limites de cet outil ?
Numérique et Sciences Informatiques
COMPÉTENCES NÉCESSAIRES
Compétences en InformatIque
spécialité mathématiques Première
Transcription de la présentation:

M1105 CONCEPTION DE DOCUMENTS ET D’INTERFACES NUMÉRIQUES 1

 Objectif du module :  Savoir structurer et présenter des contenus numérique  Compétences visées :  Réalisation d’une solution informatique  Conception rédaction et production de contenus pour des medias numériques 2

 Contenus:  La séparation contenu-structure-présentation  Les technologies du web pour la description de documents et d’interfaces : HTML, CSS, Charte graphique.  Sensibilisation à l’ergonomie  Outils de bureautiques de production de documents numériques  Conformité des sites web aux standards d’accessibilité W3C  Réalisation de CV et lettre de motivation 3

 Modalités de mise en œuvre :  Equipe mixte d’enseignants en communication et en informatique  Respect des normes et des standards  Possibilité de s’appuyer sur un gestionnaire de contenus  Utilisation d’outils de mesure de conformité pour l’accessibilité du web 4

 Prolongements possibles :  C2i  Certificat informatique internet  Adaptation aux terminaux et navigateurs 5