François Charron. Les communications explosent Pages jaunes Journaux Circulaires Radio Télé Sites Internet Boutiques en ligne Courriels Blogues Facebook.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Thierry GILMAIRE PDG Edengo.com Pierre-Philippe CHAIGNEAU
Advertisements

Les Réseaux Sociaux : Facebook
Rick Claus Conseiller professionnel en TI Microsoft Canada Rodney Buike Conseillère professionnelle en TI Microsoft Canada
TABLE RONDE « Lutilisation dinternet dans un environnement professionnel » 12 novembre 2012 Office de Tourisme de Sens et du Sénonais Avec le soutien de.
Page 1 Retour sur le e- tourisme. Page 2 Quelques chiffres…
Google Analytics Eléments à retenir.
Soumission Conception de site internet professionnel et gestion de réseaux sociaux. Conception de site internet professionnel et gestion de réseaux sociaux.
Soumission Conception de site internet et gestion de vos réseaux sociaux pour votre entreprise. Conception de site internet et gestion de vos réseaux sociaux.
Marketing Le Web, un levier de développement pour les TPE et PME
© 2010 Tous droits réservés, MedWOW Ltd. Votre plate-forme médicale en ligne La Franchise Joignez-vous à nous et changez la face du commerce de matériel.
DMC-DLO/ octobre 2008 les offres haut débit Résidentiel vs Offres haut débit Pro.
« 1er outil marketing 100 % multi-canal ».
1 Le commerce électronique Définir le commerce électronique C ome2001 C ome2001 Novembre 2006 Novembre 2006.
Média Sociaux Pourquoi les entreprises doivent y être.
François Charron. 88% des entreprises dici ne font pas de commerce électronique Les PME perdent des milliards ! CEFRIO: ICEQ
Margot LECHAULT Caroline OBADIA DCG 2 Temps plein
SolutionPME 2.0 Solution PME 2.0 Un site internet à votre image. Pour être vu, connu et reconnu.
Offre d’emploi Changez votre Vie.
François Charron.
Croissance du secteur entreprise à résidence en milliards de dollars Source : 1 IBM/Conseil canadien du commerce de détail 1999 et International Data.
5èmes Universités de la Fédé Augmentez votre visibilité sur Internet 22 et 23 janvier 2013.
Commerce électronique La promotion dun site Web COME 2001 Décembre 2006.
Pour une meilleure visibilité sur le web Rapide incontournable et gratuit BRAGE Benoît - ANT - Aubusson Hiver 2013 adresse.
1 Utilisez cette présentation PowerPoint dans le cadre dun apprentissage autonome ou en guise dintro- duction à la thématique dun exposé. Introduction.
LA solution de convergence de l'information
Spécialiste de la localisation sur Google Maps Prévisions ,8 Milliards Smartphones 467 Millions de Tablettes 271 Millions de PC *
1 1 ère Plateforme web spécialisée anti-dépendance Vieillissement – maladie – handicap.
M-commerce : comment se lancer sur le marketing mobile
LA PLUS GRANDE PLATEFORME VIDEO DU MONDE
Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise ?
Faire une percée dans les relations publiques interactives grâce aux médias sociaux… Notre expérience de la webdiffusion en direct dune conférence de presse.
La boîte à outils marketing pour les PME !
SARL Fondée en salariés Service Internet dédié aux Artistes et Labels musicaux pour leur permettre de promouvoir, diffuser et vendre leur musique.
Concepts de base du commerce électronique
La communication sur Internet Assemblée générale des associations françaises de Belgique 29 Avril 2014.
GIM' Compta Votre Démarche dInformatisation. GIM Compta 2 Notre Démarche Vous accompagner dans votre démarche dinformatisation, Vous proposer une offre.
Comment créer sa page Facebook BRAGE - ANT - Aubusson Automne
1 Étude de marché sur Internet Les sondages sur le Net Come2001 Décembre 2006.
Panorama des réseaux sociaux
Intégration des TIC et nouveaux outils
RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
Services Marketing Tobeweb Sommaire Tobeweb Présentation Tobeweb Nos offres Marketing Nos outils Nos réalisations Nous Contacter.
La refonte des sites d’appui Ce qui change pour vous.
MEMBRE PRIVILÈGE. Mission de l’entreprise Nous sommes une entreprise québécoise qui a pour but de créer un regroupement de commerçants et de consommateurs.
François Charron. 88% des entreprises d’ici ne font pas de commerce électronique Les PME perdent des milliards! CEFRIO: ICEQ
Un Tutoriel Femmes Prospèrent Mondialement (Women Thrive Worldwide) Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources Blogeur pour le Plaidoyer.
Présentée par Jean-Philippe Rioux, conseiller pédagogique RÉCIT, Commission scolaire des Découvreurs.
François Charron. Les communications explosent Pages jaunes Journaux Circulaires Radio Télé Sites Internet Boutiques en ligne Courriels Blogues Facebook.
LA RÉDACTION WEB : L'infolettre et le blogue Rédaction Web Rédaction traditionnelle VS.
Système de placement Réseau mobile pour l'emploi Dr. Sang Hyon Lee Service coréen d'information pour l'emploi Novembre 2014.
CRÉER ET ALIMENTER UN BLOG A PARTIR DE LA PLATE FORME OVER BLOG
POUR VOTRE SANTÉ FINANCIÈRE, ALLEZ JOUER DEHORS!.
LES PRINCIPES DE BASES DU MARKETING EN LIGNE Samuel Parent Directeur des ventes, Est du Canada Mediative.
Tout problème informatique à une solution numérique.
10 nouveaux services AbeBooks Revue des principales nouveautés de l’année 2007.
CREATION DE BLOG CIROCO JUIN 2014 Jacques Boulet.
Le Marché du Commerce sur INTERNET en quelques chiffres  Arrivée massive d’acheteurs en ligne parmi les retraités : + 58 %, les provinciaux (+ 20 %)
MODE D’EMPLOI Sous-titre. Onglet explorer voir toutes les activités crées par les autres professeurs, on peut réutiliser le contenu Dans files d’abonnement.
L’interlocuteur unique des TPE/PME
PUBLICITÉ EN LIGNE : LES INGRÉDIENTS DU SUCCÈS DÉVOILÉS PAR L'EYE-TRACKING Conférence WAQ 2014 – 20 mars 2014.
Copyright© 2015, HEC Montréal. Tous droits réservés. Toute traduction ou reproduction sous quelque forme que ce soit est interdite. Engager vos visiteurs.
La stratégie marketing des cliniques
Vendre en ligne facilement avec peu de budget Daniel Bastien, éditeur contenu et sites Web votresite.ca.
L’importance des bons contenus servis au bon moment Shawn Filadelfi, Directeur conseil et associé Agence Hoffman.
Barcamp Solozère 27/04/2015 : Réseaux sociaux et trafic web.
Serge Beauchemin Les Défis de la Croissance. 40 $ et quelques cartes de crédit !
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
All-in-web pro, pour les entreprises. Page 2  1990: sites vitrine  1995: sites trafic  2000: services en ligne Le web 2.0 : une révolution internet.
François Charron.
Transcription de la présentation:

François Charron

Les communications explosent Pages jaunes Journaux Circulaires Radio Télé Sites Internet Boutiques en ligne Courriels Blogues Facebook – 16% des fans en un mois Twitter SMS Coupons Web Foursquare Applications mobiles

On passe dun média à lautre sans les maîtriser On agit comme des ados! On passe à côté du Web!

Les clients sont là ! 8 sur 10 cherchent avant dacheter Depuis deux ans, on a développé le réflexe Google… On cherche pour une pizza, un plombier, un resto, une clôture, un camp de vacances… On cherche pour tout! On cherche localement! On doit communiquer par le Web!

Les PME ny sont pas ! Près dune PME sur deux de 20 employés et moins na pas de site! Les autres… Vieux site sans outil de mises à jour Site mal indexé (ne sort pas sur Google) 92% des grandes entreprises sont en ligne (+ de 100 employés)

Pourquoi les PME ne sont-elles pas sur le Web ? ELLES CROIENT… Cest trop cher Cest compliqué Ont eu de mauvaises expériences Ne pensent pas que cest pour elles Ny croient pas LA RÉALITÉ Ce nest plus cher Cest devenu facile Elles doivent devenir autonomes en ligne Tous les entrepreneurs doivent devenir des communicateurs

Le contenu : le plus important Plusieurs internautes quittent un site en moins de 5 secondes. En faire moins, cest obtenir plus de résultats. Oubliez-vous et pensez aux visiteurs. Simplifiez votre offre. Évitez les textes trop courts ou trop longs. Une image vaut mille mots. Pensez vidéo: on retient 10% de ce quon lit; 30% de ce quon voit; 50% de ce quon voit et entend!

Un site sans fautes ! Gratuit! EXCLUSIF aux membres votresite.ca Analyse votre site jusquà 8 fois par mois Signale les erreurs de français et danglais Détecte les liens brisés

Les ressources du bottin peuvent vous montrer sous votre meilleur jour ! © Josiane Farand Photographe >

Limportance de la crédibilité Linternaute doit : Comprendre votre offre Savoir qui vous êtes Vous trouver crédible Sentir que vous êtes accessible

Choisissez la structure

Créez vos pages

Personnalisez votre look

Ajoutez des contenus en 1 clic

Je blogue, tu blogues… Blogue pour débutant unidirectionnel Blogue interactif Wordpress Soyez généreux Publiez souvent Partagez votre savoir Humanisez votre entreprise

Laissez vos clients faire votre pub ! 67% des Québécois sont influencés par les commentaires des autres CEFRIO: NETendances 2012

Lenvers de la médaille 2.0 ! Seulement 1% du trafic dun site dachats provient dune page/groupe CEFRIO: ICEQ

Pensez Google (et les autres) 8 séances de navigation sur 10 débutent dans un moteur de recherche

Des liens, encore des liens Indexation = 50% contenu et 50% liens Liens externes: associations, fournisseurs, blogues Liens internes: faites des liens dans votre site! Partage sur les réseaux sociaux

Objectif : référencement 91,5% des gens ne consultent que la première page de résultats Google 77% des clics vont vers les 3 premiers liens de référencement naturel Chitika Online Advertising Network 2013 / Société Compete 2012

Référencement payant et gratuit

Plan de marketing Web

Les PME québécoises perdent des milliards ! CEFRIO: ICEQ % des entreprises dici ne font pas de commerce électronique 8% des PME de 5 employés et moins vendent en ligne!

CEFRIO: ICEQ Les PME perdent des milliards !

Montant dépensé en ligne par les adultes québécois 20126,8 milliards! 20115,6 milliards 20102,4 milliards CEFRIO: NETendances 2012 / ICEQ Seulement 1$ sur 4 est dépensé au Québec!

Le Web : un incontournable + 2,2% vente au détail + 24,9% commerce électronique Croissance des ventes au détail au Canada (6 premiers mois de 2012) SpendingPulse: MasterCard Advisors

Vendre en ligne, cest facile Boutique en ligne en un clic Paiement sécurisé programmé Calcul des frais de livraison Catégories, produits et marques illimités Gestion des rabais et cartes- cadeaux Système denvoi dinfolettres

Paiement sécurisé

Outillé comme les grands Rabais sur livraisons et calculateur intégré Boîtes à prix ultra compétitifs Entreposage et gestion de vos livraisons Consultation gratuite avec un avocat

Ajoutez vos produits

Créez une fiche de produit

000 Les entreprises de services et le commerce électronique Hôtel Auberge Bed & Breakfast Restaurant Chalet Appartement Matériel de loisir Visite touristique Conférence Formation Séminaire Événement Professionnel Thérapeute Ostéopathe Vétérinaire Salon de coiffure Esthétique Masseurs Terrain de tennis Organisme Charité Cause Regroupement

Réservation Location Sans commission 500 transactions gratuites OBNL / charité: 1000 gratuites 25 ¢ / transaction Vos transactions sans frais Desjardins ou Paypal Gestion des horaires Sans dépôt Acompte $/% Paiement complet Rendez-vous Dons en ligne

Logiciel comptable gratuit Création automatique dans la boutique Comptes clients/fournisseurs Gestion dinventaire Points de vente Comptabilité Tenue de livres TPS/TVQ Lecteur de codes-barres, tiroir-caisse USB… * * * Disponibles bientôt

Formations Apprendre à faire votre site Web Apprendre à faire votre boutique en ligne En classe… 45 commissions scolaires au Québec! À la maison… Cours gratuits sur le Web avec François. votresite.ca/formation

Aide Bottin des ressources Web Infographistes, photographes, rédacteurs, réviseurs, traducteurs, boîtes de communication, programmeurs Web, etc.

Formation continue et aide Accès aux trucs et conseils de François Charron en tout temps Modes demploi des outils Essai gratuit 30 jours Abonnement 50¢/jour Service client et aide par téléphone ou par courriel

Rendre les PME autonomes dans leur succès sur le Web