112 Services de Secours Les femmes engagées dans les Services de Secours Paul Estgen – CEFIS asbl.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Advertisements

Bilan année 2008/2009 Espace Tremplin Liège, le 1 juillet 2009.
SECRET Établissement dun programme de recherche Ressources humaines et Développement social.
1 Lenquête emploi. 2 Enquête emploi Objectifs : Qualifier et quantifier les besoins des industriels en Compétences Système Un panel de 70 partenaires.
1 Tournée Capital Souffle - du 03 octobre au 13 novembre Analyse des questionnaires recueillis sur les stands lors des actions régionales Capital.
Sondage Baromètre Gay 2000 Philippe ADAM Institut de Veille Sanitaire Syndicat National des Entreprises Gaies InVS - novembre 2001.
Nobodys Unpredictable Les Européens et les delphinariums Enquête Ipsos pour One Voice Avril 2011.
Les numéros 70 –
Monica Boyd Université de Toronto
Xavier Mouranche Registre e-MUST Evaluation en Médecine dUrgence des Stratégies Thérapeutiques de lInfarctus du Myocarde.
ASSISES 2006 QUELS PROJETS POUR LES JEUNES Résultats quantitatifs et qualitatifs de lenquête A LECOUTE DU CLUB.
ASSISES 2006 QUELS PROJETS POUR LES JEUNES Résultats quantitatifs et qualitatifs de lenquête A LECOUTE DU CLUB.
BILAN ENQUÊTE MINI TENNIS Comité de Gironde de Tennis Septembre 2011.
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
Données statistiques sur le droit doption au 31/01 8 février 2012.
Sondage sur les préjugés Ensemble et l’association d'études canadiennes 20 mars, 2013 Une recherche novatrice sur le lieu, la fréquence et les différents.
Enquête sur le Rapport de la Commission Bouchard-Taylor Jack Jedwab Directeur général Association détudes canadiennes 11 juin 2008.
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
1 Résultats de lenquête de lectorat du magazine "Vivre la Meurthe-et-Moselle" Enquête réalisée par la société
Crédit photo: Dima Gavrysh/On behalf of UNFPA. La fistule est le baromètre de la santé maternelle dans le pays. Si la fistule régresse dannée en année,
La méthodologie………………………………………………………….. p3 Les résultats
Partenariat LH2- ZDNet Sujet Omnibus Octobre Partenariat LH2-ZDNet.fr 7 ème Sujet Omnibus Septembre 2012.
La qualit é du programme session sur les questions transversales.
Les ASSISES de la CONFIRMATION Église catholique dAlsace
La perception de la représentation des minorités ethniques dans la publicité Enquête BVP / IPSOS Juin 2006 Ipsos Public Affairs / BVP – Juin 2006.
Vendredi 1 Juin Bienvenue à tous les partenaires et merci pour votre soutient !
Jack Jedwab Directeur général Association détudes canadiennes Octobre 2011 Jack Jedwab Directeur général Association détudes canadiennes Octobre 2011 Est-ce.
Copain ou copine?.
CADRE POUR UNE PROGRAMMATION SENSIBLE A LEGALITE DES SEXES DANS LACTION HUMANITAIRE.
Le soccer & les turbans Sondage mené par lAssociation détudes canadiennes 14 juin 2013.
Ecole d’été IndustriAll Europe
L’indicateur de développement humain
SOUTIEN AUX AIDANTS FAMILIAUX
, QUESTIONNAIRE SUR LES PROBLEMATIQUES DES JEUNES PRAGUE  
Session 7 1 IST/VIH/SIDA.
Les quartiers Villeray – La Petite-Patrie et les voisinages
La voyage de Jean Pierre
Le Centre de prise en charge des femmes victimes de viol à El Mina, Nouakchott EN FONCTIONEMENT DEPUIS DECEMBRE FEMMES ONT ÉTÉ RECUES OBJECTIFS:
ATELIER DE LANCEMENT PROJET GENRE ET TIC. Faiblesse des effectifs féminins dans les filières scientifiques et techniques (30,8%) Inégal accès à lemploi.
Les chiffres & les nombres
Présentation d’un Educateur Sportif Professionnel de Tennis de Table
EO/JS 1 Josi Schinzel Déléguée à l'égalité des chances Légalité des chances au CERN.
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
Jean-Marc Léger Président Léger Marketing Léger Marketing Les élections présidentielles américaines.
PRESENTATION 1.
PRESENTATION 1. COMMENT EXERCICE 1: Comment vous appelez? -Utilisez le verbe sappeler Je mappelle Tu tappelles Il/elle sappelle Nous nous appelons Vous.
Département des finances, des institutions et de la santé Service de la santé publique Etat de santé de la population valaisanne Rapport janvier.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Aire d’une figure par encadrement
Sleep Heart Health Study (1) Etude longitudinale Nord-américaine : –Polysomnographie réalisée entre 1994 et 1998 –5 442 patients inclus sans antécédents.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
ENQUETE SUR LE STRESS AU TRAVAIL. 627 salarié(e)s ont répondu à cette enquête. L’USTM 38 a effectué une enquête sur les conditions de travail dans les.
Est-ce que les Canadiens sont des animaux politiques : Élections 2008, Intérêt et Engagement dans la politique canadienne Jack Jedwab Directeur général.
carrières traditionnelles vs nouvelles carrières: la rhétorique
SYNTHÈSE ENTREPRISES VUES DIAGNOSTIC PARTAGÉ ENTREPRISES.
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire Conseil de quartier Pépinière Vendredi 7 novembre à 20h00 1 Quels Conseils de quartier voulez-vous.
Project Grundtvig Quels outils éducatifs pour la socialisation des jeunes?, QUESTIONNAIRE SUR LES PROBLEMATIQUES DES JEUNES Colegiul Tehnic de Alimentatie.
Que sont devenus les diplômés du DIUMUM ( ) de la faculté de Toulouse ? Stéphanie Remy, pour le mémoire du DIUMUM 2011.
EGALITE PROFESSIONNELLE ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES
Une fée dit à un couple marié :
Mon passeport Je me présente… Julie-Catherine Bussières Marie Duchemin.
La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC)
Bienvenue.
Guide départemental de Haute-Saône Vous venez de subir des violences de votre conjoint ou de votre compagnon C’est une infraction pénale ● vous vous rendez.
Mission du professeur exerçant en collège, en lycée d’ enseignement général et technologique ou en lycée professionnel. Circulaire n o du 23 mai.
ENQUETE TOUS LES METIERS SONT MIXTES
L’Économie de la France Ressources et Productions.
Le tattoo de ma fille:.
Transcription de la présentation:

112 Services de Secours Les femmes engagées dans les Services de Secours Paul Estgen – CEFIS asbl

Objectif : comprendre qui sont les bénévoles Objectif : comprendre qui sont les bénévoles. Reflètent-ils la population actuelle du Luxembourg ? Quelle population peut-on sensibiliser à l’avenir ?

Mixité homme-femme ?

Diversité : en général. 70% 97% Vous trouvez ici un certain nombre d'affirmations d’ordre général pour les Services de Secours. (tout à fait d'accord & d'accord) Questions générales Il est important d'avoir une diversité (sexe, origine ethnique, religion, handicap, âge, orientation sexuelle) au sein de nos équipes 70% Il est important de traiter toutes les personnes de manière égale. 97% Diversité : en général.

Diversité : en général. 68% 69% Vous trouvez ici un certain nombre d'affirmations d’ordre général pour les Services de Secours. (tout à fait d'accord & d'accord) Diversité : les genres Il est important d'augmenter la part des femmes dans les services de secours. 68% Il est important de ne pas faire de différence entre hommes et femmes car ils ont les mêmes aptitudes physiques et psychiques. 69% Diversité : en général.

Diversité : genre. 28% 27% 33% 71% 60% 74% 67% 75% Vous trouvez ici un certain nombre d'affirmations d’ordre général pour les Services de Secours. (tout à fait d'accord & d'accord) Genre Femme Homme Les femmes connaissent en général beaucoup de difficultés pour s'affirmer dans des équipes de secours masculines. 28% 27% Les femmes sont plus qualifiées pour le travail d'ambulancier vu qu'elles ont plus de compétences sociales et psychologiques 33% Dans les instances dirigeantes les femmes apportent un autre point de vue sur les problèmes et les décisions. 71% 60% Il est important de ne pas faire de différence entre hommes et femmes car ils ont les mêmes aptitudes physiques et psychiques. 74% 67% Pour augmenter le nombre de femmes dans nos équipes, il est nécessaire de disposer de vestiaires séparés dans tous les centres d'intervention 75% Diversité : genre.

Diversité : genre. 27% 32% 62% 68% 69% 72% Vous trouvez ici un certain nombre d'affirmations d’ordre général pour les Services de Secours. (tout à fait d'accord & d'accord) Genre Les femmes connaissent en général beaucoup de difficultés pour s'affirmer dans des équipes de secours masculines. 27% Les femmes sont plus qualifiées pour le travail d'ambulancier vu qu'elles ont plus de compétences sociales et psychologiques 32% Dans les instances dirigeantes les femmes apportent un autre point de vue sur les problèmes et les décisions. 62% Il est important d'augmenter la part des femmes dans les services de secours. 68% Il est important de ne pas faire de différence entre hommes et femmes car ils ont les mêmes aptitudes physiques et psychiques. 69% Pour augmenter le nombre de femmes dans nos équipes, il est nécessaire de disposer de vestiaires séparés dans tous les centres d'intervention 72% Diversité : genre.

Q16. Pourquoi avez-vous été tenté-e de rompre votre engagement: Une femme Un homme Incompatibilité avec mon travail et/ou mon patron 9% 5% L'impression de ne pas être utile 12% 6% A cause de la mauvaise ambiance dans le centre d’intervention 30% 22% Le manque de disponibilité pour ma famille 26% Pourquoi rompre ?

Les femmes par groupe d’âge et selon les services

Taux de femmes par groupe d’âge

Pourquoi je suis chez les jeunes pompiers ?

Filles -garçons