Un projet ouvrant les portes de linfini Un projet de 2,35 milliards $ –Site Glen, Hôpital général de Montréal, Campus Lachine Cessez de spéculer sur le.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
 Projet d’Etablissement jurys citoyens – 1 forum citoyen
Advertisements

Spécialistes en santé publique ?
Les nouvelles technologies au service des CHU
Universités Numériques en Région
Syndicat Mixte de Redynamisation du Site de Défense de Haute-Tarentaise Départ du 7 è BCA Avancées et perspectives.
1 / Le financement de la qualité, le financement par la qualité SANCHEZ Nathalie: adjointe au pôle organisation sanitaire et médico-sociale, en charge.
Quelles sont les Missions de lUniversité ? Progression des savoirs Formation Professionnelle Transmission des savoirs.
R DALLEL INSERM U929, Neurobiologie de la Douleur Trigéminale
PROGRAMME DE GEOGRAPHIE
Inforoute Santé du Canada Les défis de linteropérabilité en e-santé Mike Sheridan, Chef de lexploitation 19 mai 2006.
CENTRE HOSPITALIER DE L’UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL
Elaborer et piloter la stratégie détablissement : il y a vraiment du neuf Outils, approche, élaboration, méthodes Patients, usagers et citoyens, lengagement.
Le parcours coordonné du patient
Maladie d’Alzheimer L’état de la recherche en France
TIC et enseignement supérieur: les acquis du SMSI, les défis de la mise en oeuvre. Jean-Michel HUBERT.
Evolution du modèle de financement Nom de lintervenant : Yves Gaubert et Bernard Garrigues Date : 23/05/
1 La formation en français dans le domaine de la santé Présentation de Madame Jocelyne Lalonde 4 ième Forum santé en français Whitehorse (Yukon) Le vendredi.
GLOBAL R&D FORUM ANNUEL CQDM & MONTREAL IN VIVO MONTRÉAL, 12 JUIN 2013 Partenariats en recherche: une nécessité pour les Fonds de recherche du Québec 3.
Plan de la présentation
Lapproche écoles en santé au Nouveau-Brunswick francophone: Une perspective communautaire Préparé par Nathalie Boivin, Ph.D.
RSSU : Plan d’action Présentateur : Jean Rouleau
Évaluation du programme du pays au Sénégal Atelier national, 15 janvier 2014 Groupe du travail 1 Pérennisation des résultats.
Centre universitaire de santé McGill McGill University Health Centre LE LEADERSHIP EST UNE HISTOIRE La relève est le présent Lengagement est le projet.
1 Développer la recherche en éducation médicale Karen V Mann, PhD Division de léducation médicale Dalhousie University.
Le transport en commun : un puissant moteur du développement économique de la région métropolitaine de Montréal.
Comment soignera -t-on les patients atteints de cancer dans 10 ans
Projet RECET Tous pour un système de Management de Qualité de l’Enseignement Supérieur Monsieur le Ministre, Monsieur le Président, Permettez moi tout.
FONDATION HOPITAL SAINT JOSEPH
Sallier pour des services de santé en français à notre image Forum du réseau-franco-santé du Sud de lOntario 23 mars 2009, Brampton.
11 Trois missions, un seul futur Consultations à ce jour Colloque national sur lavenir des Centres des sciences de la santé universitaires du Canada 28.
19 Aout 02Workshop Alumni IMT/ Abidjan INSP 3 Défis de la décentralisation et généralisation de laccès aux soins y compris les ARVs, des PVVIH.
1 Forum communautaire 13 mai V OS O PINIONS S ONT I MPORTANTES Bienvenue 2.
12 octobre UN PROJET DE PARTENARIAT ENTRE LE CSSS JARDINS-ROUSSILLON ET LE CÉGEP ANDRÉ-LAURENDEAU par Mme Sonia Bélanger, du CSSS Mme Isabelle Lamarre,
Gérer en mode réseau : la place du leadership médical ? Jean Rodrigue Direction des services de santé et de la médecine universitaire MSSS.
Hôpital Marie-Claire Heureuse Dessalines
Key Questions 1.Quelle idée ou quel résultat dans la présentation vous ont surpris? 2.Quelles sont les implications pratiques dérivant de cette présentation?
Culture et Éducation LUnesco Petrella: Cinq pièges de l éducation Baillargeon: Justice et éducation.
Les services de santé en français et l’intégration du système de santé en Ontario Forum Santé Centre-Sud-Ouest 2009 Le 23 mars 2009.
Acteurs de sante, tous connectes !
MPTIC – AT - AAFSI Alger le 17 décembre 2009 Mébarek BOUKABA Vice Président AAFSI Présentation de la convention cadre entre AT et l'AAFSI Pour le déploiement.
Itinéraire Clinique / Education Thérapeutique : L’expérience du GHdC
Partenariat HAD privée, CHU et Réseau de cancérologie pédiatrique : une histoire toute neuve. Dr DE TRUCHIS B.(Médecin coordonnateur HAD), PRONOST AM (Directrice.
L'HOSPITALISATION PRIVEE OU COMMENT ALLIER ETHIQUE et COMMERCE --- Il n'y a pas de système vertueux, il y a des gendarmes plus ou moins efficaces Yves.
LES ENTREPRISES EUROPEENNES & L’ENGAGEMENT SOCIETAL Construire un réseau européen d’engagement sociétal avec la Clinton Global Initiative.
La recherche en santé : nouveau modèles, nouveaux leviers ? Marc de GARIDEL Président-Directeur Général, Ipsen Président du G5 Santé Vice-Président du.
En commen ç ant par la sant é mentale des enfants et des jeunes Notre vision : Que l ’ Ontario soit un lieu o ù la sant é mentale des enfants et des jeunes.
Le 18 octobre 2006 Conférence annuelle de l’ADARUQ Québec, Québec Regard sur les résultats Évaluation des résultats des activités de.
Le rôle du secteur privé dans le renforcement du RAMED Point de vue de l’Association Nationale des Cliniques Privées M. BENAGUIDA.
Capsules-santé pour la communauté francophone du Nord-Est du Nouveau-Brunswick: défis et réussites Par Nathalie Boivin, Ph.D. pour Le Réseau Communauté.
CHEF DU DÉPARTEMENT DU TOURISME DE SANTÉ
Recherche en MPR et industrie pharmaceutique Pierre Denys.
Le patient virtuel, entre simulation et serious game. Exemples issus de la pratique avec Alphadiag. Dr Nicolas Rombauts SEGAMED Nice, 5 et 6 décembre 2014.
La méthodologie d’accompagnement des clusters technologiques régionaux
9ème rencontre des coordinateurs d’IFR 0 Les outils de structuration 27 avril 2007 Isabelle Henry Département de la Politique Régionale et Européenne.
Parcourir la mise en œuvre Kevin Empey Président-directeur général Lakeridge Health, Oshawa (Ontario)
EPP : Risques, bénéfices et perspectives
BIENVENUE AU STAND DE L’ONG GISP’JADA
Améliorer la nutrition par davantage de redevabilité, d’appropriation et de partenariats Briefing de Bruxelles sur le développement n° 41 – 20 mai 2015.
Comment faire plus avec moins ? L’expérience armonea.
Atelier de développement professoral DLP 101 Programme de résidence de médecine de famille Alain Papineau et Isabelle Tardif 8 mai 2015.
La Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse a été créée le 1 er avril 2015 dans le cadre de la fusion des neuf régies régionales de la santé de la Nouvelle-Écosse.
Roulement des patients : Projet de transition des soins
Une présentation du Dispensaire dans le cadre de la visite de la ministre de la Famille, M me Francine Charbonneau. Le vendredi 4 septembre 2015.
Présentation au 2e forum des gestionnaires en sciences et technologie Lynne McHale Secrétariat de la gestion de la collectivité fédérale en sciences et.
Budget Association Étudiante en Sciences Économiques.
Français AP Unité 2 Les questions essentielles. Réfléchissez-vous!  Question #1  En quoi l’évolution de la science et de la technologie touche-t-elle.
LES 5 AXES DU NOUVEAU DÉPART RÉTABLIR UN ÉTAT RESPECTUEUX DES PRINCIPES DE LA DEMOCRATIE  Supprimer l’implication et l’influence du Président.
Atelier de démarrage de l’étude d’analyse des besoins et opportunités en matière de renforcement des capacités CESAR Termes de Référence de.
Paysage de l’Enseignement supérieur en Communauté française de Belgique UCL et organisation des RI Quelques réussites et quelques challenges dans le domaine.
L’importance de la gestion de la relation client dans le réseau d’accueil de Tourisme Québec Suzanne Asselin, directrice de l’accueil et de l’hébergement.
Transcription de la présentation:

Un projet ouvrant les portes de linfini Un projet de 2,35 milliards $ –Site Glen, Hôpital général de Montréal, Campus Lachine Cessez de spéculer sur le nombre de grues ! Une campagne de financement privé de 300 millions $ Un contexte complexe –Lengagement de tous est requis

Un modèle novateur Site Glen

Un modèle novateur Hôpital général de Montréal –Seul centre trauma au centre-ville –Environnement de soins de pointe –Optimisation de lexpérience patient Campus Lachine –Projet de modernisation de 66 millions $ –Suite pour les chirurgie bariatriques

Repousser les frontières de la recherche

Le continuum des soins au service de la recherche Des centaines de milliers dadmissions et de visites aux urgences chaque année Des millions danalyses cliniques et dexamens de tout genre chaque année Des milliards de données croisées Repousser les frontières de la recherche Un rêve accessible

Lenseignement à son meilleur Le talent attire le talent Environnement multidisciplinaire Un modèle singulier pavant la voie à des initiatives extraordinaires en enseignement Retombées économiques / bénéfices académiques

Partenariats sans limites Une mission de soins tertiaires et quaternaires Amélioration des efficiences Réduire lengorgement et améliorer laccès aux soins Le bon patient, au bon endroit, au bon moment Les nouveaux horizons du monde de la santé

Un projet à impact économique et social Un dynamisme toujours plus grand pour Montréal Renforcement de notre réputation à léchelle locale et internationale –Recherche, enseignement, pratiques cliniques, technologies Retombées –Science, soins de santé, communauté, monde des affaires

La raison dêtre du projet Le patient au centre de tout Pour toutes les étapes de sa vie Le patient au centre de tout Pour toutes les étapes de sa vie

Investir dans lavenir

Le nouveau CUSM Partenaire de santé économique et social Nous nattendons que vous ! Investir dans lavenir