VIVE LES ANGLAIS Gastronomie,loisirs et sports
Le plat à emporter le plus prisé est le fameux "poisson-frites". La nourriture anglaise !!! Le petit déjeuner anglais est très spécial on mange des toasts des oeufs de la saucisse et plein d'autres choses !!!! Le plat à emporter le plus prisé est le fameux "poisson-frites".
Le plat de cuisine familiale le plus connu est le rosbif, traditionnellement servi le dimanche. Ce plat était si prisé en Angleterre que les Français ont pris l'habitude d'appeler les Britanniques "les rosbifs" ! Il est servi avec des pommes de terre rissolées au four, des légumes et une sauce composée de jus de viande et de bouillon, épaissie avec un peu de farine. Il est également très souvent accompagné de "Yorkshire pudding", sorte de pâte à crêpe cuite au four. Yorkshire puding
LE THE !!! Une chanson populaire dit qu'en Grande-Bretagne, "tout s'arrête pour le thé". Le thé est incontestablement la boisson la plus populaire en Grande-Bretagne, beaucoup plus que le café, préféré des autres pays d'Europe et d'Amérique. Ce sont les Hollandais qui ont, aux alentours de 1610, apporté le thé en Europe pour la première fois ; mais la première publicité dans un journal londonien n'est apparue qu'en 1658. En 1750, le thé était devenu la principale boisson de toutes les classes sociales même si, à cette époque, une livre du thé le moins cher coûtait environ un tiers du salaire hebdomadaire d'un ouvrier qualifié ! Le thé était jalousement conservé par la maîtresse de maison dans des boîtes spéciales, appelées "tea-caddies", souvent munies d'un verrou ; il était prélevé très parcimonieusement, à la petite cuillère.
Les loisirs !! Les anglais aiment pour leurs loisirs regarder la télé écouter de la musique aiment le thêatre et le cinéma La troupe la plus célèbre, la Royal Shakespeare Company, se produit à Stratford-upon-Avon (ville natale de Shakespeare) et à Londres. Parmi les activités sportives, la randonnée pédestre est de loin celle que les hommes et les femmes de tous âges préfèrent. Si les adeptes du golf et du billard sont surtout des hommes, la natation, la gymnastique d'entretien et le yoga attirent généralement les femmes. Le yoga
Plus précisément le tennis LE SPORT ANGLAIS Plus précisément le tennis Le fameux tournoi de tennis de Wimbledon, dans le sud- ouest de Londres, connut des débuts modestes : c'était une petite compétition d'une vingtaine de joueurs (des hommes exclusivement) qui devaient payer un droit d'entrée d'une guinée ! En 1922, le club déménagea pour s'installer sur l'actuel terrain de Church Road, toujours à Wimbledon, avec son célèbre "Centre Court", dessiné par le capitaine Stanley Peach, actuellement d'une capacité de plus de 13 000 spectateurs.
Le hokey Le hockey sur glace, appelé le plus souvent hockey, est un sport d'équipe se déroulant sur une patinoire spécialement aménagée. L'objectif est de marquer des buts en envoyant un disque de caoutchouc vulcanisé, appelé rondelle ou palet, à l'intérieur du but adverse situé à une extrémité de la patinoire. L'équipe, qui comprend un gardien de but et cinq joueurs de champ, se déplace en patins à glace et manipule la rondelle à l'aide d'un bâton de hocke, également appelée crosse en France et canne de hockey en Belgique et en Suisse. Le hockey est originaire du Canada et s'est développé à la fin du XIXe siècle en Amérique du Nord. Sport de vitesse, il est souvent surnommé « sport collectif le plus rapide du monde »