EVOLUTION DE LENVIRONNEMENT ET PERSPECTIVES DAVENIR
TENDANCES AU DEBUT DU 21 EME SIECLE n EVOLUTION TECHNOLOGIQUE n TELECOMMUNICATIONS PERFORMANTES n DIFFUSION DE LINFORMATION n EDUCATION ETENDUE ET PLUS ELEVEE n GLOBALISATION DES MARCHES (OMC)
Environnement Entrepise Consommateur
EVOLUTION TECHNOLOGIQUE
TELECOMMUNICATIONS PERFORMANTES
DIFFUSION DE LINFORMATION
EDUCATION
GLOBALISATION DES MARCHES
COMPORTEMENT DES CONSOMMATEURS n MOBILITE n INFORMATION n EXIGENCE n LOISIRS ET ACCOMPLISSEMENT PERSONNEL n LOCATION DES SERVICES ET DES PRODUITS n FIDELITE
MOBILITE
INFORMATION
EXIGENCE
RECHERCHE DE LOISIRS ET DACCOMPLISSEMENT PERSONNEL
LOCATION DES SERVICES ET DES PRODUITS
FIDELITE
DEVELOPPEMENT DES ENTREPRISES n VALORISATION DE LA CREATIVITE n PROTECTION DES DROITS DAUTEUR ET BREVETS DINVENTION n GEANTS PAR SECTEUR ET ENTREPRISES EN RESEAUX n CLIENT AU CENTRE DE LENTREPRISE n TRAVAIL A DISTANCE
n CONCURRENCE INTERNATIONALE n DELOCALISATION DE CERTAINES ACTIVITES DE LENTREPRISE n AUDIT SOCIAL ET ENVIRONNEMENTAL n E-BUSINESS/M-BUSINESS n CRM n DATAMINING n B2B/B2C
VALORISATION DE LA CREATIVITE
PROTECTION DES DROITS DAUTEUR ET BREVETS DINVENTION
GEANTS PAR SECTEUR ET ENTREPISES EN RESEAUX
CLIENT AU CENTRE DE LENTREPRISE
TRAVAIL A DISTANCE
CONCURRENCE INTERNATIONALE
DELOCALISATION DE CERTAINES ACTIVITES DE LENTREPRISE
AUDIT SOCIAL ET ENVIRONNEMENTAL
E-BUSINESS/ M-BUSINESS
CUSTOMER RELATION MANAGEMENT n DATAMINING n BUSINESS TO BUSINESS n BUSINESS TO CONSUMER
CONSEQUENCES SUR LE MANAGEMENT n DIMENSION TECHNOLOGIQUE INDISPENSABLE DANS TOUS LES SECTEURS (FRACTURE NUMERIQUE). n COMMERCE ELECTRONIQUE. n FINANCE DE MARCHES. n MARKETING RELATIONEL. n COMPTABILITES ET FINANCES DENTREPRISE INFORMATISEES.
n APTITUDE A LA COMMUNICATION. n CAPACITE DANALYSE. n MAITRISE DE LINFORMATIQUE ET DES RESEAUX. n CREATIVITE. n ADAPTATION AUX CHANGEMENTS DES ORGANISATIONS ET DE LENVIRONNEMENT.