EVOLUTION DE LENVIRONNEMENT ET PERSPECTIVES DAVENIR.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
STMG à la Châtaigneraie
Advertisements

Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
Colloque Finances Méditerranée 27 Mai 2004 Georges Aoun, Doyen de la Facult é de gestion, Universit é Saint-Joseph, Liban.
Base de données.
Alarme Sécurité Incendie
Sciences et technologies de gestion
SCM Supply Chain Management
Les formations proposées au Lycée de Gaillac
Le rôle d’un responsable qualité
Perspective institutionnelle
La série STMG…pourquoi pas vous ?
Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
Cours d’Economie d’entreprise Licence 2 Droit
Organisation et systèmes d’information
ESAP 2000 Travaux Pratiques Groupe Sud Alsace – Territoire de Belfort
3ème VOIE PROFESSIONNELLE Tle BAC. PRO. Tle Générale et Technologique
What role for politics in postal operators
Certifications Hanen KALLEL
Sciences et Technologies de la Gestion
Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
Plan du Cours Définition de la BI Objectif de la BI Fonctionnement d’une plateforme BI Technologies de la BI Composantes de la BI Les caractéristiques.
Le Cercle du Marketing Prédictif
LA CO-PROSPECTIVE© La Co-Prospective © :
Intelligence Economique et PME 1. Cest en raison de plusieurs évolutions majeures du contexte économique que le concept dintelligence économique a émergé
Le management strategique
A côté des systèmes d'information dans l'entreprise
Qu'est-ce que le commerce électronique?
Bruyère Eglin Jacquey Larrivé Sahut
Le Commerce Électronique
La rénovation des deux baccalauréats professionnels
Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
Sciences et Technologies de la Gestion 1ère série STG.
Projet de mise en place d’un SMQ selon la norme ISO 9001.V 2008
FEBISP – "L'évaluation en question" 7 octobre 2010 Michel MAREE Centre d'Economie Sociale – HEC-ULg.
CONTEXTE : 1950 > Aujourd’hui
Plan d’action Entreprise
Porter 1985 Les 5 forces concurrentielles Porter 1985 nouveaux entrants nouveaux entrants clients produits (services) substituts produits (services) substituts.
La série STMG…pourquoi pas vous ?
Informatique et Libertés individuelles. 2 La CNIL La loi en vigueur Nous sommes surveillés ?
1 ASCAME Nouvelles perspectives 2009 – INDEX: NOUVELLES PERSPECTIVES
ENQUETE PREMIER EMPLOI 2004 Promotion HEI Enquête réalisée en janvier 2004 (11ème édition) 4 Effectif : 216 ingénieurs 4 Réponses reçues :
Ethique & stratégie de l’entreprise Travail réalisé par: SIMARI Laïla.
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
Miage M2 – 20/01/2005 – Elisabeth Vrtipraski Veille stratégique et Intelligence économique Miage M2 janvier - avril 2005.
Ionis School of Technology & Management Valérie PHAM-TRONG BIENVENUE !
S B.O. du 12/02/04 B.O. hors séries n° 1 du 12/02/04 CIENCES et T Echnologies de la G estion Rentrée 2005 : entrée en vigueur.
La gestion d’entreprise Dimensions classiques et contemporaines Séance 1 : Introduction aux fondements de la gestion.
L’ENTREPRISE L’entreprise est une organisation dont l’activité est de produire Produit des biens ou des services. Et de les vendre en vue de faire un profit.
L’ENTREPRISE L’entreprise est une organisation dont l’activité est de produire Produit des biens ou des services. Et de les vendre en vue de faire un profit.
Entrepreneuriat 12 Pierre Malenfant
La série STG S ciences et T echnologies de la G estion Série STG.
Série STG - Janvier 2006 LES FORMATIONS TECHNOLOGIQUES TERTIAIRES.
Blue Highland Formations
Logicall Présentation. Présentation de l’équipe ResponsabilitésTâches Maxime Chef de projet Le bilan et compte de résultat Clément Responsable technique.
La recherche appliquée à la Haute école de gestion de geneve Dr Ph. Dugerdil Professeur HES, Directeur du CRAG HEG CERN – 22 mai 2007.
CSP Formation © Domaine d’expertise Ressources Humaines: -Management des ressources humaines, -Mise en place et gestion de projets.
La série STG S ciences et T echnologies de la G estion Série STG.
Sciences et Technologies du Management et de la Gestion Série STMG.
Présentation de la formation BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR NEGOCIATION RELATION CLIENT.
1ère Partie LA VEILLE TECHNOLOGIQUE CONCURRENTIELLE ET COMMERCIALE.
Réalisé par : Ibrahimi salma Elharnouny chaimae.
Enseignement d’exploration Lycée du Fium’orbu – Marie-Laure DROGUEUX - Année scolaire
RC FORMES JURIDIQUES. Registre du commerce But du registre – Contient les informations juridiques, zefix.ch Obligation obligatoire – CA > 100’000.— –
POLE DE SOCIO- ECONOMIE SOLIDAIRE Dakar, Novembre 2005 CHANTIER COMMERCE EQUITABLE Présentation : Arturo Palma Torres.
Le bac STMG (Sciences et Technologies de la Gestion et du Management) B. Houbart.
VEILLE ET PREVISION  les différents types de veille et leur utilité  les 4 étapes dans le processus de veille  importance et principaux objets de la.
S ciences et T echnologies du M anagement et de la G estion.
IEA International Energy Agency PVPS PHOTOVOLTAIC POWER SYSTEMS PROGRAMME Task 9 - Deployment of Photovoltaic Technologies: PV Services in Developing Countries.
Architecte Informatique Numérique et Bureautique des Enterprises passerelle TECHNOLOGIE DE L’INFORMATION.
Transcription de la présentation:

EVOLUTION DE LENVIRONNEMENT ET PERSPECTIVES DAVENIR

TENDANCES AU DEBUT DU 21 EME SIECLE n EVOLUTION TECHNOLOGIQUE n TELECOMMUNICATIONS PERFORMANTES n DIFFUSION DE LINFORMATION n EDUCATION ETENDUE ET PLUS ELEVEE n GLOBALISATION DES MARCHES (OMC)

Environnement Entrepise Consommateur

EVOLUTION TECHNOLOGIQUE

TELECOMMUNICATIONS PERFORMANTES

DIFFUSION DE LINFORMATION

EDUCATION

GLOBALISATION DES MARCHES

COMPORTEMENT DES CONSOMMATEURS n MOBILITE n INFORMATION n EXIGENCE n LOISIRS ET ACCOMPLISSEMENT PERSONNEL n LOCATION DES SERVICES ET DES PRODUITS n FIDELITE

MOBILITE

INFORMATION

EXIGENCE

RECHERCHE DE LOISIRS ET DACCOMPLISSEMENT PERSONNEL

LOCATION DES SERVICES ET DES PRODUITS

FIDELITE

DEVELOPPEMENT DES ENTREPRISES n VALORISATION DE LA CREATIVITE n PROTECTION DES DROITS DAUTEUR ET BREVETS DINVENTION n GEANTS PAR SECTEUR ET ENTREPRISES EN RESEAUX n CLIENT AU CENTRE DE LENTREPRISE n TRAVAIL A DISTANCE

n CONCURRENCE INTERNATIONALE n DELOCALISATION DE CERTAINES ACTIVITES DE LENTREPRISE n AUDIT SOCIAL ET ENVIRONNEMENTAL n E-BUSINESS/M-BUSINESS n CRM n DATAMINING n B2B/B2C

VALORISATION DE LA CREATIVITE

PROTECTION DES DROITS DAUTEUR ET BREVETS DINVENTION

GEANTS PAR SECTEUR ET ENTREPISES EN RESEAUX

CLIENT AU CENTRE DE LENTREPRISE

TRAVAIL A DISTANCE

CONCURRENCE INTERNATIONALE

DELOCALISATION DE CERTAINES ACTIVITES DE LENTREPRISE

AUDIT SOCIAL ET ENVIRONNEMENTAL

E-BUSINESS/ M-BUSINESS

CUSTOMER RELATION MANAGEMENT n DATAMINING n BUSINESS TO BUSINESS n BUSINESS TO CONSUMER

CONSEQUENCES SUR LE MANAGEMENT n DIMENSION TECHNOLOGIQUE INDISPENSABLE DANS TOUS LES SECTEURS (FRACTURE NUMERIQUE). n COMMERCE ELECTRONIQUE. n FINANCE DE MARCHES. n MARKETING RELATIONEL. n COMPTABILITES ET FINANCES DENTREPRISE INFORMATISEES.

n APTITUDE A LA COMMUNICATION. n CAPACITE DANALYSE. n MAITRISE DE LINFORMATIQUE ET DES RESEAUX. n CREATIVITE. n ADAPTATION AUX CHANGEMENTS DES ORGANISATIONS ET DE LENVIRONNEMENT.