Etude sur les pratiques en forêts auprès de la population du canton de Genève Mandat de : Service des forêts, de la protection de la nature et du paysage.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Advertisements

Méthodologie Étude réalisée auprès d’un échantillon de 985 salariés, représentatif de la population salariée au regard des critères d’âge et de catégorie.
Le Nom L’adjectif Le verbe Objectif: Orthogram
Montréal Québec Toronto Ottawa Edmonton Philadelphie Denver Tampa
Distance inter-locuteur
Étude sur la formation technologique Rapport détude 2002.
1 La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics 9 La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics.
Présentation du rapport statistique Département enquêtes et analyses statistiques Augmentation du nombre daccueillis : Augmentation du nombre daccueillis.
Nobodys Unpredictable Les Européens et les delphinariums Enquête Ipsos pour One Voice Avril 2011.
Les numéros 70 –
Les numéros
Nom (Facultatif) Prénom (Facultatif) Fonction (Obligatoire) Fonction Direction Générale Direction financière Direction Affaires Economiques / Affaires.
1 E-démocratie et E-administration : Le regard des internautes français.
Sondage sur les préjugés Ensemble et l’association d'études canadiennes 20 mars, 2013 Une recherche novatrice sur le lieu, la fréquence et les différents.
Étude sur la fermeture à la circulation de la place du marché à Echternach pendant lété 2006 Enquête téléphonique auprès de 805 personnes de 16 ans et.
Correction de lactivité N°15 : Lénergie mécanique.
Enquête sur le Rapport de la Commission Bouchard-Taylor Jack Jedwab Directeur général Association détudes canadiennes 11 juin 2008.
Etude BVA FNAIM La location meublée à Paris
Le Concours de Conaissance II Francais I decembre 2012.
JACK JEDWAB ASSOCIATION DÉTUDES CANADIENNES MAI 2013 LE DÉCLIN DU FRANÇAIS OU DE LANGLAIS AU QUÉBEC? OPINIONS DU RDC (RESTE DU CANADA)
1 Résultats de lenquête de lectorat du magazine "Vivre la Meurthe-et-Moselle" Enquête réalisée par la société
Etude client-mystère dans 150 points de vente en Suisse
Le 15 septembre 2009 LAssociation internationale des études canadiennes (une organisation affiliée à lAssociation détudes canadiennes)
1 Juin 2010 Sondage auprès des jeunes Marocains résidant en Europe ( France, Espagne, Italie, Belgique, Pays-Bas et Allemagne ) Juin 2010 Réf. : TL251.
Partenariat LH2- ZDNet Sujet Omnibus Octobre Partenariat LH2-ZDNet.fr 7 ème Sujet Omnibus Septembre 2012.
Emwelt- a Klimaschutz - konkret wéi as et mat der politescher Aktioun zu Lëtzebuerg ? März 2007 Emfro am Optrag vun der Chamberfraktioun vun Déi Gréng.
Réfection de l’armoire électrique du camping de Créches sur Sâone
Vivre le Grand Centre daprès les étudiants de Cergy- Pontoise Dans le cadre de la concertation Grand Centre Acte II.
CFTC Emploi Champagne-Ardenne La CFTC Emploi tient à remercier vivement le personnel Pôle Emploi de Champagne Ardenne pour sa participation à ce.
Matrice denquête pour observer la configuration des textes de lecteurs de poésie.
La santé Terminales. Petit test ! Prenez-vous assez soin de votre santé ? Prenez-vous assez soin de votre santé ? Pour chaque question, choisis A, B,
Jack Jedwab Association détudes canadiennes Le 27 septembre 2008 Sondage post-Olympique.
Jack Jedwab Directeur général Association détudes canadiennes Octobre 2011 Jack Jedwab Directeur général Association détudes canadiennes Octobre 2011 Est-ce.
Le regard des Français sur les couples entre responsables politiques et journalistes politiques Rapport rédigé par : Jean-Daniel Lévy, Directeur du Département.
Evaluation des pratiques et opinions des médecins généralistes dans le domaine de l’alimentation Octobre 2010 Rapport d’étude.
Le soccer & les turbans Sondage mené par lAssociation détudes canadiennes 14 juin 2013.
2009 Enquête de satisfaction Organismes de formation.
Gestion du sanglier à Genève - Bilan après 6 ans
Sondage OBEA/INFRAFORCES pour 20 minutes et France Info
Avril-Juin Enquête de Satisfaction « Protection contre la foudre » Questionnaire GIMELEC / INERIS Ministère de lÉcologie et du Développement Durable.
SUIVI DES ANCIENS ELEVES
Institut de la Communication et des Médias Université Stendhal – Fin Août/Septembre 2008 LACCUEIL DU PUBLIC A LINSPECTION ACADEMIQUE DE LISERE Résultats.
Le Concours de Conaissance Francais I novembre 2012.
Les quartiers Villeray – La Petite-Patrie et les voisinages
Méthodologie par l’exemple TDL TEE C.I..
DUMP GAUCHE INTERFERENCES AVEC BOITIERS IFS D.G. – Le – 1/56.
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
Vivre longtemps, vivre content ? 15/10/2008. Q1: Avez-vous peur de vieillir?
Jean-Marc Léger Président Léger Marketing Léger Marketing Les élections présidentielles américaines.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
1 INETOP
Aire d’une figure par encadrement
PORTE D’AUTOBUS C Pascal Cartron.
L’air qui nous entoure QCM Chapitre 4 Mr Malfoy
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
Nom:____________ Prénom: ___________
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire
RSE : les dirigeants des très petites entreprises restent à convaincre
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE EXPÉRIENCE DE SOINS DES ANGLOPHONES DE LA MONTÉRÉGIE Direction de santé publique Surveillance.
Exercice de vérification 1 p
Annexe Résultats provinciaux comparés à la moyenne canadienne
3.14 X AXIS 6.65 BASE MARGIN 5.95 TOP MARGIN 4.52 CHART TOP LEFT MARGIN RIGHT MARGIN DO NOT ALTER SLIDE MASTERS – THIS IS A TNS APPROVED TEMPLATE.
Powered by Questionnaire destiné aux titulaires de la maturité gymnasiale 2012 LCC 53 réponses vendredi 28 novembre 2014.
Les Chiffres Prêts?
Les Français et l’économie – Les journées de l’économie 2014 Patrick Haas – 13 novembre 2014.
Les Français et l’installation des citadins à la campagne Avril 2007 – TC804 Les Français et l’installation des citadins à la campagne Résultats d’étude.
Position des Suisses vis-à-vis de la publicité. 2 Méthodologie Type d’enquête :téléphonique CATI Période de réalisation :23 février au 4 mars 2005 Population.
Position des Suisses vis-à-vis de la publicité. 2 Méthodologie Type d’enquête :téléphonique CATI Période de réalisation :23 février au 4 mars 2005 Population.
QUELQUES CHIFFRES SUR LES MUSEES EN ALGERIE. Quelques chiffres  Plus de 300 internautes ayant participé à l’enquête.  10 questions sur la relation avec.
Transcription de la présentation:

Etude sur les pratiques en forêts auprès de la population du canton de Genève Mandat de : Service des forêts, de la protection de la nature et du paysage Madame Christina Meissner Denham Septembre 2004

Pratiques en forêt2 Méthodologie Type denquête :téléphonique CATI Période de réalisation :30 août au10 septembre 2004 Population interrogée : Habitants du canton de Genève, âgés de 14 à 74 ans Nombre dintervention :N = 502 Marge derreur :+/- 4.5 à 95% de fiabilité statistique

Pratiques en forêt3 Profil des répondants Le profil des personnes interrogées est représentatif de la population genevoise comme le montre le profil suivant : 53% de femmes et 47% dhommes Moyenne dâge 43.5 ans, 39% de ans, 36% de ans et 25% de 55 ans et plus 30% de personnes vivant seules, 47% de personnes vivant en famille et 22% de personnes vivant en couple Moyenne de 1.9 enfant par famille 63% de personnes actives dont 61% demployés 29% duniversitaires, 28% école sec. ou prof. supérieur et 22% des personnes qui ont fait un apprentissage

Pratiques en forêt4 Q1 – Pensez-vous que la chasse à Genève est … La majorité des Genevois savent que la chasse est interdite à Genève. N = Population genevoise

Pratiques en forêt5 Q2 – Sachant que la chasse est interdite à Genève depuis 30 ans, êtes-vous favorable au maintien de cette interdiction ? Trois quart des habitants du canton sont pour le maintien de linterdiction de la chasse. N = Population genevoise

Pratiques en forêt6 Q3 – Quels sont les avantages de labsence de chasse à Genève ? N = Personnes qui sont pour linterdiction de la chasse %

Pratiques en forêt7 Q4 – Quels sont les avantages de la réouverture de chasse à Genève ? N = Personnes qui sont contre linterdiction de la chasse %

Pratiques en forêt8 Q5 – Au cours des 12 derniers mois, vous êtes- vous promené ou avez-vous pratiqué des activités de loisirs dans les forêts du canton de Genève ? Les forêts genevoises sont très fréquentées par les habitants du canton. N = Population genevoise

Pratiques en forêt9 Q6 – En moyenne à quelle fréquence vous promenez-vous ou pratiquez-vous des activités de loisirs dans les forêts du canton de Genève ? N = Personnes qui fréquentent la forêt

Pratiques en forêt10 Q7 – Pour quelles activités allez-vous principalement en forêt à Genève ? % N = Personnes qui fréquentent la forêt

Pratiques en forêt11 Q8 – Comment vous rendez-vous en forêt ? % N = Personnes qui fréquentent la forêt

Pratiques en forêt12 Q9 – Quelles sont les forêts du canton de Genève que vous fréquentez ? % N = Personnes qui fréquentent la forêt

Pratiques en forêt13 N = Personnes qui fréquentent la forêt

Pratiques en forêt14 Q11 – Quelles sont les activités dautres usagers qui vous gênent ? % N = Promeurs qui sont dérangés par les activités dautres usagers.

Pratiques en forêt15 Q12 – LEtat devrait-il en faire moins ou davantage ? % N = Population genevoise

Pratiques en forêt16 Q12 – LEtat devrait-il en faire moins ou davantage ? % N = Population genevoise

Pratiques en forêt17 Synthèse des résultats Les forêts genevoises sont très visitées par la population et pour de nombreuses raisons, surtout sport et nature. Un peu plus d'un quart des visiteurs souffre de cette sur-fréquentation (surtout vélos et chiens) et il y a une demande générale pour : une meilleure organisation avec plus de tranquillité ; plus d'informations ; plus de possibilité dobservation d'animaux ; de meilleurs accès et structure d'accueil, mais dans le respect de la forêt (PAS pour plus de places de parking!).