PROJET Partie 1 Présentation générale

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LABEL / CHARTE Développement
Advertisements

STATUT DE LARBITRE Larbitre a pour mission fondamentale de permettre le déroulement des compétitions dans la loyauté, et de permettre aux compétiteurs.
CNDS 2009 LE PROJET CLUB.
REUNION des PRESIDENTS, DIRIGEANTS, ENSEIGNANTS
Challenge + pour « Seniors – » Challenge + pour « Seniors – » Groupe de Travail Sampras Caroline (Alsace), Catherine (Picardie), Gaëlle (Côte dAzur), Irma.
CONGRES FEDERAL Montrond-les-Bains, les 10 et 11 mai 2008 Groupe 1 Attirer de nouveaux pratiquants.
Congrès fédéral 2008 Montrond les Bains. Groupe 4 - Thème : Développer notre offre de produits et de services pour nos licenciés et nos clubs (rôles et.
1 Groupe 2 : permettre daccueillir ces nouveaux publics et de les fidéliser dans nos clubs.
Le nouveau FSE au Grand-Duché de Luxembourg Jeannot BERG Autorité de gestion Département Emploi Ministère du Travail et de lEmploi.
conférence régionale de gériatrie- 6 Novembre 2007-
Charte régionale pour laccès aux APS des personnes en situation de handicap.
Les services de l ’Etat dans le champ JSCS
PROGRAMME CLUBS FORMATEURS LES OBJECTIFS DU PROGRAMME CLUBS FORMATEURS ETRE UNE AIDE A LA STRUCTURATION DES CLUBS AMELIORER DÈS LA BASE LE.
Révision Générale des Politiques Publiques Séminaire des présidents de comités 12 décembre 2009 Creil.
ORGANISER LA SAISON SPORTIVE. N.CORBE CTS BOURGOGNE.
ASSISES 2006 QUELS PROJETS POUR LES JEUNES Résultats quantitatifs et qualitatifs de lenquête A LECOUTE DU CLUB.
Quels sont les impacts de la crise dans le mouvement sportif?
Des Valeurs Engagement/Plaisir/Epanouissement /Partage /Convivialité/ Egalité/Solidarité/Respect Buts Améliorer la qualité de vie des clubs et des acteurs.
LA FILIERE DE FORMATION FEDERALE.
Présentation du Service intégré de l’accueil et de l’orientation
Ressources Humaines et Territoire Philippe Leccis – Chargé de mission
Le GUC JCD Grenoble et Aglomération
La santé se conjugue à tous les sports et à tous les maux…
20 Octobre 2009 Présentation Projet territorial et du diagnostic compétences Ligue Dauphiné Savoie Handball.
Les nouveaux rythmes scolaires La réforme et ses implications Quel rôle pour la Ligue et ses comités ?
La direction régionale de la jeunesse et des sports de Montpellier incite et encourage les communes dans la mise en œuvre d’une démarche de santé publique.
Projet associatif Badminton Club du Pays de Fougères La définition de la stratégie de développement
P rogramme daction eGovernment CH Département fédéral de l'économie DFE Secrétariat d'Etat à l'économie SECO Programme daction eGovernment.
Le projet associatif Les attentes pour /05/2014.
Le Projet de soins 2011 – 2016 Janvier 2013.
Projet ligue 2008/2012 Buts :Améliorer la qualité de vie des clubs et des acteurs Faciliter lémergence de nouvelles structures Axes du projet: 1/ Organiser.
Assemblée générale Plan de présentation Ouverture par le président Rapport des commissions – Arbitre – Sportive – Calendrier – Financier Statistiques.
J+S dans les cours de moniteurs. 2 Office fédéral du sport Jeunesse+Sport Sommaire Paysage du sport en Suisse OFSPO Swiss Olympic Sports Formation des.
Enjeux spécifiques aux communautés francophones Présentation dans le cadre du pré-Rendez-vous en ressources humaines Novembre 2012.
Soutenir le développement d’un club plein de projets
Cadre politique Session du 29 mars marsSession installation CDA 11 marsSession installation CRA 20 marsSession installation APCA 22 marsBureau.
Projet Plan développement CD Pontivy 12 Janvier 2008.
1 Action en faveur de la jeunesse. 2 o 3350 Habitants répartis sur 24 communes. 630 jeunes de 3 à 17 ans soit environ 20% de la population réparti dans:
Description du programme Mission Initier et sensibiliser les jeunes des MRC de la région de la Capitale-Nationale à lactivité physique ainsi quaux saines.
Le nouveau FSE au Grand-Duché de Luxembourg Département Emploi Ministère du Travail et de lEmploi.
SPORT ET HANDICAPS AUVERGNE
Protocole de collaboration entre la DRJSCS et lAgence régionale de santé Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale du Languedoc-Roussillon.
De LEADER + à LEADER « Avec le FEADER, lEurope sengage en faveur du développement rural » Comment le Berry St-Amandois sengage dans une démarche.
1 Choix d’une méthode de programmation participative pour l’élaboration du Plan régional de santé publique dans le Nord - Pas-de-Calais E. VERITE, C. LAHOUTE,
CD – 19-juin-10 Licencier tous les pratiquants d’un club de judo Jujitsu Kendo et D.A. est un acte fondateur SNR 2014.
Lancement de la campagne Esprit Sportif Partagé 78 Université de Versailles – St Quentin en Yvelines – Amphithéâtre Condorcet4 avril 2014.
LA LICENCE La licence sportive est délivrée par une fédération sportive. Elle ouvre le droit de participer aux activités sportives qui s’y rapportent (Article.
Le cycle 1, l’EPS et l’Usep
Le PEL, c’est quoi ? C’est une ambition qui permet la mise en œuvre d’une démarche partagée visant à développer l’épanouissement des enfants et des jeunes.
A l’USEP, le sport ça se vie ! Opération nationale sport-santé-citoyenneté
CD – 19-juin-10 Licenciement SNR CD – 19-juin-10 STATUTS, Préambule 1 : La Fédération Française de JUDO… fonde son action…dans le respect des principes.
1 2 Le contexte Une conjoncture de crise Un contexte général fragilisant les populations précaires L’évolution de l’organisation des pouvoirs publics.
©Conseil économique et social de Bretagne Déployer les ressources matérielles et humaines nécessaires Les trois fonctions informatiques indispensables.
Ensemble Bâtissons le judo de demain !. Participez au projet au judo Français Réfléchissez aux grandes orientations Répondez à la consultation de votre.
LIGUE LORRAINE DE VOLLEY-BALL PLAN DE DEVELOPPEMENT
SNR JUJITSU Brunet Ch.. Introduction 2 Historiquement, le judo est une école de jujitsu. Ce dernier véhicule les mêmes valeurs et utilise les.
Bassin de vie de Plouzévédé – Saint Vougay - Trézilidé
Pistes de réflexions pour l’optimisation des écoles de rugby…
PROJET FEDERAL Agir avec les familles pour vivre mieux en Gironde.
1 Cadre politique et stratégie de la CA79. 2 Mandature : cadre politique présenté en session du 30 novembre 2007 I. Le cadre politique.
REFORME TERRITORIALE et nouvelle gouvernance
1 Congrès-séminaire des OTD 6-7/09/2008 Accueil par le président Jean-Luc ROUGE.
Suivi des propositions des fédératives 2014 FFE.COM Thématique 2014 «Cerner les attentes pour préparer l’avenir » 5 thèmes Centres de formation Adapter.
Comité Régional de Natation L'accompagnement à la maîtrise d'ouvrage.
Football Club CHAMBOTTE
Bouge ta Santé à Clichy-sous-Bois
Le sport dans la société
CNDS 2012 LE PROJET CLUB du (NOM DU CLUB ici) L I G U E D E P I C A R D I E F ÉDÉRATION F RANÇAISE DE T ENNIS.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Protection des mineurs. Janvier AA 2 Textes en vigueur Code de l’action sociale et des familles modifié par décret N° du 26 juillet 2006.
Transcription de la présentation:

PROJET 2012-2016 Partie 1 Présentation générale PROJET DE DEVELOPPEMENT 2012 -2016 Comité de Judo jujitsu de la Côte d’or Partie 1 Présentation générale Mission fédérale Un projet partagé Objectifs généraux Trois objectifs opérationnels et leur évaluation

PROJET 2012-2016 MISSION FEDERALE La MISSION du Comité de judo de Côte d'or, organisme de proximité de la FFJDA, est de coordonner le fonctionnement et le développement harmonieux des clubs en coordination avec les instances fédérales et les institutions (DDCS, DRDJS, Conseil général, communes et autres) pour faciliter la mise en place des moyens de réaliser par le judo , et ce pour chaque licencié du département ses ambitions éducatives (ou celles de ses parents) ses ambitions sportives ses ambitions de formation afin de participer activement au développement de son bien être physique, de sa personnalité à favoriser son intégration sociale. et ce dans le respect d’une qualité de prise en charge égale pour chacun.

PROJET 2012-2016 MISSION FEDERALE Le comité se doit donc d’encourager la pratique du judo jujitsu et disciplines associées pour toutes et tous les habitants de Côte d'or, sans limites de lieux et d'âges et ce dans les meilleures conditions de sécurité, de pratique et de progrès  par la mise en place de ressources matérielles et humaines répondant aux critères d’exigence et de qualité adaptés à tous les niveaux de pratique.

PROJET 2012-2016 UN PROJET PARTAGE Le PROJET du comité de Côte d’or doit pouvoir se décliner totalement ou en partie selon les contraintes locales par chacun de ses clubs affiliés. Il repose essentiellement sur 3 axes   * Favoriser une pratique de qualité du judo sous toutes ses formes : éducative, sportive, compétition, loisirs et santé répondant aux attentes des licencié(e)s * Favoriser la pratique sur tout le territoire afin de permettre à toutes et tous les habitants de Côte d’or de pouvoir accéder à la pratique du judo ju jitsu et disciplines associées dans les meilleures conditions possibles. * Développer l’image du judo et mieux faire connaitre la culture judo

PROJET 2012-2016 OBJECTIFS GENERAUX Le projet répond à deux grands objectifs dont les clubs sont les acteurs principaux :   FAVORISER L’ACCUEIL DE NOUVEAUX LICENCIES Favoriser l’offre en augmentant la quantité de clubs et/ou les lieux de pratique Faire découvrir les pratiques du judo au plus large public possible Faire parler du judo (médias, …) FIDELISER NOS LICENCIES Veiller à la qualité des lieux de pratique et au matériel utilisé Favoriser la formation d’enseignants de qualité Maintenir la motivation des dirigeants et des enseignants Favoriser l’offre d’une pratique et d’une progression adaptée à chaque licencié Valoriser l’image du pratiquant du judo

OBJECTIF et EVALUATION 1/3 PROJET 2012-2016 OBJECTIF et EVALUATION 1/3 LE CADRE DE PRATIQUE Objectif opérationnel 1 : Améliorer le cadre de la pratique du judo en Côte d’or Les clubs, les dojos, les enseignants, les dirigeants, le matériel Critères d’évaluation 1 Le nombre et qualité des lieux de pratique 2 La répartition des lieux de pratique sur le territoire 3 Le nombre de tatamis et la qualité des tatamis sur le territoire 4 Les enseignants, leur niveau de qualification et l’emploi 5 Le matériel départemental au service de tous  

OBJECTIF et EVALUATION 2/3 PROJET 2012-2016 OBJECTIF et EVALUATION 2/3 LES PRATIQUANTS Objectif opérationnel 2 : Augmenter la quantité et le niveau de nos pratiquants La licence et nos pratiquants Critères d’évaluation 6 Le nombre global de licenciés 7 Le taux de pénétration par rapport à la population visée 8 Le taux de renouvellement des licenciés et le nombre de nouveaux licenciés La répartition des licenciés par âge et par sexe Le nombre de ceintures noires licenciées et de ceintures noires par « dan » obtenues

OBJECTIF et EVALUATION 3/3 PROJET 2012-2016 OBJECTIF et EVALUATION 3/3  L’ACTIVITE Objectif opérationnel 3 : Diversifier et préciser l’activité judo en Côte d’or Les types d’activité judo, un projet par catégorie d’âge, La qualité des activités, Les parcours judo spécifiques judo21 Critères d’évaluation 11 Les chiffres de l’activité (nbre d’heures cours/nbre participants) pour les clubs 12 Le nombre d’arbitres et leur niveau de qualification 13 Le nombre de commissaires sportifs et leur niveau de qualification 14 Les chiffres de l’activité judo 21(stages, tournois, championnats,..) 15 Les chiffres de l’activité judo 21 au niveau des résultats sportifs (régionaux, nationaux et plus)