Réunion publique le 24 octobre 2008 1 Notre Carte Communale Ce qui est important mais ce que vous allez nous dire Ce nest pas ce que nous allons dire,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Information Préventive et gestion de crise
Advertisements

Atelier RBM-MERG sur la formation à lEIP, 6 au 9 octobre 2008, Dakar, Sénégal1 Observations sur l'échantillonnage, et notamment, sur l'utilisation d'un.
ATELIER INTERNATIONAL SUR LE THEME
Révision du Plan de Prévention des Risques (PPR) naturels de La Clusaz Réunion publique d'information 20 février 2012.
La prévention des risques naturels
Cyril Michaud et Perrine Demeaux MAIRIE DE NANTERRE
Journée des maires 15 février 2013
La planification, la boîte à outils de l'aménagement du territoire
SCHEMA DE COHERENCE TERRITORIALE : PRESENTATION GENERALE
Perspectives. Proposition de champs de travail 1.Validation des cartes des zones inondables et cartes des risques dinondation par les communes 2.Intégration.
Partenariat Inondation « Attert » Lunion européenne investit dans votre avenir Lancement officiel le 17 janvier 2011 au Moulin de Beckerich.
À partir de 2008 : la mise en œuvre opérationnelle de Natura 2000 sur le territoire.
EEDD dans les nouveaux programmes de 5° Un exemple en sciences de la Terre.
SAGE Nappes profondes de Gironde Commission locale de l'eau Réunion du 27 septembre 2010 POINT SUR LES SOLUTIONS DE SUBSTITUTION.
COMMENT L’HOMME PEUT-IL PREVOIR LES RISQUES SISMIQUES ?
L'application du droit des sols
Consultation du public 2008 Forum des Associations Rhin-Meuse 4 octobre 2007 RHODES Consultation du public 2008 sur les plans de gestion des eaux (SDAGE)
Le tour de France pour laccès aux soins et le droit à la santé
1 CONSEIL de la VIE LOCALE de Montferrand Maison pour Tous - Etat des Lieux Mercredi 14 mars 2012.
MERCREDI 14 NOVEMBRE 2012 JOURNEE DECHANGES SUR LA GESTION DE LEAU ET HABITAT DURABLE.
Présentation de données sur les déchets ménagers de la Région flamande, Belgique
Proposition pour un programme d Aménagement et de Valorisation de la Dronne 25 février 2008 Proposition pour un programme d Aménagement et de Valorisation.
Prise en compte des loisirs de sports et nature dans le cadre des documents durbanisme.
Lecture de plans du bâtiment TD1
BIENVENUE Réunion Publique 25 Novembre 2011 Ensemble pour Boulieu.
PPRT PREVENTION DES RISQUES ET LUTTE CONTRE LES POLLUTIONS
Première réunion dassociation Plan de Prévention des Risques Technologiques de la SARA à Kourou Le 16 avril 2008.
SOURCE : SITE WEB DU DIRECTEUR GÉNÉRAL DES ÉLECTIONS DU QUÉBEC Comment délimiter la carte électorale du Québec? PAR ANDRÉ
Institut de la Communication et des Médias Université Stendhal – Fin Août/Septembre 2008 LACCUEIL DU PUBLIC A LINSPECTION ACADEMIQUE DE LISERE Résultats.
COMMUNE DE MANTET / A.E.U. DANS LE CADRE DUNE EXTENSION URBAINE DINTERET COLLECTIF / atelier e - les Perdrigals Treilles.
1 Compte rendu première rencontre Commission Coaching du lundi 16 octobre 2006 à Sceaux.
COMMUNE DE PRALOGNAN-LA-VANOISE
LE PPRIF MASSIF DE LA CAVAYERE Réunion du lundi 26 mars 2007.
SCOT Arlysère – Haut Val d'Arly
Plan pluriannuel régional de développement forestier du Centre 27 juin 2011.
Module 3 : Analyse des performances du serveur
29/06/2010 Schéma directeur de laménagement agricole et rural de Mayotte 1 Schéma directeur de laménagement agricole et rural de Mayotte.
Révision du Plan de Prévention des Risques naturels du Grand-Bornand
LE DIAGNOSTIC PARTAGE Diagnostic partagé PEDT Avril 2014.
«Guider, structurer et renforcer la gestion des organismes bénévoles au sein de votre collectivité - un investissement ‘’payant’’ pour votre municipalité»
Historique de la question des commerces à Régnié-Durette Des élections municipales de 2008 à l’été 2009.
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire
Un budget au service du développement 1/ 2008 : Un budget de transition pour honorer les engagements en cours pour réaliser un audit interne de nos capacités.
Management public local et performance : Réflexion et application d’une approche de gestion intégrée par résultats. Cas de deux organisations communales.
1 Schéma Régional Eolien Rapport d’étape 1 Réunion de travail Comité régional - 19 Novembre 2009 Maison de la Fédération du Bâtiment Metz.
Des dispositifs mobilisables pour réduire la vulnérabilité aux inondations (séquence 2) Rôle des collectivités.
Oui à la modification de la loi sur l’aménagement du territoire Votation populaire du 3 mars 2013.
Les différentes étapes du SAGE du Bassin Houiller Réunion du 19 février 2009 à Freyming-Merlebach Emilie LEBOEUF, animatrice du SAGE Bassin Houiller, CG57.
Association Rivière Nature et Patrimoine
LE GRAND DUCHÉ DU LUXEMBOURG. LE GRAND DUCHÉ DE LUXEMBOURG Capitale : Luxembourg Régime : monarchie constitutionnelle Texte fondateur : Traité de Londres.
Élaboration d’un schéma directeur d’aménagement des liaisons douces Synthèse des concertations VIEILLE TOULOUSE.
LE P.P.R.i.f d ’ AURIBEAU sur SIAGNE ( Alpes - Maritimes)
Contexte :  Communauté de communes du Pays Foyen  15 communes, habitants en 2009  Enquête publique terminée le 30 octobre 2013 Plan local d'urbanisme.
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire sur le quartier Centre Ville Conseil de quartier Centre Ville Mardi 4 novembre à 20h00 1.
Une Vision Pour Jouques 21/04/2015JDC : presentation 17/03/20151.
Commission Départementale de Consommation des Espaces Agricoles d'Indre et Loire CRI du 22 sept 2011 Direction départementale des Territoires 1.
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire Conseil de quartier Barres-Le Mont Mercredi 12 novembre à 20h00 1 Quels Conseils de quartier.
Réunion d’association Plan de Prévention des Risques Technologiques de la SARA et RAG Le 23 avril 2009.
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire Conseil de quartier Résidences Bellevue Lundi 10 novembre à 20h00 1 Quels Conseils de quartier.
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire Conseil de quartier Jean Jaurès - Chateaudun Lundi 3 novembre à 20h00 1 Quels Conseils de.
Première réunion d’association Plan de Prévention des Risques Technologiques de Guyanexplo à Kourou Le 17 septembre 2008.
La prise de conscience des risques sur l’Arc méditerranéen : éducation et communication Delphine ARIAS-BUFFARD 14/03/07.
Stratégies à adopter devant des comportements problématiques de la part des parents Source: Massé, L., Desbiens, N., Lanaris, C. (2014)
Comment faire une étude de document?
Novembre * Vous informer très précisément sur le projet * Répondre à vos questions.
Intercommunalité et loi NOTRE
Pourquoi ? D’abord avoir une intention pédagogique.
L’urbanisme rural au service de la cohésion sociale Revaloriser le coeur du bourg et diversifier les formes d’habitat L’expérience de la commune de Hostun.
Commune de Saint Prouant Révision du Plan Local d’Urbanisme Réunion publique de concertation et tables rondes: Phase 1 - diagnostic Réunion publique de.
Transcription de la présentation:

Réunion publique le 24 octobre Notre Carte Communale Ce qui est important mais ce que vous allez nous dire Ce nest pas ce que nous allons dire,

ZL ZAZL ZA ZC SatZCSat 2 Notre Carte Communale Le processus délaboration Le rejet de la précédente proposition Les règles délaboration Les limitations Vos propositions, vos attentes Vos engagements Notre étude Conclusion

ZL ZAZL ZA ZC SatZCSat 3 Notre Carte Communale Le processus délaboration 1) Délimitation par la commune des contours 2) Approbation par les différentes structures Préfecture Conseil général Différents syndicats intercommunaux TIGF 3) Enquête publique 4) Validation par le Conseil municipal 5) Acceptation par la Préfecture

ZL ZAZL ZA ZC SatZCSat 4 Notre Carte Communale Rappel de la carte refusée La DDE signale limportance de la zone constructible et attire lattention des élus sur la possibilité de réaliser des opérations importantes par des promoteurs. Elles pourraient mettre en difficulté notre petite commune si une arrivée conséquente de population se faisait rapidement.

ZL ZAZL ZA ZC SatZCSat 5 Notre Carte Communale Les causes du rejet – Chambre dagriculture : bâtiment d'élevage à moins de 100 m de toute habitation – DDAF : quelques parcelles sont boisées – SDEG : surface constructible trop importante pour concevoir une approche rationnelle de la desserte en électricité. Dépenses importantes, la mairie devra les intégrer dans d'éventuelles P. V.R. ou d'autres outils d'urbanisme – Conseil général : refus daccès aux routes départementales autres que la D152

ZL ZAZL ZA ZC SatZCSat 6 Notre Carte Communale Elaboration de la carte Définir les différentes zones Constructibles Artisanale De loisirs – Voir les limitations – Répondre aux questions : quel développement démographique : votre vision du village pour les années à venir? quelles sont les zones à urbaniser en priorité ? êtes-vous prêt en tant que propriétaire à vendre des terrains ?

ZL ZAZL ZA ZC SatZCSat 7 Notre Carte Communale Les limitations – Zones délevage : interdit dans un rayon de 100m – Conduites de gaz : 10m minimum, densité inférieure à 8 personnes à lhectare et moins de 30 personnes soit 12 maisons dans un cercle de rayon 100m (nb de maisons *2,5hab) – Leau : 500m coût TTC – Lélectricité : Chemin du bois TTC Chemin de Turban TTC Chemin de Mailloc TTC

ZL ZAZL ZA ZC SatZCSat 8 Notre Carte Communale Vos propositions, vos attentes votre vision du village pour les années à venir quel développement démographique ? quelles sont les zones à urbaniser en priorité ?

ZL ZAZL ZA ZC SatZCSat 9 Notre Carte Communale Vos engagements Etes-vous prêt à vendre des terrains ?

ZL ZAZL ZA ZC SatZCSat 10 Notre Carte Communale Notre étude – La zone artisanale – La zone de loisirs – Les zones constructibles – Zone est – Zone centre – Zone centre bourg

ZL ZAZL ZA ZC SatZCSat 11 Notre Carte Communale Conclusion Mise en forme des décisions prises Validation par la DDE Approbation par les services Des infos sur

Réunion publique 24 octobre Le conseil municipal vous remercie de votre participation et vous invite à partager le verre du dernier débat Remerciements aux commissions communication et carte communale pour leur aide précieuse