1 Revision 1 Bruno Poeppel Kurt Allert GmbH & Co. KG Instructions de maintenance corrective pour les tapis métalliques
2 Revision 1 Bruno Poeppel Instructions de maintenance 1.En cas d`expédition des tapis métalliques les chaînes de commande sont appliquées d`une graisse protection anticorrosion équipée d`un procédé par trempage à chaud. Cette protection anticorrosion sert à lubrification de base pour mise en service de l`installation. 2.La détermination du lubrifiant ainsi que des intervalles de lubrification pour l`installation est de la compétence du producteur de l`installation et de l`opérateur. Les lubrifiants de la chaine, les intervalles de lubrification, le nettoyage de la chaine, la quantité du lubrifiant ainsi que les moyens de lubrification doivent être adaptées aux terrains d`action et aux conditions de service des tapis métalliques. De toute facon, il faudrait consulter un producteur des lubrifiants d`une expérience suffisante. 3.Pour assurer la capacité de fonctionnement de tapis métalliques il faudrait observer les caractéristiques suivantes sur la table à la page 3.
3 Revision 1 Bruno Poeppel Instructions de maintenance DescriptionControle et maintenanceIntervalle de temps TempératureLa température de service de 300°C au maximum ne doit pas être dépassée. Mise en service du tapis métallique La tolérance de l`angularité de la glissière de guidage par rapport à la chaîne de commande ne devrait pas excéder ± 3°. Les axes de commande et de déflexion doivent être placés rectangulairement par rapport à l`installation. Tension de la chaineFléchissement de la chaine = 0,02 x centraxe. Distance de serrage sur la station tondeuse 1,5 x pas (division) de la chaîne à titre approximatif. En cas d` allongement de la chaine de plus de 2% il serait convenable d` échanger le tapis métallique ainsi que les pignons. Lubrification de la chaine Pour obtenir une lubrification efficace une quantité assez suffisante d`un lubrifiant liquide (sur le côté face au pignon) entre galet et plaque intérieure ainsi que entre plaque intérieure et extérieure doit être appliquée à tout cadence de lubrification. La viscosité cinématique des graisses lubrifiantes devrait se réaliser entre 400 mm²/s (à 40°C) et 50 mm² (à 100°C)mm²/s
4 Revision 1 Bruno Poeppel Instructions de maintenance DescriptionControle et maintenanceIntervalle de temps Chaines de commande Contrôle à titre de fonction, de propreté et de lubrification.Par mois Tapis métalliqueContrôle à titre de fonction et de propreté (le cas échéant, un échangement des pièces du tapis métallique) Par mois 4.En cas d`une lubrification défavorable ou insuffisante de la chaine la durée de vie sera considérablement réduite.
5 Revision 1 Bruno Poeppel Assemblage des maillons de connection Ferméture à ressort Plaque extérieure Plaque extérieure y comprise des axes creux rivetés. Pièces du tapis métallique Goupille Axe avec alésage de goupille
6 Revision 1 Bruno Poeppel Assemblage des maillons 1ère Etape Les plaques extérieures avec des axes creux enfoncés sont premièrement insérées de l`intérieur à l´extérieur à travers les maillons terminals (maillons intérieurs) de la chaîne de commande du tapis métallique d`assemblage en question. 2ème Etape Sur le côté extérieur de la chaîne la plaque extérieure sera engagée par pression sur les axes creux précédemment assemblés. Les plaques doivent être engagées par pression jusqu`à ce que les piqûres dans les axes creux qui servent à monter la fermeture à ressort soient détachées. Ainsi, la fermeture à ressort avec les évidements est enfoncée dans les axes creux et ensuite est assemblée par une pince dans les piqûres des axes creux. Il faut faire attention que la part fermée de la fermeture à ressort soit assemblée en direction du convoyage.
7 Revision 1 Bruno Poeppel Assemblage des maillons 3ème Etape Insertion des pièces du tapis métallique entre les extrémités à assembler et les mailles d`étrier à assembler. 4ème Etape Insertion des axes à travers les axes creux des mailles d`étrier ainsi que les oeillets des charnières (qui font part des pièces du tapis métallique) dans le maillon. Ce faisant, il faut faire attention que les têtes des axes soient mutuellement montées (voir le tapis métallique s.-v.-p.).
8 Revision 1 Bruno Poeppel Assemblage des maillons 5ème Etape Blocage des axes par les goupilles. Vue de la fermeture à ressort complètement assemblée.