Lancement d’une boutique de produits du Terroir Normands Le 21 Mai 2012 A l’Office de Tourisme du canton de Montmartin-sur-Mer.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LA PLATE-FORME COMMERCIALE
Advertisements

OBJETS SOUVENIRS ET BOUTIQUE Musée Alfred de Vigny LE MAINE GIRAUD Champagne Vigny.
Contraintes nouvelles ?
Voir les offres spéciales
Délégation Normandie Développement et lancement opérationnel du réseau normand « Pollutions marines et littoral » Septembre 2009.
Le dispositif GPEC en Languedoc Roussillon
GOURMET PLUS STRATEGIE - ORGANISATION ACCOMPAGNEMENT COMMERCIAL.
La boutique bio « My bio shop »
renouvellement du marché de restauration scolaire
SCM Supply Chain Management
Assemblée générale du 25 juin 2012 ORDRE DU JOUR Rapport dactivité 2011 (différentes commissions) Arrêtés des comptes annuels de lexercice 2011 Budget.
Quelques nouveautés en 2012 Outils pédagogiques. Pour les animateurs en EAD: Anim action Pour construire et animer des démarches déducation au développement.
Campagne de communication
Les avantages d’une démarche qualité Les avantages en internes à l’OT
LA FONCTION CHEF DE PRODUIT
23 MARS 2012 – Alexia Mercorelli
Année Etude de marché - Vente de paniers de légumes dans Gerpinnes et ses environs d ECON2252-2  Etudes de marché et marketing (Prof. Robiéfroid)
Digitalisation du Point de Vente chez Intermarché
OFFICE MAROCAIN DE LA PROPRIETE INDUSTRIELLE ET COMMERCIALE
En Normandie... Dans le Calvados... CLECY, Capitale de la Suisse Normande...
Carte des fêtes de Traiteur d’ici & d’ailleurs Voyager sans partir
1 Une Stratégie de communication pour le réseau… METTEUR EN SCENE DE TERRITOIRE.
Opération Foyers Témoins
La Régie de la Maison du Charolais - Gestion administrative - Accueil des visiteurs et groupes - Animation : musée, chemin du bocage - Promotion du territoire.
Web et sérénité, comment faire ? Quelles sont les démarches quun commerçant ou une PME doit entreprendre pour se lancer de manière professionnelle sur.
Offices de Tourisme de France
Du 4 au 8 novembre 2013 Taboulé Aiguillette de poulet sauce curry
- iBauges - Une application au service du client… …et du territoire.
Haras de Saint-Lô - Haras du Pin Projet ditinéraire équestre Présentation du jeudi 21 avril 2011 auprès des PAT Normands.
Anticiper les évolutions de la filière touristique Anticiper les évolutions de la filière touristique Un environnement touristique en pleine mutation Nouveaux.
Agritourisme en Valais
LES MISSIONS DUN RÉFÉRENT DÉTABLISSEMENT POUR LES USAGES PÉDAGOGIQUES DU NUMÉRIQUE Réunions des 15, 22 et 29 mai 2012.
Accueil Vélo© Elisabeth Vuillet - CDT Gironde - janvier 2012.
CRALIM - 3 décembre Les actions de lALG Promouvoir le goût Actions permettant une meilleure connaissance du patrimoine gastronomique régional et.
Rencontre du management durable. 15 novembre Lécologie industrielle.
Présentation de la Carte Professionnelle Tourisme
De l’Assiette de Pays Normandie à Chef et terroir Normandie :
Stratégie EFELNAT Développement de la Filière fruits bio industrie
Département de léconomie et du territoire - Service de lagriculture Agritourisme en Valais Une charte pour valoriser le réseau et la qualité des prestations.
Comité national de suivi
Une recette gagnante : planifiez, achetez, cuisinez, savourez ! LES DIÉTÉTISTES DU CANADA MOIS DE LA NUTRITION Mars 2013 MD.
Diaporama de Jacky Questel Fin août. Nous quittons Alençon, continuant notre route vers Morlaix. Prochaine étape, Saint-Malo. Nous traversons le charmant.
Réunion AMAP La Rochette La Croisée des chemins
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Briefing de Bruxelles n°31 Géographie alimentaire: renouer avec l’origine dans le système alimentaire 15 mai Succès.
Parce qu’une réception bien réussie se prépare à l’avance, toute l’équipe des Ets BRULÉ TRAITEUR vous présente sa carte des fêtes de fin d’année,
UBIFRANCE, l’Agence française pour le développement international des entreprises Septembre 2014.
Réunion AMAP La Rochette La Croisée des chemins Octobre 2013.
Une recette gagnante : planifiez, achetez, cuisinez, savourez ! LES DIÉTÉTISTES DU CANADA MOIS DE LA NUTRITION Mars 2013 MD.
Les nouveaux critères de classement des Offices de Tourisme Arrêté du 12/11/2010 Applicable à partir du 1 er janvier 2014.
RENDEZ VOUS DU CRT en PACA 09/12/2013 Benjamin Lecomte.
Les gâteaux bretons.
Titre de la présentation (ciblé sur une problématique) Sous titre (Pays, Partenaires, etc…) Nom et fonction des auteurs.
Office de Tourisme Bastides et Vallons du Gers
2 Atouts :  Art de vivre, valeurs identitaires  Diversité des paysages, patrimoines, savoir-faire Progrès :  Professionnalisation accrue  Meilleure.
 La population concernée ◦ Les personnes handicapées ◦ Les personnes à mobilité réduite  en situation de handicap temporaire (accidents....)  personnes.
Les Vacances de Elise.
Présentation des outils e-tourisme 28 mai 2015.
Au marché!.
La cuisine française.
Foi et Lumière international Formation 2010 Finances Confiance Générosité Transparence Compétence.
SEMINAIRE INTERPATT 2 juin 2009 Tourisme durable Bretagne.
Marge avant Marge arrière
présenté par Eline Borie et Paul Emmanuel Dubeaux
Les Viandes cuisinées: l'unité Les Viandes cuisinées: l'unité -Le rôti de canard * 7,50€ -La paupiette de dinde farcie au foie gras* 7.50€ -Le tournedos.
« Récréafleur » Ateliers d’art floral à la ferme & Créations Marianne Streel, agricultrice à Rhisnes (Belgique) Présidente UAW.
Bienvenue à l’assemblée générale 2015 Présenté par Angèle Martin Rivard, présidente Stéphanie Béland, directrice générale Olivier Noël, trésorier 30 mars.
Bienvenue à l’assemblée générale 2013 Présenté par Amélie Turcotte, présidente Angèle Martin-Rivard, directrice générale Sébastien Poisson, trésorier 11.
RESULTATS ORIENTATION NORD COTENTIN.
MT.
Transcription de la présentation:

Lancement d’une boutique de produits du Terroir Normands Le 21 Mai 2012 A l’Office de Tourisme du canton de Montmartin-sur-Mer

Une boutique de produits du Terroir Normands Les Objectifs La démarche d’entreprise Répondre aux attentes des touristes et des habitants ; promotion de produits locaux de qualité ; valorisation de l’espace de l’Office de Tourisme ; ressource financière. Vérification de la non-concurrence ; vérification auprès du service juridique de la FNOTF de la compatibilité des missions de notre OT avec cette activité ; formation et recherches de producteurs labellisés MT ; nomination de deux référentes boutique ;

Des produits de qualité Labellisés Manche Terroir Confitures de fruits et fleurs ; Teurgoule ; rillette de porc et terrine de campagne au Calvados ; cidre et Jus de pomme ; petits fours financiers ; Foie gras et rillette de canard. Boudin à l’ancienne les tripes assortiment dégustation les caramels d’Isigny panier de légumes.

Bilan et évolution du projet Evolution Privilégier le sucré au salé ; belle promotion des produits locaux de qualité ; opter pour des produits avec une DLC de longue durée ; succès auprès des touristes et des locaux ; Un CA de 3831,80 € et un bénéfice de 900,22 € sur 6 mois d’activité Mise en place d’un bon de commande pour les fêtes ; dépliant consacré à la boutique ; mise en valeur de la boutique (visuels, film sur les producteurs…) ; recherche de nouveaux produits sucrés ; candidature à la marque MT pour 2013.

Merci pour votre attention. Estelle GALTON : Directrice – e Merci pour votre attention ! Estelle GALTON : Directrice – e.galton@cc-montmartin.com Clémence LEMIERE : Conseillère en séjour en charge de la boutique – tourisme-montmartin@wanadoo.fr