Carburateur Adrien.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Thierry CABANTOUS Lycée Fernand Léger
Advertisements

Étude thermodynamique : moteur 4 temps à essence
Le carburateur - Découverte ou révision. - Environ 25 min.
Carburation.
Traitement des Images mars 17 PMH PMB
18% 1% 8% 14% 59% Émissions Mondiales de Gaz à Effet de Serre CH 4 N2ON2O F Gas CO 2 From Combustion CO 2 From LUCF.
Contrôle des systèmes rapides non linéaires Application au moteur à allumage commandé turbocompressé à distribution variable Remerciements Guillaume.
Mise en route, réglage et entretien des brûleurs à gaz G 100 S - G 200S G 203/2 N Nom: Prénom: Entreprise: Uniquement au gaz.
Techniques d’établissements et d’extinction
Les moteurs à combustion interne :
Thierry CABANTOUS Lycée Fernand Léger
Étude du fonctionnement du moteur 4 temps à essence.
Le Moteur 2 temps - Principe - Fonctionnement - Technologie.
Les moteurs à combustion Par DAGON M. FACHE G.
LES FEUX DE V.L AU G.P.L.
L’injection.
ALIMENTATION – CARBURATION
Le vol des « plus lourds que l’air »
Sources : Manuel du pilote d'avion Cépaduès p. 115 et 321
G.A.T. Combustion – Capture du C02
TURBOCOMPRESSEUR A GEOMETRIE VARIABLE
Le moteur deux temps Modélisation Réalisé par G.B.
Combustion (1ère partie) Notions.
Avantages Circuit basse pression intégré à la pompe HP
Pompe HP Rampe commune Injecteurs Capteurs Filtre à carburant
CYCLE A QUATRE TEMPS.
Le brûleur à gaz et la flamme
TECHNOLOGIES MOTEUR TEMSA
Présenté par Oumar SANFO Energétique – option Machines et Moteurs
BIA 2013 Option ULM CIRAS de Versailles.
Contrôle adaptatif de richesse Une approche par paramètres distribués
Cycle de BEAU de ROCHAS Beau de Rochas :
Journée François LACAS
PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DU MOTEUR
Le moteur à 4 temps Les pièces.
Introduction à la programmation linéaire
Étude thermodynamique : moteur 4 temps à essence
Le moteur 4 temps S-B Comment fonctionne-t-il ? Les 4 temps :
Introduction à la modélisation de la combustion turbulente
Directeur de thèse : Philippe Dagaut Promoteur IFP : Xavier Montagne
LE MOTEUR DIESEL Rappels de B.E.P..
Fonctionnement : Le Moteur 2 temps
Notion sur la combustion
Présenté par : Nouri Tayeb Rochard Yannick
Présentation du BOSCH EDC 16 C34
ALIMENTATION – CARBURATION
BEI Moteurs à pistons Présentation du 27/01/2003.
Film Présentation du moteur DW12 TED4 Nouveautés du moteur DW12 TED4.
© Lifras © Lifras - A.Norro-P.Crasson - Nov 2005Page 1 Fiches de cours Brevet Nitrox Base Alain Norro – MN126 Patrick Crasson – MF938.
LA SURALIMENTATION.
Le processus de combustion d’un moteur à essence
Composition d’un moteur
ALLUMAGE.
Projet tutoré Delco-Logique
UMR CNRS 6134 Simulation et expérimentation des feux de végétation Equipe de recherche sur les feux Laboratoire Systèmes Physiques de l’Environnement CNRS.
PRINCIPE DU MOTEUR.
LPIH Jean MONNET LIBOURNE
FONCTIONNEMENT BRULEURS PETITE PUISSANCE
© IFP-2005 Powertrain Engineering D. HERRIER – Audition publique OPECST / voiture propre – 18 octobre L'automobile et la pollution urbaine Quelles.
filières énergétiques possibles pour les transports
Le Moteur 2 temps - Principe - Fonctionnement - Technologie.
LE CYCLE A QUATRE TEMPS.
Plats auto-chauffant Groupe 1243
Chapitre 5 Moteurs.
INJECTEURS commandés électriquement
Mise en service, réglage et maintenance des brûleurs fioul M 300S
Cahier d’exercice SAV Gamme M 100 CN Nom: Prénom: Entreprise:
ST_BR1SAV_F_ Page1 Nom: Prénom: Entreprise: Approfondissement technique brûleurs: Gamme M 100 – M 200.
CA-ST_BT1MO_G_ Page1 Mise en service, réglage et maintenance du brûleur gaz G 300-S Nom: Prénom: Entreprise:
Transcription de la présentation:

Carburateur Adrien

SOMMAIRE Introduction Rapport air carburant (A/C) Les nécessités du moteur Fonctionnement de base du carburateur Les dispositifs d’optimisation D’autres types de carburateurs L’alimentation par carburateur adrien

Introduction Inventé en 1893 par deux ingénieurs hongrois : János Csonka et Donát Bánki. C’est un organe externe au moteur permettant de réaliser le mélange air/carburant de manière optimal. adrien János Csonka Donát Bánki

Les nécessités du moteur Vitesse de propagation de flamme Le rapport Air/Carburant théorique idéale est de 14.7 En pratique, pour obtenir une une combustion idéale et donc économiser du carburant on utilise un A/C d’environ 18 Régimes Puissance Ouverture papillon Teneur en gaz résiduel AFR Richesse Avance a l'allumage Teneur en CO à l'échappement Vitesse de propagation de flamme Ralenti Faible Faible (mini) Grande Riche Économique Moyenne Pauvre Pleine charge Élevée Grande (maxi) Modéré Accélération Croissante Décroissante adrien

Le fonctionnement de base du carburateur Mise en application : Moteur Air buse Papillon hubert Gicleur

Le fonctionnement de base du carburateur  représente le débit-volume du fluide (en m3/s Le fonctionnement de base du carburateur L’effet VENTURI V2>V1 P2<P1 julien Formule générale de l’écoulement :

Le fonctionnement de base du carburateur Dépression Débits Air Essence julien Problème de pression dans la cuve et de vaporisation de l’essence : rapport stoéchiométrique AFR obtenu à un seul régime précis

Adrien

Les 2 types de starter

Les dispositifs d’optimisation Première optimisation avec un flotteur et une émulsion julien

Les dispositifs d’optimisation julien

Les dispositifs d’optimisation L‘émulsion hubert

Les dispositifs d’optimisation Dépression Débits Air Essence hubert Grande amélioration mais: - pour les faibles dépression le mélange est pauvre - lors de forte accélération le mélange va s’appauvrir

Les dispositifs d’optimisation Le circuit de ralenti ou de bas régime

Les dispositifs d’optimisation La pompe d’accélération ou pompe de reprise Elle intervient lors de brutale coup d’accélérateur.

Autres type de carburateur hubert Carburateur à boisseau commandé par câble Carburateur à boisseau commandé par dépression

Possibilité de réglage La complexité du carburateur permet de jouer sur de nombreux réglage comme : - Diamètre du corps - Diamètre de la buse - Diamètre du gicleur principal et de ralenti - Vis de richesse du ralenti - Diamètre du jet d’air d’automaticité - Type de tube d’émulsion - Etc. hubert

Exemple de Carburateur : Solex 32 PBIC D’origine sur Peugeot 203 Réglage de base : Buse d'air K = 32-26 Gicleur d'alimentation Gg = 135 Ajustage d'automaticité a = 185 Gicleur de ralenti g = 50 Calibreur d'air de ralenti u = 130 Tube d'émultion s = 10 Pompe de reprise : Type N° 73 Alimentation de pompe Gu = 110 Gicleur de pompe Gp = 70 Starter progressif : Type 50 Gicleur d'air Ga = 5 Gicleur d'essence Gs = ? julien

Exemple de Carburateur : Weber double corps DCOE julien D’origine sur Peugeot 205 Rallye

L’alimentation par carburateur(s) ¤ Le Nombre de cylindre par carburateur (1,2,3,..). ¤ Carburateurs horizontaux/verticaux. ¤ Simple, double ou triple corps. adrien

L’alimentation par carburateur(s) adrien