Présentation de la nouvelle série STI2D
Les objectifs de la série STI2D Objectif : la poursuite d’études supérieures Élargir l'éventail des poursuites d'études et l'accès aux diplômes de l'enseignement supérieur Acquérir des compétences technologiques polyvalentes Une formation moderne s’appuyant sur l’innovation technologique et le développement durable Une orientation progressive L’apprentissage de deux langues vivantes dans un contexte européen
Les enseignements de la nouvelle série Une orientation forte vers l’innovation technologique et le développement durable
Organisation pédagogique : 1ère Term. Enseignement Général 19h 17h LV1 Techno 1h Enseignement Transversal 7h Spécialité 5h 9h 32h 12h 14h Un enseignement de spécialité approfondi, en partie consacré à la réalisation de projet(s), en terminale Un enseignement technologique en langue étrangère avec 2 enseignants Un enseignement général et transversal renforcé en première 4
Enseignements technologiques : Enseignement technologique transversal : 5
Enseignements technologiques : Enseignement technologique transversal Enseignement de spécialité : 6 6 6
Enseignements technologiques : Enseignement technologique transversal Enseignement de spécialité Enseignement technologique en langue vivante 1 Deux professeurs (technologie industrielle et langue vivante 1) Dans ces enseignements, quatre types d’activités pédagogiques : 7 7 7
Nouvelle série STI2D Les Spécialités : Possible au lycée Val de Saône Innovation Technologique et Eco-Conception (ITEC) Technologies relatives à la structure et à la matière Prise en compte des contraintes techniques, économiques et environnementales Énergies et Environnement (EE) Technologies relatives à l’énergie et à sa gestion Prise en compte de l’efficacité énergétique des systèmes, de leur impact sur l’environnement Systèmes d’Information et Numérique (SIN) Technologies relatives aux flux d’information (voix, données, images) Gestion de l’information, systèmes virtuels, transmission et restitution… Architecture et Construction (AC) Technologies relatives au domaine de la construction et à la matière Prise en compte des contraintes d’usage, réglementaires, économiques… Possible au lycée Val de Saône