économies (durables) LA NOUVELLE STATION SERVICE 1 GREEN’UP

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
- Maison de l’habitant -
Advertisements

Chaudière électrogène à moteur Stirling
LeCleantech – Pollutec 2012
Le marché du jeu vidéo en France
1 Linnovation dans les transports Lénergie Le point de vue dun exploitant Observatoire régional des transports Marseille, le 12 décembre 2006.
Le carsharing en Région de Bruxelles-Capitale Pascal Smet Ministre bruxellois de la Mobilité et des Travaux publics Présentation octobre 2007 – MUTA-Autovision.
Présentation et objectifs
Enseignements de la première étude française sur l'impact environnemental des TIC Contribution des opérateurs télécoms à une croissance durable : exemples.
RESUME Véhicules et combustibles
TOSA 2013 Un mode de transport public de masse avec un système dalimentation optimisé
ATELIER BOIS ENERGIE Journée du 22 mars BORDEAUX
Auditions publiques – Pollution urbaine et effet de serre
P.BEUZIT Directeur chargé de mission Energies Audition publique: 18 octobre 2005 Effet de serre: la part de lautomobile.
Etude du cas de la motorisation hybride
Observatoire du Véhicule dEntreprise Automobiles et Entreprises Vivement demain ! Journée dinformations 5 mars 2009.
Observatoire du Véhicule dEntreprise Club Génération Responsable du 07 octobre 2009.
Page 1 Aperçu général des programmes dimplantations pour véhicules électriques à létranger Mise à jour du 2 février 2010.
Energie et mobilité: la transition Alexandre Rojey
1 MONDER2006 – 11/01/ Etudes de sensibilité pour la prospective électrique française à laide du modèle MARKAL Edi Assoumou.
1.Un PDE? 2.Actions mises en œuvre par lUniversité 3.Représentativité de lenquête 4.Résultats de lenquête 5.Pistes dactions 6.Prochaines étapes.
AQME 2 mai Plan daction sur les véhicules électriques.
ISO 9001 version ISO version 2004
Semaine de la mobilité Du 16 au 22 Septembre 2010, Bougez autrement !
TRANSPORTS ET ENERGIE LE CAS SPECIFIQUE DE LILE-DE-FRANCE Louis SERVANT IAURIF~DTI Contrainte énergétique et mutations urbaines en Ile de France (26/01/07)
Dr. Ned Djilali Directeur, Institute for Integrated Energy Systems
Forces et faiblesses de la voiture électrique
Quel avenir pour le véhicule électrique dans le Finistère?....
Le marché du photovoltaïque
VERT Véhicule Electrique pour une Réunion Technologique
Thème: Progrès et environnement
Les véhicules hybrides
La Voiture Hybride.
Le marché du photovoltaïque
1 Acteurs du Développement Durable Ecokids. Ecokids 2 Le Développement Durable, Cest quoi? 2.
Partenaire média Avec le soutien dePartenaires Partenaire média Avec le soutien dePartenaires RENAULT TRUCKS : CONSTRUCTEUR FRANCAIS DE CAMIONS Renault.
Le Projet Vélo de Lille Métropole
Biocarburants Jean-Marc Jossart ABER - BVL, Bruxelles 25 mai 2005.
Responsable de projet véhicule électrique chez OPEL
Semaine du Développement Durable 2013 Quiz 2 Démarrer.
Calcul mental Calcul mental Année scolaire Classe de …
Lancer le quizz Quitter 1 SociétéNotre corps Environnement Astronomie Clavier des questions Découvrez lévolution climatique en Sud-Vendée.
Bonjour.
ENTRAÎNEMENT pour l’ASSR 2
Véhicules électriques
La mobilité dans les territoires ruraux
Biomasse et chauffage au bois L’intérêt du chauffage au bois
La pile à combustible (PAC)
LE VELO VA PLUS VITE QUE LA 2ème VOITURE DU MENAGE ! Et il est plus égalitaire Et il ne pollue pas Efficacité économique Efficacité sociale Efficacité.
Les voitures écologiques
Les données clés sur l’économie du vélo
La société à 2000 watts [version d , f ]
6 Nombres et Heures 20 vingt 30 trente 40 quarante.
PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ
1 Le nouveau bonus écologique et la statistique annuelle du Service de la circulation routière et de la navigation, SCN Conférence de presse du 29 novembre.
Les éoliennes. En quête d’énergies nouvelles-1.
Peugeot 05/03/2009.
Gomes Michael, Jardoux Elodie et Auge Benjamin My Eco Business.
La voiture à hydrogène.
Schéma de cohérence régional de déploiement de bornes de charge
Début. Question n°1 : Quelle distance moyenne parcourez-vous chaque jour en voiture, moto ou mobylette pour aller à votre travail ou à l’école ? A : Moins.
VEHICULE ELECTRIQUE HYBRIDE : MOTORISATION
Isabelle Boidron Déléguée au grands projets Groupe ÉS
Moteur thermique/moteur électrique Dans un véhicule hybride
Evolution de la voiture
Enseignement d’Exploration de Seconde Création et Innovation Technologique LA VOITURE PROPRE.
Mobilité: une (r)évolution nécessaire Octobre 2015 LA WALLONIE PICARDE.
Introduction aux véhicules électriques Pierre Langlois, ing / Philippe Janson
Laboratoire Transport et Environnement Les véhicules décarbonés Philippe Dupuy.
3rd International Taxi Forum - Copenhagen - October 9, TAXIS G7’s best practices Vers un taxi respectueux de l’environnement.
Transcription de la présentation:

économies (durables) LA NOUVELLE STATION SERVICE 1 GREEN’UP SOLUTIONS DE RECHARGE POUR VÉHICULE ÉLECTRIQUE OU HYBRIDE RECHARGEABLE

économies Thomas Orsini (durables) 1 LA NOUVELLE STATION SERVICE économies Thomas Orsini (durables) Directeur Business développement véhicule électrique Renault GREEN’UP SOLUTIONS DE RECHARGE POUR VÉHICULE ÉLECTRIQUE OU HYBRIDE RECHARGEABLE

4 MODELES EN 12 MOIS Fluence ZE ZOE Kangoo ZE Twizy 2011 2012

ZOE : LE PREMIER VEHICULE ELECTRIQUE AVEC DES ATOUTS POUR UN MARCHE DE MASSE Best-in-class RANGE NEDC = 210 km Range optimiZEr : 100 – 150km In suburban use Attractive PRICING From 13.700 € (in France with Bonus 7000 euros) Une question qui revient souvent chez les acteurs qui ont commencé à investir est : il n’y a pas assez de voiture. Il est vrai que, même si comme l’a montré Watanabe san beaucoup de VE sont déjà commercialisées, et que plus de 60,000 VE sont déjà sur les routes, il est vrai que les volumes n’ont pas encore commencé. Avec ZOE, nous pensons que nous allons réaliser une véritable rupture : Première voiture réellement pour les particuliers (vs Kangoo et Fluence), et donc pour un marché de masse Qui aura donc, plus que KAngoo et Fluence, de bornes de recharge publiques; Par ailleurs, avec des atouts inédits: Autonomie Prix abordable R-Link Et la charge rapide 43 kW AC … First Renault car presented with R Link First EV with FAST CHARGING 3 to 43 kW 80 % charge in 30 minutes and full charge in 1h Innovative AC charging technology : cheaper charging stations allowing also 22kW

économies Olivier Presse (durables) Responsable de projet Ampera 1 LA NOUVELLE STATION SERVICE économies Olivier Presse (durables) Responsable de projet Ampera General Motors GREEN’UP SOLUTIONS DE RECHARGE POUR VÉHICULE ÉLECTRIQUE OU HYBRIDE RECHARGEABLE

80 km Illimitée* Ampera: véhicule électrique sans limite d’autonomie Sur batteries ( Zéro émission ) Illimitée* sur prolongateur d’autonomie * Simplement limitée par la taille du réservoir

Now green fun to drive together and Ampera the paradigm…. Breaking 27g CO2/km - 1,2l/100km Recharge sur prise domestique 5 portes – 4 vraies places – 310l de coffre 111 kW de puissance 370 NM de couple 160 km/h de vitesse maximum paradigm…. Now green and fun to drive can go together Batterie garantie 8 ans / 160.000 km

VAINQUEUR DU RALLYE DE MONTE-CARLO 2012 DES NOUVELLES ENERGIES AMPERA VAINQUEUR DU RALLYE DE MONTE-CARLO 2012 DES NOUVELLES ENERGIES Vainqueur au classement régularité Vainqueur au classement combiné Vainqueur par équipe

Ampera OPEL AMPERA, VOITURE DE L’ANNEE 2012. SOYEZ LES PREMIERS A DIRE JE L’AI ESSAYEE.

économies Sébastien Grellier (durables) 1 LA NOUVELLE STATION SERVICE économies Sébastien Grellier (durables) Chef de département Relations extérieures Toyota GREEN’UP SOLUTIONS DE RECHARGE POUR VÉHICULE ÉLECTRIQUE OU HYBRIDE RECHARGEABLE

9 nouveautés hybrides Toyota et Lexus disponibles dès aujourd’hui Nouvelle YARIS Hybride Nouvelle AURIS Hybride Nouvelles PRIUS, PRIUS + et Rechargeable Lexus CT 200h Lexus GS 450h Lexus LS 600h Lexus RX 450h

Hybrides Toyota et Lexus : ventes mondiales 4,5 millions d’hybrides vendus depuis 1997 Ventes cumulées à septembre 2012 1 million d’hybrides Toyota et Lexus chaque année Nos objectifs : 9 nouveaux modèles hybrides d’ici 2015 Une version hybride pour la majorité des modèles à partir des années 2020 La clientèle a accueilli ces atouts de façon retentissante. Avec près de 4 millions de véhicules Toyota et Lexus hybrides vendus à travers le monde depuis 1997, le groupe dispose aujourd’hui d’un savoir-faire reconnu en matière de technologie hybride. Nos objectifs sont désormais de commercialiser 9 nouveaux modèles hybrides d’ici 2015 et de proposer une version hybride pour la majorité de nos modèles dès 2020. nous allons parvenir ainsi à commercialiser 1 million d’hybrides Toyota et Lexus chaque année.

La mobilité selon Toyota, aujourd’hui … demain Véhicules hybrides à pile à combustible hydrogène (FCHV pour Fuel Cell Hybrid Vehicle) Hybride (HV) et Hybride Rechargeable (VHR) avec moteur à combustion interne POIDS-LOURD VOITURE PARTICULIèRE Véhicules électriques bus CITADINE électrique HV FCHV (BUS) camion 2 ROUES EV Taille du véhicule HV i series Winglet En termes de technologie automobile et compte tenu de l’état actuel de la recherche vers l’éco-voiture, une seule technologie ne peut couvrir tous les besoins, qu’elle soit fondée sur le 100% électrique, l’essence, le Diesel ou la pile à combustible. Pionniers et leaders de la technologie hybride, nous sommes convaincus que l’hybride, une combinaison optimale d’au moins deux sources d’énergie, comme c’est le cas avec Prius qui combine électricité et essence, est la solution la plus adaptée et la plus viable pour parvenir à offrir davantage de véhicules moins polluants. On peut ainsi adapter l’architecture « hybride » au véhicule électrique, idéal pour les petits déplacements, ou développer des véhicules 100% hybrides pour tout type de déplacement sans contrainte d’autonomie ni de coût, ou même remplacer le réservoir d’essence par un réservoir d’hydrogène qui ne rejettera que de l’eau, solution encore coûteuse aujourd’hui. VHR FCHV ÉLECTRICITÉ ESSENCE, DIESEL, BIOCARBURANT, GAZ NATUREL, GAZ LIQUÉFIÉ, ETC. HYDROGÈNE Distance parcourue

Résultats expérimentation de Strasbourg (partenariat EDF) Prius Rechargeable : « le meilleur des deux mondes » LONGUES DISTANCES : HYBRIDE Petits trajets : Mode électrique Programme depuis 2010 avec 100 véhicules Kilométrage annuel moyen: 19 000 km Parcours moyen journalier: 14 km +50% des utilisateurs réalisent 1 trajet hebdomadaire de plus de 100 km En moyenne 1 charge / jour 60% des recharges au travail, 37% à domicile 56% du roulage en électrique si 2 charges/jour Baisse des consommations et des émissions de CO2 de 35% à 65% vs. véhicule essence équivalent en fonction du nombre de recharge / jour Il s’agit d’une Prius, mais plus sophistiquée avec des batteries ion-lithium qui peuvent être rechargée sur courant normal à la maison (16 A) , ou sur une borne, pour permettre à la voiture de ne rouler qu’en mode électrique Une fois la capacité électrique épuisée, on rebascule sur le système hybride (essence-électricité) d’une Prius « classique ». C’est pourquoi cette technologie allie le meilleur de deux mondes : l’hybride et l’électrique pur mais sans peur de la panne sèche. Autonomie en électrique : 25 km Autonomie TOTALE : 1 200 km Taux de CO2 : 49 g/km Consommation : 2,1 l/100km Coût : 40 centimes d’€ Charge 1,5 heure (prise 230V; 16A) 5 000€ de bonus écologique pour les particuliers et ENTREPRISES

économies Marc Tison (durables) 1 LA NOUVELLE STATION SERVICE économies Marc Tison (durables) Directeur des programmes véhicules électriques PSA GREEN’UP SOLUTIONS DE RECHARGE POUR VÉHICULE ÉLECTRIQUE OU HYBRIDE RECHARGEABLE

économies (durables) LA NOUVELLE STATION SERVICE 1 GREEN’UP SOLUTIONS DE RECHARGE POUR VÉHICULE ÉLECTRIQUE OU HYBRIDE RECHARGEABLE

économies (durables) LA NOUVELLE STATION SERVICE 1 GREEN’UP SOLUTIONS DE RECHARGE POUR VÉHICULE ÉLECTRIQUE OU HYBRIDE RECHARGEABLE

économies (durables) LA NOUVELLE STATION SERVICE 1 GREEN’UP SOLUTIONS DE RECHARGE POUR VÉHICULE ÉLECTRIQUE OU HYBRIDE RECHARGEABLE

économies (durables) LA NOUVELLE STATION SERVICE 1 GREEN’UP SOLUTIONS DE RECHARGE POUR VÉHICULE ÉLECTRIQUE OU HYBRIDE RECHARGEABLE