1 Les nouvelles structures. 2 La première étape Lintégration des services existants et de leur personnel dans les nouvelles structures Les membres du.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LES ACTIONS MENEES PAR LA COSYBU DANS LE CADRE DE LA LUTTE CONTRE LE SIDA. Par NSAVYIMANA Célestin Trésorier de la COSYBU.
Advertisements

Formation et suivi en Didactique convergente
CNFPT - Mission décentralisation Nov.07 1 LES IMPACTS DES TRANSFERTS DE COMPETENCES SUR LORGANISATION DES DEPARTEMENTS ET DES REGIONS S. HEINRICH C. MARZELIER.
SITUATION EN MATIÈRE DE DÉTACHEMENT
LA FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE
LES RENCONTRES EUROPEENNES DES PERSONNES EN SITUATION DE PAUVRETE: UN PROCESSUS QUI AVANCE.
Les TPE et la place du professeur documentaliste
SCM Supply Chain Management
Ordonnance n° du 2 mai 2005 sur la gouvernance hospitalière
SYSTEME DE GESTION ET D’INFORMATIQUE BUDGETAIRE DU MALI
1 ROLE ET PERSPECTIVES DEVOLUTION DE LA MUTUALITE MAROCAINE A LHEURE DE LASSURANCE MALADIE Le 26 mars 2007.
APTITUDES MEDICALES AU TRAVAIL : Aspects réglementaires
Position Normale d'Activité (PNA) et réorientation professionnelle
Présentation du réseau des gestionnaires des risques.
Article 86 § 1 Les Etats membres, en ce qui concerne les entreprises publiques et les entreprises auxquelles ils accordent des droits spéciaux ou exclusifs,
  Séquence n°2 Les responsabilités dans la gestion des Finances communales : La commune est le premier niveau d’administration de l’Etat,
Décret n° du 10 décembre 2009 relatif à l’organisation et aux missions des directions régionales de la jeunesse, des sports et de la cohésion.
La mise en place du Règlement sur la diffusion de linformation Un travail déquipe.
Plan directeur des loisirs de la Ville de Fredericton – Mise à jour de mai et juin dmA Planning & Management Services Inc. Terrain Group BDA Ltd.
DECRET DU 2 FEVRIER 2007 FIXANT LE STATUT DES DIRECTEURS Publication MB : 15/05/2007.
Introduction à la Décentralisation Atelier dinitiation de lAssemblée régionale de Mopti.
SAGE Nappes profondes de Gironde Commission locale de l'eau Réunion du 27 septembre 2010 POINT SUR LES SOLUTIONS DE SUBSTITUTION.
Programme NOU-R de lutte contre la corruption. Piliers de lutte contre la gouvernance Pilier 1 - Élaborer une organisation efficace et transparente du.
ATELIER 1 – Fonction(s) Publique(s) - Statuts - Accès.
CONFERENCE DE TERRITOIRE Réunion dinstallation du 10 décembre 2010.
Outil dauto-diagnostic Elaborer un référentiel de compétences stratégiques.
BD IA 2007 EDUCATION A LA SANTE Méthodologie. BD IA 2007 Pourquoi Demande de linstitution (orientation de santé publique) Ex: obésité – sexualité – conduites.
L’entreprise est un système finalisé.
PROCEDURE DE MOBILITE des personnels techniques des collèges dans le cadre de leur intégration au CONSEIL GENERAL DES ALPES MARITIMES Réunion représentants.
Démocratie et gouvernance des commissions scolaires
P. 1Titel van de presentatie 18/07/02 Aperçu de lorganisation Entités Fiscales Particuliers.
CASIER JUDICIAIRE NATIONAL
© OECD A joint initiative of the OECD and the European Union, principally financed by the EU Valorisation des Ressources Humaines Rabat, 23 juin 2010 Les.
Le chantier politique depuis la Loi de Juillet 2011 Collectivité Territoriale de Martinique : le chantier dun Territoire.
Directeurs et chargés d’école 2014 ______________________________
Importation, transit et exportation de substances radioactives Luc Baekelandt Expert Senior Sûreté Nucléaire Het FANC is ISO 9001:2000 gecertifieerd –
COMPETENCE TERRITORIALE DES CPAS REGLEMENT DES CONFLITS DE COMPETENCE ENTRE CPAS Thuy PHAN Service Législation CPAS Conflits de compétence Nov-Déc 2006.
Projet de modification de la loi régissant les institutions étatiques de prévoyance Présentation du projet du Conseil dEtat du 3 décembre 2008.
P. 1Titel van de presentatie 18/07/02 Aperçu de lorganisation Entités Fiscales Lutte contre la Fraude.
1 3ième réunion 4 mai 2006 L’ évolution des structures de l'action sociale.
POUR LE SECTEUR DES INSTITUTIONS
Vue d’ensemble des outils du PRISM Dakar, 3 au 21 Mai 2010
1 Atelier 3 : principes de gestion des ressources humaines.
COORDINATION Groupe IV MESURES TRANSITOIRES Kinshasa,Mars 2008.
La fiscalité des associations : notion de lucrativité
Thèmes  Définition et bonnes intentions  Classification des emplois  Conditions de travail et d’emploi  Revendications du Syndicat.
Parlement de la République Islamique de Mauritanie-Mai La Cour des Comptes Tunisienne.
L’organisation nationale des expertises au sein de la branche famille
Cellule des PROCEDURES COLLECTIVES
Rabat Le 16 mai 2012 Sélection et évaluation des DÉ Termes de références.
Les adaptations statutaires (3/3)  Faciliter le remplacement des fonctionnaires sur des périodes ponctuelles, au besoin par des agents contractuels, pour.
FOD VOLKSGEZONDHEID, VEILIGHEID VAN DE VOEDSELKETEN EN LEEFMILIEU Coopération avec les Communautés et les Régions Une mission continue Salon « Soins de.
SPF FINANCES Administration générale de l’Inspection spéciale des impôts (AGISI)   session d'information
Travailler au SPF Finances Economistes – Juristes – Dataminers
Formation d’application des Protocoles Infirmiers de Soins d’urgence
Délégué à la sécurité territoriale (TSO) - Initial La Sécurité au CERN2.
PRINCIPES DE LA NOUVELLE GOUVERNANCE. LES CLUBS (5600) au cœur de la FFJDA.
Secrétariat général direction de la Recherche et de l’Animation scientifique et technique Présentation de la directive européenne INSPIRE.
Projet de commune nouvelle
Cellule Ecoute Loiret Enfance en Danger
1 Titre du projet Date : Chargé de projet : Champion : Promoteur : Mandat de projet.
LES CONTRACTUELS AU CENTRE HOSPITALIER DE LA COTE BASQUE LES CONTRACTUELS AU CENTRE HOSPITALIER DE LA COTE BASQUE Julien ROSSIGNOL, Directeur Adjoint,
Fusion des corps er janvier 2010 : achèvement de la fusion des corps de la filière administrative du ministère de l’intérieur.
1 Les protocoles en EHPAD 23 janvier 2007 Médecins COPARTAGE.
Collaboration Chambre de Métiers - Associations La Collaboration entre Chambre de Métiers et Associations.
Conséquences Juridiques de la « FUSION » d’offices de tourisme
La RGPP au CNRS Réunion service administratif. Qu’est ce que la RGPP ? La révision générale des politiques publiques (RGPP) a été lancée en But.
Edited by: IFAMU AMU 120h Le secouriste-ambulancier dans l’arrêté royal n°78 relatif à l'exercice des professions des soins de santé ROSIERE Pascal.
1 Bienvenue au SPF Finances Session Infos du 9 juin 2016 Douanier & Bachelier en shift AG Douanes et Accises.
Transcription de la présentation:

1 Les nouvelles structures

2 La première étape Lintégration des services existants et de leur personnel dans les nouvelles structures Les membres du personnel quittent la cellule provisoire

3 La base juridique de la nouvelle structure organisationnelle Rédaction des Arrêtés ( date envisagée de la mise en vigueur : 1/5/2010 ) Arrêté Ministeriel concernant la mise en vigueur des nouvelles structures: Mise en vigueur des structures (N-1), des services dencadrement et des services créés par lAR du 3/12/2009 Arrêté Royal portant sur lintégration dans les services opérationnels Intégration des services existants (les services extérieurs et ladministration centrale) au sein des nouvelles Aministrations générales Assurer le maintien des compétences territoriales (actuelles) Arrêté Royal portant sur lintégration dans services autres qu opérationnels

4 Impact de lintégration ? Aucun impact sur la carrière, ni administrative, ni pécuniaire ! Chacun maintient ses titres/grades, son traitement, ses indemnités, ses primes, ses allocations actuels. Mutations BCD seront prochainement de nouveau possibles sur base des exigences de la fonction (application art. 49 § 2 du Statut) Carrière niveau A : la problématique sera traitée dans une deuxième phase

5 Principes de lintégration Administrations générales : La majeure partie des membres du personnel est intègrée via le transfert du service en entier (par ex.: bureau de recettes - CD) Remarque : les membres du personnel détaché à lISI : sont intégrés pour le moment dans ladministration générale dans laquelle leur service dorigine a été transféré. Par la suite, leur situation sera définitivement réglée par un A.R. spécifique Services dencadrement : Ceux qui exercent des tâches qui ressortent dun service dencadrement : intégration dans ce service dencadrement Services autonomes : Les membres du personnel sont intégrés dans ladministration générale ou le service dencadrement dans lequel leur service dorigine a été transféré Le personnel reste affecté dans les services autonomes Remarque : Les membres du personnel en collaboration temporaire sont intégrés dans ladministration générale dans laquelle leur service dorigine a été transféré Sans impact sur leur collaboration actuelle

6 Méthodologie de lintégration (1) Intégration dun service entier : le personnel est intégré avec son service dans ladministration générale/le service dencadrement Tant dans les services centraux quextérieurs Par ex.: les bureaux de recettes, bureaux de controle, etc. > services sont repris dans les annexes du nouvel arrêté services opérationnels Les services dencadrement sont déjà repris dans lA.R. du 3/12/2009

7 Méthodologie de lintégration (2) Services qui seront répartis sur plusieurs entités : Par ex. : les directions régionales (P&O, Log., B&B, …) Les membres du personnel qui exercent à 100 % des tâches pour 1 entité sont intégrés dans cette entité Les membres du personnel qui exercent des tâches pour plusieurs entités : intégration dans 1 entité compte tenu des tâches les plus importantes / charges de travail sur base dune concertation entre le manager / le directeur du service dencadrement concerné

8 Demande de révision Pour celui qui exerçait des tâches pour plusieurs entités Dans les 30 jours calendrier après communication Motivée sur base de lensemble de leurs tâches actuelles Adressée au Président Décision du Président

9 Quelques cas spécifiques Direction régionale TVA : Scission Fiscalité/Perception et Recouvrement ICT : ICT-business vers une administration générale SECAL : intégration dans ladministration générale / service dencadrement dans lequel leur service dorigine a été transféré avec maintien de laffectation au SECAL ISI : intégration des membres du personnel nommés à lISI dans lAdministration générale de la lutte contre la fraude fiscale

10 Prochaines étapes prévues en 2010 Finalisation de la nouvelle structure organisationnelle Le réglement organique (niveaux B,C,D) Assurer la carrière de niveau A Glissement dans les fonctions de la cartographie Mesures concernant les brevets Mutations Le réglement organique final (niveau A inclus) Cadre actualisé en matière dindemnités, des primes et des allocations