Lisui YANG ADIDAS
ADIDAS Historique Entreprise Adidas Production Consommation Slogan Problemes Produits dérivés
Historique La marque Adidas est inventée pas Adol Dassler qui lui donne son nom en 1949 . Le nom Adidas A.G à été enregistré le 18 août 1949 . - Le logo d’Adidas vient d’un symbole appelé “Les trois lignes de la victoire” . Quand la premier paire de crampons Adidas a été publié, 80% des joueurs d’Allemagne de l’Ouest l’ont utilisée et à partir de 1974 la Coupe du Monde a été tenue. - En outre la Coupe du Monde a commencé en 1970 ,Adidas est devenue le ballon officiel et le commanditaire officiel de la FIFA .
Siège social : Entreprise Adidas Tableau historique : Herzogenaurach, Bavière (en Allemagne) Dividende: 0,52 en 2010 Chiffre d’affaire 2 674 000 milliers en euros (en 2010) Tableau historique :
1991 : lancement des materiel de sport professionel Production Lieu de production : Le principe lieu de production est la Chine . Produits dérivés : 1979 : Copa Mundia 1985 : Aps 1991 : lancement des materiel de sport professionel 1994 : Pretador 1996 : FeetYouWear 2004 : lancement de "adidas 1"
Consommation Adidas, est dans la conception, les caractéristiques des nouvelles percées dans le concept du représentant trois lignes ont également été mis hors d'un autre phénomène de mode tendance qui a balayé la formation de la nouvelle génération des jeunes de nos jours un nouveau style populaire, tête du mouvement mondial vers un produit plus diversifié. http://www.bing.com/videos/search?q=pub+Adidas&qpvt=pub+Adidas&docid=281125651002&mid=5D5D105B63AFCE7F66365D5D105B63AFCE7F6636&FORM=LKVR
La diversification des produits Les chaussures , vêtements , sacs , montres … Les parfums , gel douches, bracelets, casquette…
Slogan Slogan principal : Impossible is nothing ( rien d’impossible ) 2009 : It’s on me, for me brotherhood ( Il est sur moi, pour moi la fraternitE )
Problemes La cible d’Adidas : poursuite de la mode des jeunes Concurrences : Positives : La marque est très connue - Haute fidélisation de la clientèle Négatives : - Pas assez de design novateur - Le coût est élevé - La montée du nombre de nouvelles marques (la concurrence avec d’autres marques)