Interaction homologue & implications de la réussite scolaire: Quel étudiant discuter en dehors de la classe en ligne Peer interaction & implications for.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
New opportunities offered by APHLIS 3 Les nouvelles opportunities qui soffrent avec APHLIS 3 JRC.
Advertisements

PowerPoint. A guide to the use of ICT in the MFL classroom by Dean Horne Prudhoe Community High School.
OUR LAND – OUR WEALTH, OUR FUTURE, IN OUR HANDS Second Regional Preparation Workshop for the GEF Strategic Investment Program for Sustainable Land Management.
Grief de classification Classification Grievance.
CORP VG G G 1 P&WC PROPRIETARY DATA 1 Charles Litalien PWC - Bureau de la Technologie Charles Litalien Août 2002 Conception & Développement dune.
#TrustMetrics « Expédition confiance » BarCampBankSF3 Saturday, May 08, 2010 | Sunday, May 09, 2010 Jean-Christophe Capelli, CEO, FriendsClear Draft en.
Le sondage LibQUAL à HEC Montréal Une première expérience réussie qui sintègre au processus de planification stratégique de la bibliothèque Le sondage.
Why? Extended language Sentence level work Cultural Find out new language Stimulus for creativity Reinforce everything children do in English Fun for.
The Partitive French 1 Ch 8. What is the partitive? When discussing food, you need to be able to indicate whether you are talking about a whole item or.
EXTRA CREDIT OPPORTUNITY Lisons, pp Répondez à A, B, C, D. +20 points possible added to a quiz or to MFL grade. 13 octobre ou avant.
How to say 'the' Definite article:. In English, you only have one definite article, and it is THE Le Musée de la Musique La Place de la Bastille.
Revenir aux basiques !. 1 Revenir aux basiques Processus Nécessité daméliorer la Maîtrise les Offres et Projets: lanalyse des causes racines montre un.
Talking about yourself
Le taux de natalité au pays est à la baisse et limmigration est responsable de 53 % de la croissance démographique Diversité au Canada Points saillants.
La formation des questions Reflect a bit… Reflect a bit… Pourquoi est-il important de poser les questions? Pourquoi est-il important de poser les questions?
interaction in the .LRN platform
1 Initiatives involving the social partners in Europe on climate change and employment policies Denmark : The experience of the Lindoe Offshore Renewable.
Catching up with the New Curriculum Steph Hopkins AST in MFL Regional Subject Adviser, London
REBUILDING HAITIAN MEDICAL EDUCATION AND TRAINING.
Les metiers How to say: Ce que tu fais (What you do) Pourquoi tu laimes (Why you like it) Tu travailles de quelle heure à quelle heure? (Which hours you.
Naturopea Circonscription de Schoelcher Ecole de Plateau Didier Vendredi 16 mars 2012.
Figure SPM.3. Figure TS.6 FAQ 1.3, Figure 1 FAQ 1.1, Figure 1.
1Chaire de commerce électronique RBC Groupe Financier HEC Montréal Is e-Commerce different ? Commercer en ligne : Est-ce différent ? Sylvain Sénécal Is.
Anna Kostenko was born in 1975 in Kiev, Ukraine, and has lived and worked in Cracow, Poland since She graduated from the Academy of Fine Arts.
Entente Canada-Québec Devenir maître de son apprentissage en classe et hors classe Mastering the learning experience within & beyond the classroom Bruno.
Mercredi, le 21 Janvier 2014 Agenda du jour Les Verbes Réfléchis
Où est le Canada?.
7 ème session internationale de formation à lEPU 7 th international training session on the UPR Education aux droits humains à travers la recherche Human.
Les pluriels Sometimes you cant just take one!. Les articles… There are « DEUX » articles that can show that something is plural. Les = the Les ciseaux,
Le niveau de vie des étudiants en Europe The standard of living of the students in Europe Observatoire de la vie étudiante / France Padoue Ronan.
Etienne and Beverly Wenger-Trayner Learning in a network Becoming a community of practice across countries Etienne Wenger-Trayner Lomé, Togo June/juin.
Chaque groupe rencontrera un porteur de projet de la CATL à Liège entre le 21/1/14 et le 11/2/14 pour: _Faire une étude de cas et la documenter… _Discuter.
PRESENTATION POUR LES ELEVES ET PARENTS DE LA CLASSE DE SECONDE
* Google Confidential and Proprietary Khaled KOUBAA Public Policy & Gov't Relations Manager - North Africa Google, Inc. Research, Innovation and Entrepreneurship.
The Benefits of Technology in the Classroom By: Jennifer Langer.
Assessment and the new secondary curriculum S. Barfoot.
How to solve biological problems with math Mars 2012.
Party for Volunteers.
EUROPEAN ASSOCIATION OF DEVELOPMENT RESEARCH AND TRAINING INSTITUTES ASSOCIATION EUROPÉENNE DES INSTITUTS DE RECHERCHE ET DE FORMATION EN MATIÈRE DE DÉVELOPPEMENT.
Discussion, Youth Engagement, and Appreciation of Diversity Kelly Campbell 1, Linda Rose-Krasnor 1, Michael Busseri 1, Mark Pancer 2 and the Centre of.
AFNOR NF Z – "Online Consumer Reviews
Soirée de réseautage 31 mars h à 19h Networking Event March 31, – 7 pm.
Talking about yourself
Cest mardi, le 4 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
L’INFORMATION SUR L’ORIENTATION AU LYCEE NORD BASSIN
1 La promotion de la santé ancrée dans la loi Le mandat de Promotion Santé Suisse est ancré dans la loi fédérale du 18 mars 1994 sur lassurance maladie.
Centre de compétence 1 Professionalisation of the tourist guides Innoguide tourism – Mercredi 1 er février 2012 – BIP Centre de compétence.
TortoiseSVN N°. Subversion : pour quoi faire ? Avoir un espace de stockage commun – Tous les étudiants du SIGLIS ont un espace svn commun Partager vos.
Le 14 octobre Léchauffement: Complétez. 1. Un _______ à main 2. Une place _______ fenêtre 3. Le _______ de sécurité 4. Une __________ de lair 5. Le personnel.
IAFACTORY | conseil en architecture de linformation | | |
Laboratoire de Bioinformatique des Génomes et des Réseaux Université Libre de Bruxelles, Belgique Introduction Statistics.
La pratique factuelle Années 90 un concept médical visant à optimiser les décisions cliniques face aux soins des patients Aujourdhui un concept évolutif,
Cest mercredi le neuf octobre Le plan! 1.Révisions 2.Vocabulaire 3.Jouer 4.Ecouter 5.Parler Il fait beau! Le but! Les couleurs!
GCSE COURSEWORK French. GCSE Coursework 25% of overall marks/grade 25% of overall marks/grade 3 pieces submitted to exam board 3 pieces submitted to exam.
Les lycées. Sixth form is compulsory in France so it is really important to choose the right one. Look carefully at the information about colleges and.
Demander les questions en Français. Prenez une minute et pensez des questions que vous pouvez poser: Comment tappelles-tu? Comment vous appelez-vous?
1 Diffusion du savoir et mobilisation des connaissances Bilan de la réunion des partenaires du Domaine Justice, Police et Sécurité à Ottawa (14 novembre.
AFRICAN GROUP ON NATIONAL ACCOUNTS AGNA GROUPE AFRICAIN DE COMPTABILITÉ NATIONALE C RÉATION DU R ÉSEAU AFRICAIN DES COMPTABLES NATIONAUX.
Hello / Goodbye.
Project C 5 IMPEL ELP implementation support Soutien à la mise en oeuvre du PEL Suivi et évaluation atelier CELV mars hub ELP implementation.
1 The Mobile Generation Christian Roy, directeur général du Cégep Gérald-Godin
Expressing which or what And the whole or the entire and all or every.
Différencier: NOMBRE PREMIER vs. NOMBRE COMPOSÉ
AVEC LE SOUTIEN DE LA COMMISSION EUROPÉENNE WITH SUPPORT OF THE EUROPEAN COMMISSION 1 JUMELAGE/TWINNING BENEVOLAT ET CITOYENNETE INTERCOMMUNALE VOLUNTARY.
Belgian Breast Meeting Senator F. Roelants du Vivier 13th october.
1. choose a pen pal from advertisement page 2. follow directions for writing a letter to that person.
Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport Responsables des programmes FLS et ELA: Diane Alain et Michele Luchs Animateurs: Diane Alain et Michael.
Better dialogue on statistics for better development results Un meilleur dialogue sur les statistiques pour de meilleurs résultats de développement Bamako,
Entrée en 6ème.  Transition from Primary School to Secondary School  New methods for new contents  Mandatory classes: French (common class + group),
Transcription de la présentation:

Interaction homologue & implications de la réussite scolaire: Quel étudiant discuter en dehors de la classe en ligne Peer interaction & implications for academic success: What student discuss outside the online classroom Mark L. Fink, PhD University of Nevada, Las Vegas

Ordre du jour Discussion agenda Avant la recherche Prior research Étude pilote Pilot study Étude principale Primary study Recherches futures considérations Future research considerations La recherche depuis la première étude Research since initial study

Avant la recherche Prior research

En grande partie qualitative Analyse du discours Populations homogènes Fourni thèmes centraux Offert définitions interaction... Largely qualitative Discourse analysis Homogeneous populations Provided central themes Provided interaction definitions...

Détails recherche Research details

Pourquoi les étudiants interagissent avec leurs pairs Why students interact with their peers Les outils utilisés pour interagir The tools used to interact Perception de la réussite universitaire acquise Perception of academic success gained Relation de pourquoi les étudiants interagissent et sexe, âge et catégorie rang Relationship of why students interact and gender, age, and class rank Relation d'outils utilisé pour interagir et le sexe, l'âge et la classe grade Relationship of tools used to interact and gender, age, and class rank Questions de recherche Research questions

Internet instrument d'enquête Internet survey instrument Grands, metropolitan université de recherche Major, metropolitan research university En ligne les étudiants de premier cycle aux études doctorales Online students from undergraduate to doctoral Population = 13, 247 Population = 13, 247 Rasch Modèle de mesure et ANOVA Rasch Measurement Model and ANOVA Caractéristiques Characteristics

Qu'est-ce que le Rasch Modèle de mesure? What is the Rasch Measurement Model? The Rasch model a psychometric models and is the only item response theory (IRT) model in which the total score across items characterizes a person totally. Le Rasch model un modèles psychométriques et est la seule théorie de la réponse aux items (IRT) modèle dans lequel le score total de points caractérise une personne totalement.

Instrument pilote Pilot instrument

50 Réponses par élément requis 50 responses per item required* 117 Réponses par élément reçu 117 responses received Rasch statistiques de la séparation, de la fiabilité, et l'étape calibrage utilisé Rasch statistics of separation, reliability, and step calibration used Questions ouvertes pour les commentaires inclus dans étude pilote Open-ended questions for feedback included in pilot study *Wright & Linacre (1989) Détails du pilote Pilot details

Éléments de thèmes centraux validé Items from central theme validated Petites reformulations Minor rewording Retiré question redondante Removed redundant question 1 Échelle de notation a changé de fréquence 1 rating scale changed to frequency Créé mesure objective de par les pairs en ligne interaction Created objective measure of online peer interaction Résultats de la phase pilote Pilot results

Principal instrument Primary instrument

Les répondants semblable à la population, et par les pairs nous institutions Respondents similar to US population, and peer institutions Rasch statistiques utilisées pour pourquoi, comment, et succès articles Rasch statistics used for why, how, and success items ANOVA utilisé pour relations démographiques & pourquoi, comment ANOVA used for demographic relationships & why, how Signification statistique se trouve dans chaque question de recherche Statistical significance found in every research question Détails Details

Influence du formateur Instructor influenced Susceptibles d'interagir : les hommes, ans, et les étudiants des cycles supérieurs Likely to interact: males, years old, and graduate students Les étudiants diplômés plus susceptibles d'interagir sur des projets Graduate students more likely to interact on projects Âges pas susceptibles d'interagir Ages not likely to interact Degré-cherchant plus susceptibles d'interagir Degree-seeking more likely to interact Pourquoi les étudiants interagissent Why students interact

CMS & discussion, puis externe CMS & discussion, then external Asynchrones plus de synchrone Asynchronous more than synchronous Aucune différence statistique par sexe NSD by gender Aucune différence statistique par âge NSD by age Professionnel les étudiants se rencontrent face à face Professional students meet face to face Professionnels et diplômés utiliser téléphone cellulaire Professional and grads use cell phone Outils utilisés pour interagir Tools used to interact

La recherche continue Research continues

Cette présentation, Rasch la mesure, les publications qui ont cité ce travail, ainsi que des informations supplémentaires à l'adresse suivante: This presentation, Rasch Measurement, publications that cited this work, and additional information at:

merci Thank you! ISBN-10: ISBN-13: