Loutil viral des municipales 2014 SOCIAL DÉMO Ce contenu confidentiel vous a été remis personnellement, il ne doit pas être diffusé sans notre accord Contient.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
C Campagne d ing Outil de routage K LETTER Des idées, une évidence.
Advertisements

Communiquer sur le Web 2.0 : Réseaux sociaux et mobilité Assises HPA Rhône-Alpes 25 janvier 2012.
Le marché du jeu vidéo en France
Pourquoi tant d’intérêt?
L’Office du tourisme de Québec et le marketing mobile
Piloter l'utilisation des informations produits et services par les télé-conseillers pour améliorer la qualité de service délivrée Dominique Gilles – InStranet.
LOBSERVATOIRE ET VOUS ?QUOI DE NEUF ACCES AUX DONNÉES 1 ère base de données, alimentée par les collectivités locales françaises sur le prix et la performance.
UNE PLATEFORME DE SERVICES DÉDIÉE AUX ESPACES RÉGIONAUX INTERNET CITOYEN.
TIC POUR LA PARTICIPATION SOCIALE
Vote électronique par internet, du 13 au 20 octobre 2011 Le nouveau cadre des élections professionnelles 2011.
Le m-commerce Forum du e-commerce du 7 novembre 2011
Les statistiques de votre site Internet et leur exploitation EPI de Die le 12/04/2011 8, rue de la citadelle – Die.
« 1er outil marketing 100 % multi-canal ».
DEMO PRODUIT n°2 100% Marketing Mobile interactif ! La puissance de limage sur votre téléphone mobile ! Stand n°25, en face des bureaux de la CCI Réalisez.
08/11/2004 Quels contenus pour les accès large bande ? Fratel – Paris 14 septembre 2005
Site lesgets.com Panorama de quelques fonctionnalités avancées.
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
GO2 : Qualité et sécurité des systèmes de transport Transports, le nouveau défi : mobilité versus sécurité 24/06/ OSEO.
5èmes Universités de la Fédé Augmentez votre visibilité sur Internet 22 et 23 janvier 2013.
Communication virale et réseaux sociaux, l’importance en CHR.
Thème 7: comment l’entreprise se lance-t-elle sur un nouveau marché
Contexte et objectifs L’AFPA souhaite proposer à ses stagiaires des services complémentaires à son offre de formation standard. L’espace emploi permet.
Expertise solutions mobiles e-Fidélisation et e-Conciergerie
MICROSOFT TECHDAYS 20/12/2013. SOMMAIRE 1.LINNOVATION COMME MAÎTRE-MOT 2.LÉDITION LES CHIFFRES 2.
Guide Web des Directeurs SCEI
Une initiative de :. Lidée dEntre-aînés.ca est de créer un portail Internet pour tous les acteurs (associations daînés, groupes communautaires et institutions.
Agence conseil en communication et création de sites Internet
34 ème Edition des Mercredis de la Création dEntreprises 24 Novembre 2010 Ministère de lIndustrie et de la Technologie Lancement du Prix du Président de.
Avec Toggl, le suivi du temps…
B.P.D.J de BAIE MAHAULT LES DANGERS D'INTERNET
Webinar dintroduction au financement participatif par Le 8 octobre 2013.
M-commerce : comment se lancer sur le marketing mobile
Utilisation des médias sociaux pour la veille stratégique.
réseaux, partage Les outils collectifs au service de la construction du savoir Vendredi 24/11/06 – 9h30 – 12h45.
Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise ?
Offre de service ASSISTANCE.
Présentation de NAVIGATEURS INTERNET
Le SMS à votre service Comment utiliser facilement la puissance du SMS … Robert MASSE (KLUGHER.COM)
Jeudi 31 mai 2012 Salon ecommerce.ma. 1.Quelques chiffres 2.Intégrer les réseaux sociaux dans la stratégie de communication 3.Utilité des réseaux sociaux.
Une vision pour la métropole Claude PRIVAT Conseiller municipal Candidat à la mairie et au conseil de l’ Agglo (Notre chaîne Web) DC TV ELECTIONS MUNICIPALES.
LES RÉSEAUX SOCIAUX Alicia Carrasco Sonia González.
PRESENTATION DU VILLAGE DIGITAL SALON INTERNATIONAL DE LA Communication Visuelle & de lIndustrie Graphique 24, 25 & 26 SEPTEMBRE 2013 PARIS NORD VILLEPINTE.
ATELIER REGIONAL DES NATIONS UNIES SUR LA DIFFUSION ET LA COMMUNICATION DES DONNEES (du 13 au 15 mai 2014)
Business concept template MODÈLE DE CONCEPT D'AFFAIRE
Résumé du cours 8 Aide Découverte d’Office 365 Sous-titres Appuyez sur F5 pour démarrer et sur Échap pour arrêter Vidéo 3/5 2:252:291:55 Même.
MEMBRE PRIVILÈGE. Mission de l’entreprise Nous sommes une entreprise québécoise qui a pour but de créer un regroupement de commerçants et de consommateurs.
COMITE DE DIRECTION – 22/02/2011 > Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation.
Pays de Famenne à vélo – octobre 2013 Solutions M-Tourisme pour les opérateurs touristiques.
l’Internet sur les Mobiles
1. 2 LES ENJEUX  Faire davantage connaître votre entreprise, vos produits, vos services  Mieux vous trouver  Développement de votre clientèle  Fidéliser.
Campagne nationale Invitation Sommaire 01 Introduction 02 Objectifs et stratégie 03 Canaux de com’ 04 Nos outils 05 Planning type.
Séminaire 2011 Le marketing de soi et le réseautage Renée-Claude Bastien 2 novembre 2011 Séminaire 2011.
B2i école : domaines, aptitudes et pistes d’activités
Leçon 6 : Le rôle des médias lors d’une élection.
TERACOM © 2001 SoluPhone Santé Système d'échanges de données et d'informations de la Santé La M-Agency qui répond aux besoins de mobilité de votre entreprise.
Service de collaboration infonuagique
Le monde près de vous. UbiZ est une application mobile, mondiale et gratuite pour les utilisateurs finaux qui en temps réel ont accès à des réductions,
Le nom de domaine n'est pas seulement une "adresse" qui va servir à se connecter sur un serveur, c'est aussi une manière de vous identifier à travers le.
Guide de l’agent Service-Public Local Téléformulaires.
Société de l’information et régions Politique régionale 1 Les stratégies régionales pour la société de l ’information Jean-Bernard Benhaiem,
TeamViewer 10 Pôle Recherche et Développement SERVICE BESPIM Septembre 2015.
INOVABOX Plate forme de promotion en ligne EXEMPLES Inovabox propose un panel de services pour la promotion et la vente de produits via les réseaux de.
COMMENT AUGMENTER SA VISIBILITÉ SUR INTERNET ?
PowerPoint 6 : Le rôle des médias lors d’une élection
L’Iriscan Book 3 et son utilisation
L’ACADEMIE AU CŒUR DU NUMERIQUE Intervenants: William Nahum, Président fondateur Nicole Powilewicz, Directeur délégué.
IA Groupe financier JESSICA CHAURET MYRIANE GUAY LILI MERCIER Kõm.
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
Transcription de la présentation:

Loutil viral des municipales 2014 SOCIAL DÉMO Ce contenu confidentiel vous a été remis personnellement, il ne doit pas être diffusé sans notre accord Contient des illustrations fictives nengageant pas lopinion des personnes mises en scène

SOCIAL DÉMO, LOUTIL VIRAL DES MUNICIPALES 2014 LES ENJEUX Propager votre programme au maximum Mettre à votre avantage le débat entre concitoyens Faire valoir vos idées auprès de lélectorat antagoniste Mobiliser en votre faveur les électeurs aux urnes

SOCIAL DÉMO, LOUTIL VIRAL DES MUNICIPALES 2014

SOCIAL DÉMO, LOUTIL VIRAL DES MUNICIPALES 2014 NOTRE SOLUTION SOCIAL DEMO Application mobile et web véhiculant votre programme SOCIAL DÉMO favorise une propagation virale du contenu Votre programme se trouve toujours dans la poche de vos sympathisants Un « tract » numérique reproductible et distribuable sans limites, en tous lieux et toutes circonstances

SOCIAL DÉMO, LOUTIL VIRAL DES MUNICIPALES 2014 COMMENT CELA FONCTIONNE ? Lapplication est téléchargée par les sympathisants sur leur ordiphone Elle est utilisée pour présenter le programme à chaque fois que loccasion se présente : rencontre damis, collègues ou contacts démarchage, participation au débat politique entre citoyens Lors des présentations, lapplication est échangée Elle permet de suivre simultanément un contenu commun

SOCIAL DÉMO, LOUTIL VIRAL DES MUNICIPALES Mes 10 priorités pour Paris Mes 10 priorités pour Paris

SOCIAL DÉMO, LOUTIL VIRAL DES MUNICIPALES 2014 COMMENT BÉNÉFICIER DU SERVICE ? Adhérer au service Préparer son contenu de programme (format PDF) Lancer la propagation de lapplication : auprès des sympathisants, sur les médias numériques déjà utilisés : sites, blogs, sur les réseaux sociaux (page Facebook, Twitter…).

SOCIAL DÉMO, LOUTIL VIRAL DES MUNICIPALES 2014 QUEL EST LE PRIX ? Coût dadhésion : De à selon la taille de circonscription Nous consulter pour obtenir un devis précis Coût de fonctionnement : Le partage de lapplication est un service payant financé par les candidats ou les utilisateurs et sympathisants Offert pour les 5 premières adhésions !!

SOCIAL DÉMO, LOUTIL VIRAL DES MUNICIPALES 2014 COMMENT NOUS CONTACTER ? Le service SOCIAL DÉMO est édité par la SAS DIMTI RCS Clermont-Ferrand 2 rue du commerce Saint-Beauzire – Valentin MATHE tél mèl : Laurent BERENGUIER tél / mèl :

Pour aller plus loin SOCIAL DÉMO

EXEMPLE DE MISE EN SITUATION Les illustrations sont fictives et nengagent pas lopinion des personnes mises en scène SOCIAL DÉMO

SOCIAL DÉMO, LOUTIL VIRAL DES MUNICIPALES Mes 10 priorités pour Paris Mes 10 priorités pour Paris -1- Midi au Panthéon, Axel Kahn, ministre et universitaire prestigieux est convaincu du potentiel dun « arc de linnovation », priorité du programme dAnne Hidalgo. Il souhaite lexpliquer avec son iPad à sa nièce Véronique qui étudie à Paris Sorbonne

SOCIAL DÉMO, LOUTIL VIRAL DES MUNICIPALES Mes 10 priorités pour Paris Mes 10 priorités pour Paris -2- Véronique prend son ordiphone et se connecte sur le lien reçu par messagerie électronique. Elle visualise alors le même contenu que son oncle sur son propre ordiphone

SOCIAL DÉMO, LOUTIL VIRAL DES MUNICIPALES Mes 10 priorités pour Paris Larc de linnovation -3- Il en arrive au point qui lintéresse sur lArc de linnovation. Véronique propose den débattre avec ses collègues de promotion qui déjeunent avec elle Laccompagenement au dévelop- pement des starts ups est un enjeu économique majeur pour la France. Je soutiendrais ce développement en poursuivant lattractivité de la capitale et en proposant des appels à projet innovants dans les domaines de Laccompagenement au dé- veloppement des starts ups est un enjeu économique majeur pour la France. Je soutiendrais ce développement en poursuivant lattractivité de la capitale et en proposant des appels à projet innovants dans les domaines des TIC, de la génétique, de lindustrie et lensemble des secteurs sur Larc de linnovation

SOCIAL DÉMO, LOUTIL VIRAL DES MUNICIPALES Mes 10 priorités pour Paris Mes 10 priorités pour Paris -4- Chacun reçoit un mèl et rejoint alors la présentation du programme dAnne Hidalgo

SOCIAL DÉMO, LOUTIL VIRAL DES MUNICIPALES Mes 10 priorités pour Paris Mes 10 priorités pour Paris -5- Chacun peut à présent partager lapplication avec dautres amis, collègues ou contacts ainsi que sur ses réseaux sociaux (Facebook, twitter, google+…) La propagation du programme est en marche

LES BÉNÉFICES POLITIQUES Être présent sur ordiphone est un enjeu immédiat

SOCIAL DÉMO, LOUTIL VIRAL DES MUNICIPALES 2014 AUGMENTEZ NOTORIÉTÉ ET RÉSULTATS Gain dimage, Proximité avec les électeurs qui détiennent votre programme toujours à leurs côtés, Popularité : la mobilisation facilité du potentiel électif sabstenant Préoccupation écologique (diminution des tracts papiers).

ÉLÉMENTS TECHNIQUES Fonctionnement et périmètre

SOCIAL DÉMO, LOUTIL VIRAL DES MUNICIPALES 2014 COMPATIBILITÉ ÉTENDUE Apple Google Mac et PC iPad / iPhone android, samsung, etc firefox, ie, chrome, safari

SOCIAL DÉMO, LOUTIL VIRAL DES MUNICIPALES 2014 PARTAGE PAR MÈL 1- Saisie du mèl dun ami, collègue ou contact 2- Réception sur serveur DIMTI, génération dun mèl avec lien unique 3- réception par mèl dune invitation à utiliser SOCIAL DÉMO et acceptation des CGU 4- établissement dune connexion entre terminaux avec partage dun même contenu

SOCIAL DÉMO, LOUTIL VIRAL DES MUNICIPALES MODES DE DISTRIBUTION Une application mobile dédiée à votre campagne Vous restez pleinement libre de sa diffusion Une Application mobile dédiée au parti politique Soumise à adhésion du parti Une application mutualisée, hébergée par DIMTI (mes10résolutions.com) comportant les programmes de plusieurs candidats Prochainement disponible

LES IDÉES REÇUES Lordiphone, un réel enjeu

SOCIAL DÉMO, LOUTIL VIRAL DES MUNICIPALES 2014 Tout le monde na pas dordiphone des ventes de téléphone en 2011 sont des ordiphones, et 67,69% en 2012 !! des connexions à facebook en 2012 se font depuis un ordiphone !! + de 50 % De plus, SOCIAL DÉMO est compatible sur tout terminal numérique doté dune connexion internet (ordinateurs, tablettes, ordiphones)

SOCIAL DÉMO, LOUTIL VIRAL DES MUNICIPALES 2014 Les personnes âgées constituent un électorat important mais consomment moins de numérique Cest exact, mais le débat politique est très largement présent dans leurs échanges numériques ! De plus, SOCIAL DÉMO est une application extrêmement simple, les fonctions de partage sappuient sur la messagerie électronique accessibles aux plus novices

SOCIAL DÉMO, LOUTIL VIRAL DES MUNICIPALES 2014 Limpact dune application mobile politique paraît faible La consommation dactualités politiques sur ordiphone est grandissante. Lusage du mobile dans les campagnes électorales est un enjeu daujourdhui Faux ! De plus, adopter la technologie SOCIAL DÉMO est un accélérateur viral important, en pleine cohérence avec les usages sociaux du numérique

SOCIAL DÉMO, LOUTIL VIRAL DES MUNICIPALES 2014 Difficile dexpliquer un programme en seulement quelques diapositives La plupart des citoyens napprécient pas la technicité parfois placée au cœur du débat. Un contenu synthétique procure un impact plus fort et plus aisé à sapproprier Au contraire De plus, SOCIAL DÉMO intègre une page de liens webs permettant dapprofondir

PLANNING DE MISE EN PLACE De la prospection au déploiement

SOCIAL DÉMO, LOUTIL VIRAL DES MUNICIPALES 2014 PLANNING DE MISE EN PLACE

SOCIAL DÉMO, LOUTIL VIRAL DES MUNICIPALES 2014 POINTS CLEFS Offrez une communication mobile virale à votre programme et augmentez votre réussite Le calendrier municipal est encore compatible avec le délai de diffusion sur les marchés mobiles Contactez-nous sans tarder pour obtenir votre devis Le service SOCIAL DÉMO est édité par la SAS DIMTI RCS Clermont-Ferrand 2 rue du commerce Saint-Beauzire – Valentin MATHE tél mèl : Laurent BERENGUIER tél / mèl :