Le statut social chez Messier Vos élus CGT- CE - DP et CHSCT vous informent Accord système de rémunération: Promotion automatique à 10 ans (effet rétroactif.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Branville mai 2006 Doctorants et post-doctorants au LAL Marie-Hélène Schune Laurent Serin Merci à tous ceux qui nous ont aidé à compléter nos fichiers.
Advertisements

Projet de loi « sécurisation de l’emploi » PROJET DE LOI « Sécurisation de l’emploi » Le Medef ne fera pas la loi Sécurité pour l’employeur Flexibilité.
Les espaces de la Fondation Euro-Arabe, de son siège à Grenade, et les conditions de location.
Auteur : Patrice LEPISSIER La négociation dans l’entreprise  Les délégués syndicaux Les délégués syndicaux  Les représentants du personnel Les représentants.
Maison départementale des personnes handicapées Document réalisé par I.Issartel Assistante Sociale au CEOR Sources : MDPH 26.
Protocole de gestion de dysfonctionnements Françoise JEGADEN Assistante Sociale Grand Port Maritime Le Havre.
Le travail en 12H 1. Conditions requises pour les 12 heures L’organisation en 12 heures peut être tentée avec le plein accord des personnels et une présentation.
 Changement des règles de la représentativité syndicale avec la loi du 20 août 2008 portant rénovation de la démocratie sociale. ◦ Obtenir au moins 10.
Association pour la gestion des assistants de sénateurs
Le bilan social 2014 Les chiffres clés
Délégation unique nouvelle formule et instance regroupée
NE CROYEZ PAS ÊTRE PROTÉGÉS !
BIENVENUE À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU S.M.I.A. JEUDI 15 JUIN 2017
Cahier revendicatif Groupe
CÔTÉ RESULTATS C’EST BIEN …. ….MAIS POUR LES SALARIES ÇA CRAINT !!!!
Séminaire Groupe ENGIE
Le PPCR : Parcours Professionnels, Carrières, Rémunérations
Ch. 4 La formation professionnelle
Journée d’étude Conventions collectives 2nd semestre 2016
Réforme du dialogue social : premier bilan
La pénibilité au travail : Au moins 3 grands enjeux
Réorganisation du siège Calista PDV
Bureau des déléguées et délégués 24 août 2016
technique et administratif
Droit syndical Les références:
Présentation au Réseau régional pour l'égalité femmes/hommes
DIM Centre hospitalier de la Côte Basque
Parcours Professionnels Carrières et Rémunérations
Commune aux 7 départements de l’école 12ème promotion
Assurer l’administration du personnel Séquence 2 Séance 1
TRAVAIL en 12H dans la FPH : Méthode de travail proposée
L’atelier de ponçage Le bruit - Les charges lourdes
Pratique des coordonnées
Réunion des directeurs
La confédération générale du travail
CFDT INFOS FUSION N°7 Jeudi 28 septembre 2017
Elections des représentants du personnel aux C.A.P. – Janvier 2008
Loi travail XXL Les arguments du gouvernement FAUX
Droits et responsabilités,
Axe 2 : Le personnel médical
LE CALENDRIER 22 Septembre : adoption en Conseil des Ministres.
QUELS SONT LES REPRÉSENTANTS DU PERSONNEL DANS UNE ENTREPRISE ? QU'EST-CE QUE L’INSTANCE REPRESENTATIVE DU PERSONNEL OU TROUVE-T-ON L’INSTANCE REPRESENTATIVE.
LES I.R.P REUNION D’INFORMATIONS INSTANCE REPRÉSENTATIVE DU PERSONNEL HÔTELLERIE RESTAURATION.
Les dispositions présentées ci-après s’appliquent à défaut de dispositions plus favorables issues d’accords régionaux/départementaux ou d’accord d’entreprise/décision.
Appropriation d'un thème : "le Salaire"
A PROPOS DES ENSEIGNANTS Vu sous cet angle...
Journée d’étude métropoles 10/09/2014
Après la loi travail 1, la loi travail 2, XXL
LA LOI DU 5 JUILLET 2010 Rénovation du dialogue social
LA MODERNISATION DES PARCOURS PROFESSIONNELS, DES CARRIÈRES ET DES RÉMUNÉRATIONS ACCORD PPCR Mise en application à partir du 1er janvier 2016.
Négociations groupe sur la santé et le travail
PARCOURS PROFESSIONNELS CARRIERES ET REMUNERATIONS (PPCR)
Séance ouverte à 10 h 00 - Séance levée à 12 h 00
Séance ouverte à 14 h 00 - Séance levée à 15 h 30
Séance ouverte à 14 h 00 - Séance levée à 14 h 30
Réunion de service électronique
Gestion sociale et conditions de travail. Plan o Définition de la gestion sociale o Les objectifs de la gestion sociale o Définition des conditions de.
n’est pas un bulletin de vote !
Sécurité d'emploi du secteur général
Quels enseignants demain pour vos enfants ?
Loi travail XXL Les arguments du gouvernement FAUX
CÔTES D’ARMOR CONJONCTURE 1er trimestre 2019 ( Synthèse) Retrouvez le document complet sur Armorstat.com 1/6 Janvier 2019.
Salariés des établissements
BI LATERALE CFDT – GBS SERVICES
Parcours Professionnels Carrières et Rémunérations
Mémo pratique Atelier MASE du 11 Avril 2019
Réunion d’information CLAS
Comprendre, Défendre et Améliorer nos régimes de Retraite
Projet de loi de transformation de la fonction publique
Vers un système universel de retraite
Transcription de la présentation:

Le statut social chez Messier Vos élus CGT- CE - DP et CHSCT vous informent Accord système de rémunération: Promotion automatique à 10 ans (effet rétroactif à la date d’anniversaire), il en est de même pour la prime d’ancienneté ! Reconnaissance du BAC : Suite à la suppression du coefficient 225 pour les ouvriers, la direction appliquait un AI de 42€ au bout d’un an, nous avons obtenu une augmentation égale à la valeur d’une promotion (63€ mini) Conduite multiple : Prise en compte de la revalorisation salariale pour TOUS les salariés exerçants la conduite multiple. La CGT revendique que les jours de compensation relatif à la pénibilité et spécifique au poste, soient maintenus comme par le passé, y compris dans le cadre de la conduite multiple. Polyvalence: La CGT exige que la compensation pénibilité soit prise en compte comme par le passé au prorata du temps travaillé par les salariés à temps partiel sur les postes concernés. D’autres actions sont encore en cours pour faire respecter nos accords !! Rendez vous le 07/10/16 pour la commission de suivi de l’accord compensation et amélioration des conditions de travail « Il ne suffit pas de s’indigner, il faut aussi résister ! » Prêt pour la rentrée ? La CGT oui ! Accords Heures sup Loi CGT Réévaluation pénibilité IPP : Requalification de leur classe de pénibilité de 2 (11jours) à 1 (21 jours) pour Les salariés et la CGT revendiquent une reconnaissance antérieure à Accord pénibilité : Après de longues années de bataille et de discussion, la reconnaissance et la reconstitution de carrière d’un salarié lui a permis d’obtenir sa cessation d’activité à compter du 12 septembre. Intérimaires: Prise en compte des heures complémentaires >36 h. Cela se traduit par le Choix d’un crédit d’heure ou paiement en heures sup avec majoration.

Amiante : Suite à la réunion trimestrielle du CHSCT, le personnel d’IPM (ayant travaillé depuis 1990), de SPEC et du Labo essais mécaniques ont le droit de demander à la médecine du travail un suivi médical renforcé pour l’amiante. Pour rappel : 5 à 6 salariés sont en invalidité dans ces secteurs Le check-up / bilan de la CGT : Les vestiaires IPP ont été « livrées », adieu les vestiaires « insalubres » Une solution pour le vestiaire femme IPP a été trouvée Installation Cabine AJ au chromage en cours Le tourniquet au poste de garde a été déplacé à côté du grand portail d’entrée (soulagement pour les gardiens) Point noir : température très élevée dans les ateliers et le bâtiment administratif Suppression de l’investissement de 2 tours fraiseurs Lunettes NUA : Suite à de multiples réunions, la Direction impose le port des lunettes non étanche obligatoire à la NUA à partir de mi-octobre. Nous sommes contre le « 49.3 » de la Direction !!! La CGT aurait préféré des EPI collectifs et efficaces. Vos élus CGT- CE - DP et CHSCT vous informent Pôle rechange: Le CHSCT a donné un avis défavorable sur le projet Pole rechange. Depuis 2014, 21 personnes ont été mutées (pour la plupart pas le choix, pas de préparation ni d’accompagnement). A ce jour : 10 personnes en trop / 6.8 départs à la retraite / 3 mutations prévus Comment occuper ces personnes avant leur départ (pas de charge) ? Pas de concertation avec les opérateurs et TA pour l’implantation des machines très « concentrées » ni pour les bureaux un peu « spacieux » à nos yeux. Le syndicat CGT Messier appelle tous les salariés à faire grève le jeudi 15 Septembre 2016 de 3H à la journée et la nuit du 14 au 15 septembre pour les équipes de nuit pour : demander l’abrogation de la loi travail qui pourrait mettre à mal tous nos accords d’entreprise !!! Faire grève c’est bien mais manifester c’est mieux !