Quelles sont leurs stratégies promotionnelles?
Le groupe Propriété de Starwood Capital Géré par la compagnie du Louvre Dispose de sept groupes hôteliers Première Classe Campanile Kyriad & Kyriad Prestige Tulip Inn & Golden Tulip & Royal Tulip
Première Classe * 16’500 chambres 230 hôtels en Europe. Stratégie promotionnelle Publicité humoristique Casse son image d’hôtel low-cost Rénovation des hôtels Montée en gamme
Campanile * ou ** 24'800 chambres 387 hôtels en Europe. Stratégie promotionnelle Publicité humoristique Nouveau public-cible Rénovation des hôtels Montée en gamme
Kyriad Kyriad Kyriad Prestige *** **** 11'800 chambres 1'200 chambres *** **** 11'800 chambres 1'200 chambres 208 hôtels 13 hôtels Stratégie promotionnelle Publicité humoristique Différenciation des hôtels Nouveau public cible
Golden Tulip Stratégie promotionnelle Tulip Inn Golden Tulip Royal Tulip *** **** ***** 6'000 16'500 1’300 chambres 61 hôtels 118 hôtels 5 hôtels 16 pays 31 pays Stratégie promotionnelle Création d’un site commun
Stratégie commune Première Classe, Campanile et Kyriad Golden Tulip Nouvelles campagnes publicitaires (Kyriad) Nouveaux publics cibles Mise en valeur des établissements Golden Tulip Fidélisation de sa clientèle
En Suisse Points importants Uniquement un hôtel Tulip Inn à Lausanne Importance de la rénovation des hôtels Ciblage de la clientèle Promotion dans les médias