Prophètes dEspérance au milieu de nos frères et soeurs crucifiés ! INSTITUTIONDUSACRE-CŒURDETURGEAU.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Notre Lycée Julia Cabezas Serafín Maza Pablo Toro Adrián Soto Iván Fernández.
Advertisements

1 Lentente sur la semaine régulière de travail des enseignantes et des enseignants des commissions scolaires.
Solidarité Sagesse Haïti nouvelles par Sr Nadige 3 novembre 2010.
Parent correspondant de classe
Le projet d’école comporte un certain nombre de volets qui proposent des réponses locales aux priorités de la politique éducative nationale.
Mercredi – le 13 janvier 1) Quest-ce que cest, le français? 2) ______________________________________ Cest la langue de la France et de tous les pays rouges.
Le centre denfants Watabaran au Népal Fondé en 2002, avec seulement 9 garçons 40 enfants résident actuellement chez lorganisation: aux maisons de filles.
Education Inclusive Promotion de léducation inclusive des enfants présentant des handicaps au Sénégal Projet en développement.
II/ DES SOCIETES INEGALEMENT DEVELOPPEES
Socialisation de genre et construction de l’identité sexuée de l’enfant Véronique Rouyer Laboratoire Psychologie du développement et Processus de socialisation.
Janvier Sorienter en fin de 3 e cest choisir à la fois … une voie un domaine TOUTES DIRECTIONS ! e.
Accueillir un enfant à l’école maternelle
Avril 2010 Formation continue des enseignants stagiaires et titulaires du 1 er degré Département du Nord Année scolaire 2010/
Réunion académique des animateurs informatiques 22 janvier 2007
Suppléant dans l’enseignement catholique du Gard
A L’ECOLE DE LALBENQUE (maternelle/élémentaire)
La Liaison GS-CP.
École Primaire Pointe-du-lac
Assemblée générale 7 Février 2012 Lambersart Sacré Coeur
Nouvelle école, nouvelles amitiés
LINSPECTORAT SCOLAIRE DE BUCAREST Courte présentation.
Collège « Le Chêne Vert » BAIN DE BRETAGNE FRANCE
Le système scolaire français
Prophètes dEspérance au milieu de nos frères et soeurs crucifiés ! INSTITUTIONNOTRE-DAMEDUSACRE-CŒUR St Joseph.
VIVRE au LYCEE Mise à jour Avril 2010.
se distingue par son action pour contrer la violence, léchec et labandon scolaire; limplantation dun système dencadrement des élèves, le partenariat.
Les Salles au Collège.
Lenvironnement de travail en lien avec la première journée décole.
Historique de l’école St-Romuald
Le système éducatif français. Lenseignement public est gratuit et laïque Linstruction est obligatoire de 6 à 16 ans Un secteur privé coexiste : confessionnel.
Le Système Scolaire Français
Versus 1. DÉSIGNATIONIDENTIFICATIONbâtissebâtimentédificeimmeuble « building » DÉNOMINATIONnom « établissement » ÉCOLECENTRE 2.
Accès de lécole. Seuls certains professeurs ont un accès motorisé.
Quest-ce que l eTwinning ? eTwinning dans notre journée thématique (un exemple concret) Phénomène de linternet Réseau social (prof) Portails Développement.
Sri Lanka tsunami.
التكوينات الإشهادية MOS
PRÉSENTATION DE NOS FORMATIONS Lycée des Métiers J.Raimu.
Si je diffère de toi, loin de te léser, je t’augmente.
Ecole Primaire Sophie Barat
Service de l’élève et de l’Action Éducative Direction des services départementaux de l’éducation nationale des Deux-Sèvres Direction des Services Départementaux.
Linclusion scolaire des élèves handicapés en Europe dans le premier degré Ecole élémentaire M. Marchand, Vernon Ecole élémentaire M. Marchand, Vernon OCCE.
Présentation du Cycle de transition Le 7 juin 2012 Établissement Primaire et secondaire de Rolle Établissement primaire et secondaire de Rolle.
Scuola media statale di 1° "Michelangelo"
Scuola Statale di I grado Michelangelo
Etablissement Privé Catholique du Sacré Cœur
Les réalisations de l’ogec au présent et au futur Le vendredi 10 octobre 2008 É cole maternelle et primaire Sainte Claire 20bis rue Candaise le Lion.
Suivi des activités des Tantines. Où et sur qui intervient la tantine?  Sur elle-même d’abord  Dans son entourage immédiat –Frères et sœurs –Cousins.
C’est le métier que je voudrais faire!!!.  Aimer travailler avec les gens;  Prendre soin des autres ou les aider;  Aimer planifier;  Diriger, décider;
21 septembre 2006 Réunion d’information des parents d’élèves.
Depuis 20 ans l’action d’Educadev (12 membres bénévoles) s’est inscrit dans la durée sans déroger à sa mission: Aider dans des pays en développement des.
Richard Papineau Renée April Daniel Lytwynuk Huguette Vanlandeghem Le deuxième cycle Science et technologie Applications technologiques et scientifiques.
Projet de la clis Cadre législatif La circulaire n° du , pose le cadre de la loi de 2005 sur l’égalité des droits et des chance, la participation.
Wendy LabrecQue Avril-Mai2007 Je suis dans la classe de Marylène Doyon en 6 e année.
111, rue Republicii,Baicoi,Prahova,Roumanie 111, rue Republicii,Baicoi,Prahova,Roumanie.
Débat participatif Education, formation et accès au travail “L’Education au cœur de tout, encore l’Education, toujours l’Education” Ségolène Royal.
Patricia Bloemen Présentation du système éducatif luxembourgeois.
Samedi 6 octobre 2012 Exemple d’une amicale française Tu sers ou Tu te sers.
L E P LAN L ECTURE - V ILLE DE L ILLE Présentation au congrès ABF – Lyon, juin 2013 Céline Lechaux :
Le Codrington Par Ella Worme..
Réalisation des OMD : Atelier de formation du BRA Module 5 : Évaluation des besoins en matière d’éducation 9-12 mai 2005.
Décris mon lycée.
Réunion de classe 2015 CP CE1.
DREN DE DOSSO COGES DE GOLLÉ 4 ème atelier AGEPA – Niamey 2009 Visite de terrain.
Institution du Sacré-Coeur Où en sommes-nous?. Depuis ce jour où tout a basculé… il y a… Avant Après.
Ensemble Construisons l ’ avenir de vos enfants. SAINT LOUIS, UN ENSEMBLE SCOLAIRE École maternelle et primaire: 10 classes Directeur: M Lebarbier Collège.
Ville de Bernay / Direction Générale des Services Mise en place de la réforme des rythmes scolaires Conseil municipal Vendredi 10 octobre 2014 Grande salle.
1 Conseil de village Centre Ville - La Direction de l’Education - 14 janvier 2016 Patrice Cosson –Adjoint au Maire à l’Education et aux centres de loisirs.
LE JARDIN Au rez-de-chaussée du Pavillon de la Femme et de l’Enfant, un jardin a été aménagé. Seuls les enfants et adolescents hospitalisés y ont accès,
Notre présentation comportera trois volets : 1. Présentation de la ville et du lycée 2. Projets de l’ établissement et les activités des clubs 3. Conception.
DOMAINE DES ENFANTS DU BOULONNAIS
Transcription de la présentation:

Prophètes dEspérance au milieu de nos frères et soeurs crucifiés ! INSTITUTIONDUSACRE-CŒURDETURGEAU

Sa devise Le Christ Le Christ LEglise LEglise La Patrie La Patrie De tout De tout Mon coeur

La vie de lécole avant le séisme…

Fondée en 1905 par les Filles de la Sagesse, lécole accueille des élèves de la maternelle à la terminale. Fondée en 1905 par les Filles de la Sagesse, lécole accueille des élèves de la maternelle à la terminale. Pour lannée 2009 – 2010, 1502 filles fréquentaient lInstitution. Pour lannée 2009 – 2010, 1502 filles fréquentaient lInstitution. 292 au Jardin denfants réparties en 9 classes (3 – 5 ans) 292 au Jardin denfants réparties en 9 classes (3 – 5 ans) 614 en classes primaires réparties en 15 classes 614 en classes primaires réparties en 15 classes 596 en classes secondaires réparties en 16 classes 596 en classes secondaires réparties en 16 classes

Elle comporte tous les niveaux: préscolaire, fondamental et secondaire

Succès aux examens officiels et à divers concours

Activités extra- scolaires: chorale et fanfare Sorties à Fauché, au bord de la mer

Nos anciennes (soeurs et laïques) ! Le repas par promotion

Quelques uns de nos professeurs

Après le séisme Tout est à raser! Chapelle-auditorium de 550 places et le bâtiment du secondaire

Après le séisme Outre les classes, nous avons perdu deux grandes salles de réunion, une bibliothèque, une chapelle- Auditorium de 550 places, une salle dinformatique avec 50 ordinateurs, un laboratoire de chimie et sa salle de produit, une salle audio-visuelle, une salle pour la fanfare et les instruments de musique, une salle de dessin et travaux manuels, deux salles de professeurs, un centre dalphabétisation.

Projet immédiat Nous réinstaller sur le terrain afin de pouvoir recontacter parents, élèves et professeurs Nous réinstaller sur le terrain afin de pouvoir recontacter parents, élèves et professeurs démolition, déblaiement et nivelage du terrain démolition, déblaiement et nivelage du terrain préfabriqués ou tentes pour l'administration, la résidence des sœurs et du personnel préfabriqués ou tentes pour l'administration, la résidence des sœurs et du personnel préfabriqués ou tentes pour les 40 classes préfabriqués ou tentes pour les 40 classes blocs toilettes chimiques blocs toilettes chimiques Mobilier scolaire Mobilier scolaire

Projets à court terme Accueil de nos élèves et dautres non scolarisés chez nous en fonction de lespace disponible Accueil de nos élèves et dautres non scolarisés chez nous en fonction de lespace disponible Mise en place dun encadrement psychologique Mise en place dun encadrement psychologique Mise en place dactivités éducatives Mise en place dactivités éducatives Formation scolaire adaptée Formation scolaire adaptée Préparation de la prochaine année scolaire Préparation de la prochaine année scolaire

Projets à moyen et long terme planification sur la reconstruction (normes parasismiques, anticycloniques, écologique et accessibilité handicap à respecter) planification sur la reconstruction (normes parasismiques, anticycloniques, écologique et accessibilité handicap à respecter) rééquipement des salles et laboratoires: chimie, informatique, bibliothèque etc. rééquipement des salles et laboratoires: chimie, informatique, bibliothèque etc. Achat de mobilier, de fournitures et de livres, etc. Achat de mobilier, de fournitures et de livres, etc. Ces projets sont valables pour lensemble de nos établissements touchés. Ces projets sont valables pour lensemble de nos établissements touchés.

Prophètes dEspérance au milieu de nos frères et soeurs crucifiés !