LINSPECTORAT SCOLAIRE DE BUCAREST Courte présentation.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
(Services et prestations des secteurs sanitaire et social)‏
Advertisements

Éducation et formation tout au long de la vie Jaime Andreu Chef de lunité Communication et information DG Éducation et Culture Marseille, Février 2007.
PLAN DE COHESION SOCIALE VOLET « EGALITE DES CHANCES »
1 LOI POUR L EGALITE DES DROITS ET DES CHANCES, LA PARTICIPATION ET LA CITOYENNETE DES PERSONNES HANDICAPEES Loi du 11 février 2005 Incidences.
École Proposition CE Les membres du personnel enseignant, professionnel ou de soutien 15 jours DE Élaboration Décision (approuve) A 1 école Processus décisionnel.
École Proposition CE Les membres du personnel enseignant, professionnel ou de soutien 15 jours DE Élaboration Décision (approuve) A 1 École - session conjointe.
Cadre juridique et réglementaire pour la mise en oeuvre de la GIRE Chapitre 7 Gouvernance et institutions.
RELATIONS DE LUNESCO AVEC LES COMMISSIONS NATIONALES OBJECTIFS STRATEGIQUES ET RESULTATS ESCOMPTES POUR Présentation effectuée par Mary-Louise.
PARECC « METHODES ET TECHNIQUES DE MONTAGE DE DOSSIERS DE FINANCEMENT DES PROJETS ET PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT ET D’ACCCES DES COLLECTIVITES LOCALES.
Promotion de la santé en faveur des élèves
PALIHAN Programme de formation non- formelle pour les enfants et jeunes déscolarisés, Manille, Philippines.
CONTEXTE PROFESSIONNEL AGIR EN FONCTIONNAIRE
L’INSPECTION PEDAGOGIQUE DES ENSEIGNANTS
Les parcours scolaires des élèves handicapés
Constitution et rôle des différentes réunions
Formation des directeurs
Jeunesse en difficultés et dysfonctionnements des services sociaux : quelles pratiques daccompagnement éducatif pour les jeunes désignés comme violents.
Passer à la première page BASE ELEVES PREMIER DEGRE Un projet de lEducation nationale pour la gestion des élèves de la maternelle au CM2.
Coordinateur international Formation pour les établissements scolaires Développement stratégique des établissements scolaires Calin Rus, Institut interculturel.
Lapproche partenariale du ministère de lImmigration et des Communautés culturelles.
Présentation du système éducatif algérien
Accueil et intégration des enfants en situation de handicap dans les structures de loisirs éducatives non spécialisées de l’Hérault.
Projet Educatif
LES ÉCOLES PROMOTRICES DE SANTÉ EN POLOGNE : NORMES NATIONALES ET
LES ECOLES QUI CHANTENT 2012 Rencontres de Chorales des écoles primaires du LOT Charte départementale de développement de la pratique vocale et chorale.
Laboratoire des Sciences de l’Education
Le système éducatif en Belgique
Organigramme de la nouvelle structure
Union Nationale des Conseils Départementaux de Roumanie
Un dialogue entre les cultures pour faire progresser linclusion scolaire
Base Elèves 1 er degré Présentation des objectifs et des acteurs Ministère de de lÉducation nationale, de lenseignement supérieur et de la recherche Direction.
Evaluation des besoins en renforcement des capacitEs
La planification stratégique
Le Réseau d’aides spécialisées aux élèves en difficulté (RASED)
Le projet de circonscription
Le système éducatif français. Lenseignement public est gratuit et laïque Linstruction est obligatoire de 6 à 16 ans Un secteur privé coexiste : confessionnel.
Crèches et écoles de lenfance: 3-6 ans; Enseignement primaire; Enseignement secondaire du premier cycle scuola media ans; Enseignement secondaire.
Le Système Scolaire Français
Compétences pour trouver et
Service de l’élève et de l’Action Éducative Direction des services départementaux de l’éducation nationale des Deux-Sèvres Direction des Services Départementaux.
Le programme personnalisé de réussite éducative
Dissemination - LLP La réunion des profs Fle du département professeure de FLE Camelia Dana VASILE.
Plus de maîtres que de classes
LES EXPERIMENTATIONS DANS L ’ACADEMIE DE LYON
Programme du CELV Curricula plurilingues à l' échelle de l'établissement scolaire Portfolio européen pour les enseignants de préélémentaire.
Le Conseiller de l’Enseignement Technologique
Le Programme de Réussite éducative
Assemblée générale Nom de l’école.
Ecole Nationale d’Administration de Tunis, TUNISIE
Circonscription de Mauriac – 2013/2014
Evolutions dans l'orientation. Thématiques Des évolutions générales dans la conception de l'orientation et du rôle des états Réforme de l'orientation.
Roumanie FĂSUI SORINA ROŞCAN DORIN. Le cadre juridique général pour organiser, administrer et accomplir l'éducation en Roumanie est établi par la constitution,
Le système éducatif français.
LE SYSTEME NATIONAL D’ENSEIGNEMENT DE ROUMANIE NOVEMBRE 2010.
Le système éducatif français
Priorités d’actions La mise en place et l’accompagnement des PPRE au cycle des apprentissages fondamentaux et pour les élèves « redoublants.
Inspection Scolaire de Bucarest Préséntation générale.
la Délégation provinciale dans le système éducatif
L’EDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE
Le profil du professeur européen COMENIUS 1 Document rédigé à Coburg 3-8 avril e rencontre: bilan du projet.
COMENIUS au sein du programme d’éducation et de formation 2007 – 2013.
Assemblée générale Nom de l’école.
Le rôle des médecins scolaires
LOI du 8 juillet 2013 d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République.
POLITIQUE NATIONALE DE LA CULTURE (BURKINA FASO).
Promotion de la santé à l'école : la perspective européenne.
1 Conseil de village Centre Ville - La Direction de l’Education - 14 janvier 2016 Patrice Cosson –Adjoint au Maire à l’Education et aux centres de loisirs.
Transcription de la présentation:

LINSPECTORAT SCOLAIRE DE BUCAREST Courte présentation

MISION Coordonnant, facilitant et surveillant l'application de la politique éducative établie par la stratégie gouvernementale LINSPECTORAT SCOLAIRE DE BUCAREST

VISION Encourager et promotion d'association éducative en tant que manière simple d'atteindre nos objectifs; Ouvrant au développement les besoins de la communauté locale, favorisant des valeurs européennes; Utilisant la gestion de changement comme état fort pour notre propres évolution et développement; LINSPECTORAT SCOLAIRE DE BUCAREST

VALEURS Compétence Bonne pratique Travailler en équipe Attitude positive Négociation Communication ouverte LINSPECTORAT SCOLAIRE DE BUCAREST

STRUCTURE LINSPECTEUR SCOLAIRE GÉNÉRAL LInspecteur Scolaire Général Suppléant 1 LInspecteur Scolaire Général Suppléant 2 LInspecteur Scolaire Général Suppléant 3 Image Financier Audit Juridique Secrétaire et archives Gestion éducative Activités d'Européen Activités hors programme Gestion de ressource humaine Inspection d'école Écoles pour des enfants avec les besoins spéciaux Écoles pour des minorités Formation de professeurs Instruit l'organisation de réseau Écoles privées LES TCI Administration LINSPECTORAT SCOLAIRE DE BUCAREST

NIVEAUX D'ÉDUCATION 420 écoles détat 174 écoles privées éducation maternelle, 293 écoles 153 écoles détat 140 écoles privées primaire et première phase de secondaire inférieur général -196 écoles 162 écoles détat 15 écoles spécial 19 écoles privées Secondaire deuxième cycle général et spécialisé- 120 lycées 105 écoles détat ( 2 éducation spéciale ) 15 écoles privées LINSPECTORAT SCOLAIRE DE BUCAREST

TYPES D'ÉDUCATION Éducation générale Éducation technique et professionnelle Éducation privée, spécial et éducation de minorités Éducation hors programme LINSPECTORAT SCOLAIRE DE BUCAREST

Éducation hors programme 6 clubs denfants 7 clubs sportifs 5 École de Musique et Arts LINSPECTORAT SCOLAIRE DE BUCAREST

GESTION D'ÉCOLE Consultation des directeurs sur la gestion, gestion de conflit, problèmes légaux, rapport avec la communauté locale Évaluation annuelle des directeurs Les activités des inspections (RODIS) Organisation des examens nationaux LINSPECTORAT SCOLAIRE DE BUCAREST

COORDINATION, SURVEILLANCE ET ÉVALUATION DE L'ACTIVITÉ D'ÉCOLES Planification, organisation et surveillance des activités d'inspection Surveillance du processus pour l'établissement facultatif de sujets Identification du processus des ressources de supplémentaire budget Consultation des activités concernant la coopération entre les écoles et d'autres instituts et les organismes de l'O.N.G. LINSPECTORAT SCOLAIRE DE BUCAREST

DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL, CORPS ENSEIGNANT, DIRECTEURS, DÉPARTEMENT D'INSPECTEURS Organisation de la formation des professeurs et des examens pour des degrés didactiques Formation continue de tous les professeurs, inspecteurs d'école, principaux, mentors Impliquer dans la formation professionnelle des professeurs LINSPECTORAT SCOLAIRE DE BUCAREST

VUE SUR DES ACTIVITÉS DE COUNCELLING Promotion l'idée de l'égalité des chances sur l'éducation et conseiller et les activités de conseils de porteur En soutenant les activités des ressources et de l'aide éducative centrez Professeurs de formation en conseillant le secteur Soutien des professeurs professionnels de formation en coopération avec des universités Soutenir l'importance de l'association entre l'école et les parents LINSPECTORAT SCOLAIRE DE BUCAREST

MERCI ! LINSPECTORAT SCOLAIRE DE BUCAREST