AMMT/ICRT/PLM DW VOUS SOUHAITE LA

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Transcription de la présentation:

AMMT/ICRT/PLM DW VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE AMMT/ICRT/PLM 23/01/06.

Présentation du moteur DW10BTED4 DDS. Réalisation et présentation: Gérard MORENO Présentation du moteur DW10BTED4 DDS. AMMT/ICRT/PLM 23/01/06.

SOMMAIRE 1° Famille Moteur. 2° Caractéristique du moteur. 3° Pourquoi DELPHI ?. 4° Différence avec Siemens. AMMT/ICRT/PLM 23/01/06.

DW10BTED4/E4 DELPHI AMMT/ICRT/PLM 23/01/06.

DW10BTED4/E4 DELPHI FAMILLE MOTEUR VERSION : D2/B5/T6/T7/X7 T6 Restyling 307 T7 Remplacente 307 VERSION : D2/B5/T6/T7/X7 D2 monté sur 407 OCM N° : DWL20 OXMM0515A B5 monté sur C4 REFERENCE : 96 597 798 80 N° DE MEDAILLE : 10DYUK TYPE REGLEMENTAIRE : RHR X7 Remplacente C5 PRS HL : 25/04/2005 PRS EL1 : 17/11/2005 PRS EL 2 : 09/01/2006 EMS PREVISIONNEL : 06/03/2006 AMMT/ICRT/PLM 23/01/06.

CARACTERISTIQUES Ralenti 750 Tr/min +200 tr/min /–100 tr/min Alésage 85 mm Course 88 mm Longueur bielle 145 mm Désaxage 0.4 mm Cylindrée 1998 cm3 Nombre de cylindres/Architecture 4 cylindres en ligne Nombre de soupapes/cylindre 4 soupapes Rapport volumétrique nominal 18 Puissance maxi nominale 100 KW Couple maxi nominal 320 N.m à 2000 Tr/min Régime maxi à vide 5000 Tr/min 200 Tr/min Régime de puissance maxi 4000 Tr/min Régime maxi de puissance (coupure débit) 4500 Tr/min 160 Tr/min AMMT/ICRT/PLM 23/01/06.

Pourquoi Delphi sur DW10BTED4 ? AMMT/ICRT/PLM 23/01/06.

Le partage décidé dans la coopération PSA/FORD Afin de préparer Euro V, il est nécessaire de travailler en Euro IV avec les 4 fournisseurs majeurs de systèmes d'injection Diesel que sont BOSCH, DENSO, SIEMENS, et DELPHI Le partage décidé dans la coopération PSA/FORD FORD : SIEMENS et DENSO PSA : BOSCH et DELPHI AMMT/ICRT/PLM 23/01/06.

Aujourd’hui dans le groupe PSA DELPHI est uniquement en Euro III sur la motorisation DV4TED4. Il est indispensable de l'introduire en Euro IV afin de pouvoir évaluer les concepts particulièrement prometteurs proposés pour Euro V. AMMT/ICRT/PLM 23/01/06.

Delta définition par rapport au moteur de base Pompe HP Avec intégration d’un capteur de température et fixation pompe sur carter chapeaux AAC avec vis M6 inversé. Rampe HP Spécifique en forgé. Tube rail pompe Spécifique Tube HP injecteurs 1 et 2 Tube HP injecteurs 3 et 4 Portes injecteurs Tuyau retour carburant injecteurs Tube emmanché sur retour GO injecteurs . Support tuyau retour carburant Pièce nouvelle et spécifique à 10B DELPHI. Support vanne EGR Evolution pour DELPHI. Tuyau retour carburant filtre pompe Spécifique DELPHI Tuyau arrivée carburant filtre pompe AMMT/ICRT/PLM 23/01/06.

Delta définition par rapport au moteur de base Bride fixation embout eau modine carter cyl Evolution par rapport à la définition Siemens + position de montage différente + évolution fixation M6 pour Delphi (M8 pour Siemens) Cette bride et la nouvelle position de montage seront idem DW10B TT. Capteur de cliquetis Fonction nouvelle. Principe moteurs essence EW10A. Sous faisceau élect alimentation injecteurs Pièce nouvelle et spécifique DDS. AAC admission Doublage fnr en AAC : Presta (AAC composé) et MY AAC fonte.. L’application n’est pas liée à DELPHI. Evolution pour DW10BTT Tube EGR Spécifique DDS par l’ajout d’une gaine thermique Vis colonnette fix demi pac et sous faisceaux injecteurs Spécifique DDS. AMMT/ICRT/PLM 23/01/06.

PRINCIPALE PIECES SPECIFIQUES SUR DW10BTED4 DDS AMMT/ICRT/PLM 23/01/06.

MONTAGE POMPE HP Commentaires: Situation Siemens Situation Delphi La conception de la pompe DELPHI nécessite une fixation « inversée » sur le ½ PAAC. Le diamètre de la vis passe de M8 à M6. Situation Siemens Situation Delphi AMMT/ICRT/PLM 23/01/06.

MONTAGE DU SOUS FAISCEAU ALIMENTATION INJECTEURS COMMENTAIRES: Version 1 = 1 sortie / fixation sur les 4 vis colonnettes Fixation par 4 écrous M4 (idem ceux utilisé sur faisceau EOBD) . AMMT/ICRT/PLM 23/01/06. 29/11/2004

MONTAGE DE LA RAMPE HP Commentaires: AMMT/ICRT/PLM 23/01/06. Rampe spécifique DDS. AMMT/ICRT/PLM 23/01/06. 07/04/2005 07/04/2005

LECTURE DATA MATRIX INJECTEURS INSCRIPTION AMMT/ICRT/PLM 23/01/06. 07/04/2005

MONTAGE TUYAU RETOUR GO INJECTEURS + BARETTE Commentaires: Barrette: Tuyau retour carburant injecteurs Positionnement du tuyau sur la barrette selon repères AMMT/ICRT/PLM 23/01/06. 07/04/2005

Tuyau arrivée et retour go filtre pompe Agrafe fixation sous HMI Agrafe fixation sur support BSE AMMT/ICRT/PLM 23/01/06. 02/11/2004

MONTAGE TUBES HP Commentaires: Tubes 1.4 et 2.3 spécifiques DDS Tube rampe-pompe spécifique DDS Bagues antivibration idem base AMMT/ICRT/PLM 23/01/06. 07/04/2005

MONTAGE INJECTEURS COMMENTAIRES: DIFFICULTES: Nouvelle gamme de serrage de la bride pour DDS DIFFICULTES: Orientation injecteurs. Mise en œuvre du gabarit d’orientation injecteurs. AMMT/ICRT/PLM 23/01/06. 07/04/2005