1 w w w. c d g 5 9. f r Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale du Nord Présentation du contrat cadre d’action sociale complémentaire Prévoyance.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le financement de la protection sociale complémentaire
Advertisements

Réunion du Protection sociale complémentaire Prévoyance
Protection sociale complémentaire Le décret n° du 8 novembre 2011.
CABINET MERESSE Les nouveaux plafonds de déduction fiscale.
Un régime sur mesure pour les PME!. Plan de la présentation Description et fonctionnement du RRS Mise en place d’un RRS Après la mise en place d’un RRS.
L’achat Public Tous les secrets dévoilés aujourd’hui, pour vous, dans cette présentation.
CENTRE DE GESTION DU CANTAL
Le contrat groupe d’assurances statutaires
Bienvenue à la.
Politique salariale CONCEPTUM
Transfert de compétences  quelles Conséquences sur la situation des agents communaux ? Présentation des conditions juridiques et financières du transfert.
Réunion d’Information du 20 octobre 2016 L’ORGANISATION DANS LE CADRE DE L’INTERCOMMUNALITE GESTION DES FUSIONS ET TRANSFERTS DE PERSONNEL Volet Ressources.
L’entrepreneuriat au féminin.
L’économie générale du futur dispositif :
Unissons nos efforts pour l’Emploi
Fonds de pension RREGOP
Réforme du dialogue social : premier bilan
GESTION DU PERSONNEL Informations.
Droit syndical Les références:
Réunions CDG31/ élus-employeurs
Point d’étape – septembre 2016
Réforme et modifications
RENCONTRE PREVENTION STSM Présentation du SAMETH 35
Séminaire sur le PLU Intercommunal
La protection sociale complémentaire
MOBILITE DES POSTIERS FONCTIONNAIRES
LE PASSAGE À L’EURO DE L’APPLICATION ICARE
Solidarité Versailles Grand Age Société Coopérative d’Intérêt collectif Analyse de la place d’un CCAS dans la réponse à l’évolution des besoins.
LES INSTANCES DU DIALOGUE SOCIAL
Le Conseil Commun de la Fonction Publique
Novembre 2009 Radiation d’un salarié de la complémentaire santé
Journée réforme des rythmes scolaires, 6 février 2014
RIFSEEP à l’Inserm (résumé)
LES COMMISSIONS CONSULTATIVES PARITAIRES
JOURNEE D’INFORMATION DES ELUS DE L’EVALUATION PROFESSIONNELLE
des agents affiliés à la
LE COMITE TECHNIQUE 16 septembre 2016 Journée d’information des élus
MISE EN ŒUVRE DU PROTOCOLE
CNP ASSURANCES Saisie internet CNP Statual.
DOSSIER D’ADHESION A LA FEHAP
Réunion d’information
La situation de l’ostéopathe face à sa protection sociale
Commission de réforme/Comité médical
GESTION DE NOS SOURCES DE REVENUS À LA RETRAITE
Elaboration du plan stratégique Objectifs, méthode et calendrier Comité Central d’Entreprise 2 février 2012.
JOURNEE DES CENTRES DE GESTION DE LA FONCTION publique DES OUTRE-MER A l’initiative de l’ACCD’OM INSET D’ANGERS 03/06/2013.
Service paie à façon.
L’expérimentation de la médiation préalable obligatoire
LE PRÉLÈVEMENT À LA SOURCE
LA MODERNISATION DES PARCOURS PROFESSIONNELS, DES CARRIÈRES ET DES RÉMUNÉRATIONS ACCORD PPCR Mise en application à partir du 1er janvier 2016.
FORMATION UTILISATION LOGICIEL BILAN SOCIAL
LE DISPOSITIF PARCOURS EMPLOI COMPÉTENCES
RIFSEEP RÉGIME INDEMNITAIRE TENANT COMPTE DES FONCTIONS, DES SUJETIONS, DE L’EXPERTISE ET DE L’ENGAGEMENT PROFESSIONNEL.
CONVENTION DE PARTICIPATION FOIRE AUX QUESTIONS
Bienvenue à la réunion d’information Demat !
ATOUT FRANCE TOURISTIQUE
Le Prélèvement à la Source (PAS)
LE PRÉLÈVEMENT À LA SOURCE
Protection Complémentaire Santé
Présenté par le PORT AUTONOME DE LOME
Réforme des modalités de recrutement et de formation au sein des IRA Conseil d’administration de l’IRA de Metz Le 6 décembre 2018 Introduction.
Fédération CGT des Services publics
ELECTIONS aux COMITES TECHNIQUES (CT) et commissions administratives paritaires pour le 6 DECEMBRE 2018.
Retraite par capitalisation AXA CIS du 12 février 2015
LE RÉGIME ADDITIONNEL DE LA FONCTION PUBLIQUE
Régime de Prévoyance Conventionnel de l’Industrie Pharmaceutique
PLAN DU RAPPORT & DE LA PRESENTATION
Fonction publique fédérale
Fiche signalétique adhérent CFDT Schneider Electric
LE FINANCEMENT DE L’HABITAT : EXPERIENCE DE LA FUCEC-TOGO
Transcription de la présentation:

1 w w w. c d g 5 9. f r Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale du Nord Présentation du contrat cadre d’action sociale complémentaire Prévoyance 14 rue Jeanne Maillotte - BP 1222 – Lille Cedex

2 Sommaire I.La procédure de convention de participation, mandat au Cdg59. II.La convention de participation. III.La consultation du CTP. IV.L’équilibre financier du contrat. V.La proposition financière. VI.Le choix des garanties. VII.Les étapes. VIII.Présentation de l’offre Intériale / Gras Savoye.

3 Délibération du CA du Cdg59 pour le lancement de la consultation Envoi aux collectivités d’un courrier d’information Information aux CT (du Cdg59 et des collectivités) Réception des délibérations des collectivités Mise au point du cahier des charges Collecte des informations Présentation des offres au CT du Cdg59 le 16/06/2016 Présentation des offres aux collectivités 09/2016 Avis des CT des collectivités le cas échéant Délibération et signature des conventions d’adhésion Signature des contrats entre l’agent et l’opérateur Délibération du CA pour attribution de la convention de participation Art 25 L.1984 : Les centres de gestion peuvent …, pour le compte des collectivités …qui le demandent conclure.. une convention de participation.. Les collectivités peuvent adhérer à ces contrats par délibération, après signature d'une convention avec le centre de gestion... La procédure de convention de participation mandat au Cdg59 Appui du Cdg59 pour la participation employeur et la communication auprès des collectivités et établissements publics. Appui du Cdg59 pour la participation employeur et la communication auprès des collectivités et établissements publics.

4 La Convention de participation A l’issue de la procédure de mise en concurrence, le Conseil d’Administration du Cdg59, après avoir recueilli l’avis des membres du comité technique paritaire a décidé de retenir la proposition de la Mutuelle Intériale en groupement avec Gras Savoye.. La convention de participation est signée pour 6 ans. Elle prend effet le 1 er janvier 2017 et s’achève le 31 décembre Les collectivités et établissements ayant donné mandat peuvent adhérer à tout moment et résilier le contrat collectif chaque année.

5 La consultation du CTP Collectivités et établissements relevant du CTPI Le CTP du Cdg a été consulté le 16/06/2016 pour confirmer les participations existantes. Le montant de la participation na pas été fixé, il convient alors de saisir le CTPI. Collectivités et établissements qui ont leur propre CTP Le montant de la participation a été déterminé : la saisine du CTP est facultative. Le montant de la participation na pas été fixé, il convient alors de saisir préalablement le CTP.

L’équilibre financier du contrat 6 La convention de participation comporte des mécanismes qui fixent les règles d’évolution. Les trois premières années, les taux sont bloqués. A partir de la quatrième année, les taux peuvent évoluer en fonction du ratio sinistres/primes dans la limite de 10% par an

La proposition financière Effectif assuré ≤ 50%Effectif assuré > 50% Offre de base : Incapacité temporaire de travail + Invalidité + Minoration de retraite 1,97%1,91% Formule 1 Incapacité temporaire de travail + Invalidité 1,74%1,69% Formule 2 Incapacité temporaire de travail 1,13%1,10% Option 1 PTIA / Capital décès doublé 0,33%0,32% Option 2Rente d'éducation0,29%0,28% 7 Plafond de garantie à 95% du net

La proposition financière Effectif assuré ≤ 50%Effectif assuré > 50% Offre de base : Incapacité temporaire de travail + Invalidité + Minoration de retraite 1,74%1,69% Formule 1 Incapacité temporaire de travail + Invalidité 1,52%1,47% Formule 2 Incapacité temporaire de travail 1,01%0,98% Option 1 PTIA / Capital décès doublé 0,33%0,32% Option 2Rente d'éducation0,29%0,28% 8 Plafond de garantie à 90% du net

Le choix des garanties 9 Une convention très souple qui laisse une grande liberté aux agents. Dans le choix des garanties et des formules. Dans le choix des plafonds de remboursement, 90% ou 95% du salaire net Dans le choix de l’assiette, intégration ou non du régime indemnitaire. Des dispositifs d’accompagnement des collectivités et des agents.

10 Etapes suivantes Avis des CTP des collectivités. Délibération des collectivités pour adhérer à la convention de participation. Signature de la convention d’adhésion de la collectivité avec le Cdg59. Signature du bulletin d’adhésion avec Intériale / Gras-Savoye. Mise en œuvre du dispositif et signature des bulletins d’adhésion par les agents.

11 Présentation de l’offre