Partenariat avec l’étude de la commission exécutive d’ICFF sur l’impact du coaching de dirigeant sur la performance globale de l’organisation 1/3 Nom du coach : Coordonnées tel et mail : Nature de l’organisation : entreprise, institution publique, association Intitulé du poste du client : Nature du coaching : individuel ou équipe Éléments clés de contexte : fusion , restructuration, développement d’activité… Avez vous utilisé STAR au début: oui -non à mi-parcours : oui-non en fin de coaching : oui-non Commentaires : Merci de renvoyer ce document et STAR remplis à catherine.chambon@coachfederation.fr
Les enjeux business pour le dirigeant : Texte Début/ fin de coaching Créer/ Initier Texte, Réduire Développer/Amplifier Texte Texte Objectifs du Coaching Conserver Supprimer Texte Texte Mettre en oeuvre Texte
Partenariat avec l’étude de la commission exécutive d’ICFF sur l’impact du coaching de dirigeant sur la performance globale de l’organisation 3/3 Impact sur la performance globale de l’organisation Projets stratégiques: nouveaux produits, nouvelles activités …. Résultats business: CA, résultats … Performance managériale: développement des compétences, turnover, accidents du travail… Autres : satisfaction client, contrôle de risques … *Copyright ICF FRANCE
Les enjeux business pour le dirigeant : Texte Début/ fin de coaching Créer/ Initier Créer : une nouvelle culture, une nouvelle stratégie, une nouvelle équipe, un nouveau business… Quelque chose que le dirigeant propose pour la première fois. Cet axe concerne les ruptures, innovations, ré-inventions. Réduire Développer/Amplifier Réduire : quelque chose qui doit diminuer mais demeurer pour faire de la place à la nouveauté, sans rupture avec le présent. Développer : quelque chose qui existe déjà et qui doit croître afin de faciliter et renforcer le changement, en lien avec le présent. Objectifs du Coaching Conserver Supprimer Conserver : ses valeurs, son cœur de métier, ses facteurs de succès clé…. Quelque chose que le dirigeant doit préserver parce que c’est un socle essentiel pour lui et pour la poursuite de l’entreprise. Cet axe créer/conserver s’explique par le « paradoxe de la création »: pour pouvoir réinventer et renouveler son organisation, le dirigeant doit consolider ses fondamentaux, c’est à dire ce qui ne bougera pas, et sur lequel il s’appuiera ; la stabilité fait partie du processus de changement. Supprimer: une activité, un métier, une façon de faire, une procédure,…. Quelque chose qui est maintenant obsolète, encombrant et qui doit disparaître totalement pour pouvoir laisser la place à la création. Ceci est le complément du « paradoxe de la création » : pour pouvoir renouveler son organisation, le dirigeant doit décider ce qu’il doit arrêter de faire. Mettre en œuvre mettre en œuvre ces décisions, pour rendre le changement pérenne, et dégager durablement de la valeur ajoutée : une nouvelle organisation, un nouveau système de management, un nouveau business.