Partenariat avec l’étude de la commission exécutive d’ICFF sur l’impact du coaching de dirigeant sur la performance globale de l’organisation 1/3 Nom du.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE TEMPS DES ENTREPRISES BIODIVERSITÉ: UN GUIDE DÉDIÉ À LA CRÉATION D’ENTREPRISES POUR LES ORGANISATIONS DE CONSERVATION Compilé par: K. Faccer Programme.
Advertisements

Projet d’établissement
Votre modèle de présentation projet MedVentures
Performance Industrielle Présentation de nos offres 2010
Session de travail animée par Nathalie COTTAT Chef de projet
Institut Roger Guilbert
LE COLLOQUE DU 22 JUIN, SA GENESE ET SES SUITES Catherine de VERDIERE Hubert LHOSTE Pete STONE.
Présentation du concours
Réflexion des ONG françaises sur leur implication en microfinance CERISE Contribution à latelier des ONG Semaine de la microfinance nov. 2007, Luxembourg.
Evaluation.
MANAGEMENT DES ORGANISATIONS
Le publipostage La fonction de fusion permet de créer des documents identiques dans les grandes lignes que l’on personnalise automatiquement à chaque destinataires.
Management des organisations
Chambon Coralie Leroy Fanny M2 CTC Gestion stratégique des RH
Rénovation STMG : programme de Management
MANAGEMENT DES ORGANISATIONS
PROGRAMME PERSONNALISE DE REUSSITE EDUCATIVE. A QUI SADRESSE T-IL? Élèves rencontrant des difficultés dont la nature laisse présager quelles sont susceptibles.
L’entretien annuel Mai 2012.
Capitalisation et management des connaissances en entreprise
8 rue jean Goujon PARIS - tel Laccompagnement stratégique et financier du processus dinnovation dans les PME PROPOSER.
Environnement Interne de l’Entreprise
LA POLITIQUE DE COHESION ET LE DEVELOPPEMENT TERRITORIAL
FAVORISER Le contrat génération EN REGION CENTRE
REMUNERATION, PRIMES, INTERESSEMENT
QUI SOMMES NOUS ? Un… Cabinet conseil indépendant créé à ORLÉANS, il y a 10 ans. Spécialiste du MANAGEMENENT, de la COMMUNICATION et des RESSOURCES HUMAINES.
Accompagner l’évolution professionnelle
NOUS METTONS EN AVANT VOS INNOVATIONS. COMMEDIA MET EN AVANT LES INNOVATIONS DE SES ADHÉRENTS P arce que nos adhérents innovent, lObservatoire COMMEDIA.
C2 La diversité des dirigeants
Altaïr Conseil Maîtriser l'information stratégique Sécurisé
Le 6 phases de maturité de l’entreprise
Théâtre citoyen Un modèle d’avenir…
LA CO-PROSPECTIVE© La Co-Prospective © :
Le Reengineering.
Management stratégique et management opérationnel
4 ème Congrès 20 – 21 octobre 2005 St Denis La politique de Gestion des Risques Une volonté affirmée dintégrer qualité, risques et évaluation des pratiques.
Gouvernance du Système d’Information
BAC STG MANAGEMENT DES ORGANISATIONS
L’organisation & les responsabilités
Séance 12.1 Fournisseur de services (modèle de Dave Ulrich, 1997)
Séance 13.1 Agent de changement (modèle de Dave Ulrich, 1997)
Cours de création d’entreprise assuré par : Mariem Ben Abid
Présentation en 3 transparents 4 / 4/ 2013 : Mode d’emploi
Chaînes de Résultats Conservation Coaches Network Formation des coachs Tester la logique de vos stratégies.
Outils pour le contrôle de gestion (M1) - Thierry Jacquot
Commission executive coaching d’ICFFrance
Copyright ENGES ® 1 Votre Solution Énergie et Gaz à Effet de Serre Pour créer de la Valeur ENGES ® – ABIDJAN AVRIL 2008 FORUM IHE Valoriser votre potentiel.
« THE ROLE OF TEACHERS AND TRAINERS WITHIN QUALITY APPROACHES IN THE EU »
KEY NOTE GRH.
BTS communication.
Spécialités Gestion et Finance Ressources humaines et communication
ISO 31000: Vers un management global des risques
Présentation du Livre Blanc 2012 des Entreprises Innovantes Comment développer le financement des PME innovantes ? 2 Février 2012 Philippe BERNA Antonio.
Présentation de la Palme Expérience collaborateur
« Une administration publique qui se réinvente de l’intérieur » Présentation de M. Alain Thériault, MATDR, OUQ, OMA Directeur général adjoint – Ville de.
People for Performance Tour Ariane 5 Place de la Pyramide Paris La Defense Cedex Qu’est-ce que le succès aujourd’hui? Pour certains, il s’agit simplement.
Système de Management Intégré
Dossier de pré-sélection
Conseil en Organisation et Management. MANAGEMENT et ORGANISATION Public concerné: TPE, PME Déroulement de la mission : Phase 1: Rencontre avec le ou.
Innovez avec un expert flexible Donner les moyens de se développer Anticiper, limiter les risques S’adapter au rythme de la PME PME Rendre l’innovation.
Bâtir et diffuser l’offre marketing : Le marketing opérationnel
27/04/2017 Cours de Mme Boffy – L3 CC Marketing Introduction 1.
Solutions Lean © Fujitsu Canada 1 Questions Questions?
 Comment mettre en œuvre une démarche de qualité de vie au travail ?
Dossier de présélection. VOTRE EQUIPE Présentation de l’entreprise candidate (3 slides max.) Nom, activité Structure, date de création Détention du capital.
Accompagnement du Changement lors de projet d’intégration d’ERP Mai 2002 CFS.
Dossier de pré-sélection. VOTRE EQUIPE Présentation de l’entreprise candidate (3 Slides Max.) Nom, activité Structure, date de création Détention du capital.
En partenariat avec Palme Esprit de Service Dossier de Candidature.
Les textes Les objectifs La découverte professionnelle Option 3 heures Module 6 heures Les contenus.
Risque et opportunité Elodie QUEIREL : EDF - UFPI
Séminaire de formation pour Dirigeants de PME innovantes Préprogramme.
Transcription de la présentation:

Partenariat avec l’étude de la commission exécutive d’ICFF sur l’impact du coaching de dirigeant sur la performance globale de l’organisation 1/3 Nom du coach : Coordonnées tel et mail : Nature de l’organisation : entreprise, institution publique, association Intitulé du poste du client : Nature du coaching : individuel ou équipe Éléments clés de contexte : fusion , restructuration, développement d’activité… Avez vous utilisé STAR au début: oui -non à mi-parcours : oui-non en fin de coaching : oui-non Commentaires : Merci de renvoyer ce document et STAR remplis à catherine.chambon@coachfederation.fr

Les enjeux business pour le dirigeant : Texte Début/ fin de coaching Créer/ Initier Texte, Réduire Développer/Amplifier Texte Texte Objectifs du Coaching Conserver Supprimer Texte Texte Mettre en oeuvre Texte

Partenariat avec l’étude de la commission exécutive d’ICFF sur l’impact du coaching de dirigeant sur la performance globale de l’organisation 3/3 Impact sur la performance globale de l’organisation Projets stratégiques: nouveaux produits, nouvelles activités …. Résultats business: CA, résultats … Performance managériale: développement des compétences, turnover, accidents du travail… Autres : satisfaction client, contrôle de risques … *Copyright ICF FRANCE

Les enjeux business pour le dirigeant : Texte Début/ fin de coaching Créer/ Initier Créer : une nouvelle culture, une nouvelle stratégie, une nouvelle équipe, un nouveau business… Quelque chose que le dirigeant propose pour la première fois. Cet axe concerne les ruptures, innovations, ré-inventions. Réduire Développer/Amplifier Réduire : quelque chose qui doit diminuer mais demeurer pour faire de la place à la nouveauté, sans rupture avec le présent. Développer : quelque chose qui existe déjà et qui doit croître afin de faciliter et renforcer le changement, en lien avec le présent. Objectifs du Coaching Conserver Supprimer Conserver : ses valeurs, son cœur de métier, ses facteurs de succès clé…. Quelque chose que le dirigeant doit préserver parce que c’est un socle essentiel pour lui et pour la poursuite de l’entreprise. Cet axe créer/conserver s’explique par le « paradoxe de la création »: pour pouvoir réinventer et renouveler son organisation, le dirigeant doit consolider ses fondamentaux, c’est à dire ce qui ne bougera pas, et sur lequel il s’appuiera ; la stabilité fait partie du processus de changement. Supprimer: une activité, un métier, une façon de faire, une procédure,…. Quelque chose qui est maintenant obsolète, encombrant et qui doit disparaître totalement pour pouvoir laisser la place à la création. Ceci est le complément du « paradoxe de la création » : pour pouvoir renouveler son organisation, le dirigeant doit décider ce qu’il doit arrêter de faire. Mettre en œuvre mettre en œuvre ces décisions, pour rendre le changement pérenne, et dégager durablement de la valeur ajoutée : une nouvelle organisation, un nouveau système de management, un nouveau business.