Profil TIC et informationnel des finissants de cégep Au Cégep de Sherbrooke
Objectifs de la présentation Mettre en contexte le Profil TIC de lélève. Faire connaître le profil TIC développé par le réseau des répondants TIC. Permettre aux départements de constater que plusieurs éléments sont déjà présents dans les contenus/activités de formation. Faire connaître loutil développé pour diagnostiquer et fournir des ressources aux élèves et aux enseignants. Engager les enseignants dans la poursuite de la mission du Cégep en lien avec les habiletés technologiques attendues dun finissant.
Mise en contexte Plan stratégique Notre mission Nos axes de développement Nos stratégies daction Plan dintégration des TIC Plan dintégration des TIC (technologies de linformation et des communications) Profil TIC Profil TIC dun(e) finissant(e) de cégep
Mise en contexte (suite 1) Implication du MELS et de la Fédération des Cégeps par des ressources aux Répondants TIC Implication de la Délégation collégiale Performa pour un Modèle de plan dintégration des TIC pour le réseau collégial Descriptif des étapes de réalisation Participation de Sherbrooke à la consultation sur les habilités TIC (200B0, 300A0 et 322A0)
Mise en contexte (suite 2) Implication du Fonds Inukshuk pour le développement dun répertoire de ressources et une plateforme de diagnostique à lintention des élèves. Achèvement du site InukTIC. (Février 2009)InukTIC Implication du MELS pour le développement dun répertoire de ressources et dune plateforme dauto diagnostique pour les habiletés techno- pédagogiques des enseignant(e)s. SavoirFaireTIC (mai 2009)
Questions - commentaires
PlanTIC
Profil TIC (élèves)