Tarik Benihoud - 07/14 - Paris Fbg St-Antoine & Crozatier PACAI Processus d’Accompagnement des Clients pour leur Achat Immobilier
Tarik Benihoud - 07/14 - Paris Fbg St-Antoine & Crozatier Le constat De nombreuses difficultés à obtenir les fonds pour la date de signature de l’acte authentique De nombreuses difficultés à obtenir les fonds pour la date de signature de l’acte authentique Un suivi rendu compliqué par l’absence d’informations : il faut aller consulter systématiquement les fiches clients Un suivi rendu compliqué par l’absence d’informations : il faut aller consulter systématiquement les fiches clients Une expérience client traumatisante qui conduit bien souvent à un changement d’établissement bancaire Une expérience client traumatisante qui conduit bien souvent à un changement d’établissement bancaire Un quasi abandon commercial du client quand il ne fait pas le prêt chez nous Un quasi abandon commercial du client quand il ne fait pas le prêt chez nous
Tarik Benihoud - 07/14 - Paris Fbg St-Antoine & Crozatier Objectif du PACAI Informer en amont nos clients des étapes Informer en amont nos clients des étapes Mettre en place un rétroplanning avec le client Mettre en place un rétroplanning avec le client Suivre efficacement le déroulement des opérations back-office et d’acquisition Suivre efficacement le déroulement des opérations back-office et d’acquisition Suivre le client lors de son installation et l’accompagner dans ses projets futurs Suivre le client lors de son installation et l’accompagner dans ses projets futurs
Tarik Benihoud - 07/14 - Paris Fbg St-Antoine & Crozatier Mise en œuvre du PACAI La création du flyer accompagnement immobilier La création du flyer accompagnement immobilier Félicitations au client pour son achat immobilier Félicitations au client pour son achat immobilier Remerciements du client pour sa confiance dans la préparation de son projet immobilier Remerciements du client pour sa confiance dans la préparation de son projet immobilier Information sur le processus de déblocage des fonds Information sur le processus de déblocage des fonds Les délais de clôture des différents comptes Les délais de clôture des différents comptes Les délais de virement Les délais de virement Les dates à respecter Les dates à respecter Le suivi des échéances par son correspondant Le suivi des échéances par son correspondant Information sur le suivi de son installation Information sur le suivi de son installation Le changement d’adresse Le changement d’adresse L’assurance de son bien immobilier L’assurance de son bien immobilier Le raccordement au réseau Internet, téléphonique et audiovisuel Le raccordement au réseau Internet, téléphonique et audiovisuel Le financement éventuel de ses aménagements mobiliers ou immobiliers Le financement éventuel de ses aménagements mobiliers ou immobiliers
Tarik Benihoud - 07/14 - Paris Fbg St-Antoine & Crozatier Le rendez-vous de « liquidation » Le coba refait le tour du financement Le coba refait le tour du financement Il rappelle les différentes étapes et fixe avec son client un calendrier qu’il complète pour son client et pour lui Il rappelle les différentes étapes et fixe avec son client un calendrier qu’il complète pour son client et pour lui Il présente une proposition de MRH, le pack changement d’adresse et la box SFR Il présente une proposition de MRH, le pack changement d’adresse et la box SFR Il fixe un rendez-vous téléphonique à chaque échéance probable d’arrivée des fonds Il fixe un rendez-vous téléphonique à chaque échéance probable d’arrivée des fonds Il fixe un rendez-vous avec le référent téléphonie pour un devis box et pour le changement d’adresse Il fixe un rendez-vous avec le référent téléphonie pour un devis box et pour le changement d’adresse Il communique le rétroplanning à son DET qui le transmet à l’animateur synergie du CRSF Il communique le rétroplanning à son DET qui le transmet à l’animateur synergie du CRSF
Tarik Benihoud - 07/14 - Paris Fbg St-Antoine & Crozatier Les rendez-vous téléphoniques Le coba félicite à nouveaux le client Le coba félicite à nouveaux le client Il l’informe de la libération des fonds de son compte d’épargne et de leur disponibilité sur le CCP Il l’informe de la libération des fonds de son compte d’épargne et de leur disponibilité sur le CCP Il le relance sur les différents devis établis Il le relance sur les différents devis établis Il l’informe de l’avancée des autres clôtures de compte ou des retraits en attente Il l’informe de l’avancée des autres clôtures de compte ou des retraits en attente Il lui fixe un autre rendez-vous Il lui fixe un autre rendez-vous
Tarik Benihoud - 07/14 - Paris Fbg St-Antoine & Crozatier L’appel post-installation Dans le mois qui suit l’installation du client, Dans le mois qui suit l’installation du client, Le coba l’appelle pour le féliciter et prendre de ses nouvelles Le coba l’appelle pour le féliciter et prendre de ses nouvelles Il s’assure de la satisfaction de son client sur les offres que celui-ci a souscrites Il s’assure de la satisfaction de son client sur les offres que celui-ci a souscrites Il s’informe du confort financier du client Il s’informe du confort financier du client Il propose un RDV pour lui faire bénéficier d’une enveloppe de crédit (renouvelable ou autre) Il propose un RDV pour lui faire bénéficier d’une enveloppe de crédit (renouvelable ou autre)
Tarik Benihoud - 07/14 - Paris Fbg St-Antoine & Crozatier Le kit d’urgence Dans le cas où les délais ne seraient pas respectés, Dans le cas où les délais ne seraient pas respectés, Le coba informe son DET Le coba informe son DET Le DET informe l’animateur synergie et le DT Le DET informe l’animateur synergie et le DT Le client est tenu informé au jour le jour des avancées. Le client est tenu informé au jour le jour des avancées.
Tarik Benihoud - 07/14 - Paris Fbg St-Antoine & Crozatier Finalement, PACAI répond à trois problématiques : PACAI répond à trois problématiques : L’efficacité du service, la satisfaction du client et sa fidélisation par la mise en place d’un calendrier de suivi et de contact client L’efficacité du service, la satisfaction du client et sa fidélisation par la mise en place d’un calendrier de suivi et de contact client La synergie entre Banque et Réseau par la présentation des offres téléphonie et changement d’adresse La synergie entre Banque et Réseau par la présentation des offres téléphonie et changement d’adresse L’accélération commerciale par la systématisation des offres IARD et de crédit L’accélération commerciale par la systématisation des offres IARD et de crédit