Ecole élémentaire BOUSIES Un chemin, une école…

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Environnement et développement durable
Advertisements

Inspection Lorient Nord
La vigne un des jardins de lEurope Rep de Prayssac- Puy lEvêque Ecole de Soturac Partenariat scolaire
Parcours équestres sur le Lodévois-Larzac
PLAN DÉPARTEMENTAL DE FORMATION
Politique Environnementale de la Ville De Chalon-sur-Saône
Ecole de l’hirondelle (RPI) SEPMERIES Mise en place d’un Parcours EDD.
Les principales missions Du Comité Départemental de la Randonnée Pédestre de la Nièvre.
Découverte professionnelle 3 heures ( DP3 ). Un enseignement en 3 axes ● Découverte de métiers ● Présentation de différentes organisations ● Découverte.
La banque d’expériences de Terres en Villes.:. Déroulement Présentation. La méthode. Résultats. Perspectives. La banque d’expérience Terres en Villes.
Objectif Améliorer la qualité de vie des élèves au collège Pour leur donner le goût de l’école Pour donner du sens à l’école Pour lutter contre le décrochage.
L’EVALUATION POSITIVE A LA MATERNELLE
Ecole de Rognes Corinne Blache Année scolaire 2008/2009 Philippe LA COUR Correspondant EDD IA 13.
Ecole Directeur Enseignant Equipe Ressources locales Observer, repérer, adapter, aménager, alerter Condition d’accueil de l’élève et de sa famille Situation.
SYSTEM PROGRAM.
ZOOM sur le PEAC Parcours d’éducation artistique et culturelle
SEMAINE ACADEMIQUE DE L’ECOLE MATERNELLE DU LUNDI 27 MARS AU 31 MARS Hervé DUBAL CPD Maternelle Janvier 2017.
L’ECOLE maternelle.
Collège Gambetta Lys-lez-lannoy
Le développement durable à Pardailhan
Protocole expérimental sur l’inspection des personnels
Sensibilisation du public
Le système d’information milieu marin
Du mardi 6 au vendredi 9 juin 2017
7 septembre 2016
« RENDEZ-VOUS DE LA BIODIVERSITÉ »
Ecole Primaire Publique
Rencontre Atsem Circonscription de Saint-Louis
Parcours Avenir …. L’historique
« RENDEZ-VOUS DE LA BIODIVERSITÉ »
Exploitation d’albums au cycle 1
Cycle élémentaire Année scolaire
LA MISSION EDUCATION ECONOMIE (MEE)
Seuls sur une île déserte…
Une vie d’école année Notre Dame de la Clarté.
Commission Parc Naturel Marin du Bassin d’Arcachon
Animation St ANDRE de la ROCHE MAI 2009
Séjour Ski au Mont -Saxonnex (Haute-Savoie) du 25 au 31 Janvier 2015
Mon village en hiver. Rue principale vers le sud.
Création d’un club COTITA « envibio » dédié à l’environnement et à la biodiversité Olivier Pichard 10 novembre 2015.
Actions menées au titre de l’année
En route vers l’écocitoyenneté
Bienvenue à l’Ecole Maternelle et Elémentaire
Un projet … des projets … votre projet … notre projet
Rendez-vous de la biodiversité
FICHE INSCRIPTION D’ESI AU PDESI
Plate-forme d’échange entre participants à des projets d’EEDD
REP+ Joliot-Curie.
Maternel et primaire.
7 septembre 2016
4 – Anticiper l’animation
Salon des entrepreneurs 2007
Le conseil école-collège, Lycée français de Lomé
STRATEGIE Rechercher l’implication des différents acteurs
TEMOIGNAGES CITOYENS A L’ABRI-MEMOIRE D’UFFHOLTZ Le 6 juin 2013.
Charte du randonneur De Soisy Randos.
Le Plan de Travail.
LE PARCOURS EDUCATIF DE SANTE
Association La Symphorine
MERCANTOUR 1 RANDONNEES AUTOUR D’ALLOS
Compte-rendu de stage massé
PROJET D’ECOLE : DEMARCHE GENERALE
FAVORISER LA PRATIQUE SPORTIVE FEMININE
Le Parc naturel régional du Gâtinais français en actions.
Projet Développement Durable
Pour une gestion durable et partagée
Disposition du titre Sous-titre.
3° DEFENSE et SECURITE GLOBALES Année
Représenter le temps qui passe.
Préparer son projet « environnement » 28 / 08 / 2018
Transcription de la présentation:

Ecole élémentaire BOUSIES Un chemin, une école…

TITRE DE(S) ACTION(S) MENÉE(S) : UN CHEMIN, UNE ÉCOLE … CLASSE(S) OU NIVEAU(X) IMPLIQUÉS : cycles 2 & 3 (Equipe enseignante des deux écoles maternelle et élémentaire à l’initiative du projet) PARTENAIRES DE(S) ACTION(S): Fédération française de randonnée pédestre Association des randonneurs du Val de Sambre Municipalité Conseil général du nord Enseignante/animatrice RRS DESCRIPTION : création d’un sentier officiel de randonnée pédestre en partenariat avec différents acteurs Démarche : Découvrir et étudier l’environnement local en ayant pour cible la préservation de la biodiversité et le respect de l’environnement. Travailler avec les structures locales.

Découverte de l’environnement et étude des paysages naturels ou aménagés par l’homme

Préservation de la nature ; nettoyons nos chemins … Un programme de gestion des déchets en cours

Balisage du chemin …

Recherches de témoignages du passé …

Inauguration du sentier