O.D.P. O ption D écouverte P rofessionnelle
Sommaire I. Les qualités requises II. Les points positifs et négatifs III. Les activités réalisées IV. Les apports de l'O.D.P V. Les conditions d'accès
I/ Les qualités requises Attentif Soigneux Respectueux, poli Créatif Travailleur Bonne écoute des autres Solidaire
II/ Les points positifs et négatifs - Aide à avoir une bonne moyenne - B2I validé plus vite - Pas de devoir à la maison - Groupe soudé et solidaire - Possibilité de stages supplémentaires - Heures utiles plutôt qu'être en étude - Regroupés dans une même classe - 3 heures de cours supplémentaires - Pas beaucoup de sorties
III/ Les activités réalisées - Découverte d'un chantier (2012) - Découverte du milieu local - Découverte du CFAI de Bruges (2012) - Simulation d'entretien - Étude de cas « avion en papier » - Atelier d'élocution - Méthode de prise de notes à partir de vidéo - Diagramme étude de données statistiques
IV/ Les apports de l'O.D.P. Une meilleure autonomie Une meilleure gestion du temps Plus d'assurance et meilleure performance à l'oral Développement de l'écoute des autres Plus d'informations sur son orientation Cohésion Gestion du travail au sein d'un groupe Développement de la confiance en soi Enrichissement personnel
V/ Les conditions d'accès Passage d'un entretien oral - Faire une lettre de motivation - Obligation d'apporter les bulletins du 1er et 2nd trimestre - Avoir des appréciations positives sur le bulletin de notes
AUTHIER Alexandre CHEKAIK CHAILA Lonis DELIGNE Clément DERCQ Charlotte EL FATHI Fatima FERNANDÈS Sarah FISKA Camille GRANGE Joseph GRZELAK Agata LEMAIRE Solange LEMAN Noémie MOREAU Alexia NOBLET Maïlys vous remercient de votre attention ! FIN Les élèves de l'O.D.P. :