Administratif Entreprise Apprenant Secrétariat comptabilité Processus

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Projet d'établissement collège Yvon Morandat
Advertisements

Assurer les missions de P.L.P.
Module 10- Concevoir un stage de formation d'évaluateurs : la démarche
La fonction de régulation (formative). Plan de lexposé 1.Les enjeux dune évaluation de régulation 1.Quelques repères théoriques et méthodologiques 1.Quelques.
Administratif Entreprise Apprenant Secrétariat comptabilité Processus
Administratif Auto école privée Auto école associative
Administratif Exploitation des fournitures pédagogiques
L’ ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE BO N° 2 du 19/02/2009 RENOVATION DE LA VOIE PROFESSIONNELLE Académie de la MARTINIQUE.
Le parcours de découverte des métiers et des formations (PDMF)
1- LA COMPTABILITÉ AUJOURD'HUI
Les stages en entreprise
Construction d’une séquence pédagogique
L’ASSISTANT ET LES NTIC.
Dossier Technique et Pédagogique
Laccompagnement personnalisé en seconde Documents de référence BO spécial du 04 février 2010 Ressources du site EDUSCOL Rapport n° Février 2011.
PROGRAMME PERSONNALISE DE REUSSITE EDUCATIVE. A QUI SADRESSE T-IL? Élèves rencontrant des difficultés dont la nature laisse présager quelles sont susceptibles.
École élémentaire publique Le Bugue
La classe de 3ème de découverte professionnelle 6 heures
LES NOUVELLES TECHNOLOGIES DU POINT DE VENTE
SuivantPrécédentSommaire Référentiel des activités de lenseignant Au regard de lapprenant Lenseignement Léducation Laccompagnement Au regard des savoirs.
Formation des professeurs contractuels
FAVORISER Le contrat génération EN REGION CENTRE
FAVORISER Le contrat génération EN REGION CENTRE
La démarche pédagogique du MF1
L’UTILISATION DU PGI L’UTILISATION DE CERISE PRO
Alain Bourdelle Michèle Nouaille
RÉFORME DU LYCÉE Accompagnement personnalisé
LÉVALUATION DU PERSONNEL. LEVALUATION DU PERSONNEL Définition - finalités - enjeux Rôle des acteurs Présentation des outils Mise en place de la démarche.
Difor - Jacques Ménigoz - Jacques Cartier
Mettre en place une co-évaluation Unité Commerciale / Établissement.
IEN ECONOMIE GESTION -12/ DOC612V1
Des idées pour valoriser vos projets,
Fiche de Poste RTR.
.Becquet Yoann .Langa Guillaume .Ribéry Jonathan .Strubbe Ioannis
Administratif de linscription Gestion du planning, des RDV SuivifinancierSuivifinancier Exploitation des fournitures pédagogiques Renseignements, accueil.
Administratif Exploitation des fournitures pédagogiques
MODULARISATION.
Innovation et eLearning: Vers une pédagogie active Introduction
Activités du formateur lors du parcours de formation accompagné
La pédagogie par compétences. Avant les vacances d’été: les journées pédagogiques Avant les vacances repartir les compétences du socle : -Par niveau -Par.
Rapprochement des référentiels d’économie droit BTS Assistant de Gestion PME-PMI BAC PRO « Gestion-Administration »
Les textes fédérateurs, les référentiels, les guides d’équipements, les sites disciplinaires. LOI N° du 10 juillet 89 circulaire du 21/01/93 « le.
Rénovation du Baccalauréat professionnel « Services, accueil, assistance, conseil » Réunion d’information mai 2010.
Plan pour l’école primaire Réunion des directeurs Lundi 17 mars 2008.
Se préparer à l’inspection.
EVALUATION et T.P.E.. Étroitement articulés aux programmes ; De caractère pluridisciplinaire ; S ’inscrivant dans la durée (Itinéraire transcrit sur un.
Nouvelle configuration de l’épreuve E2
de la qualité à l’ENVT « SMQ »
REFORME DE LA VOIE PROFESSIONNELLE
Spécialités Gestion et Finance Ressources humaines et communication
Séminaire de présentation du BTS AG de PME-PMI rénové
Cours 12 Retour sur l ’examen L ’enseignement dans le cadre du travail de responsable au soutien pédagogique Mise en situation et application concrètes.
L’inspection Fabrice METHEE
PRÉSENTATION DU BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION
Je ne veux pas aller en seconde générale !
Rentrée 2009 Réunion de directeurs Les priorités de l ’année La difficulté scolaire et les dispositifs d ’aide aux élèves Projet d'école et DAP Evaluations.
Des outils d’aide à la différenciation
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL
8/12/20101 Animation SEGPA  Modalités d'orientation vers les enseignements généraux et professionnels adaptés dans le second degré  Principes d'organisation.
L’équipe de direction (proviseur, proviseur adjoint) :
Le tutorat d’un fonctionnaire stagiaire
Concevoir une séance ….
Baccalauréat Gestion Administration
Michel BRETON IEN-ET Académie de LYON
La différenciation pédagogique
Tandem enseignant / AVS
RÉNOVATION BTS Comptabilité et Gestion 2015
de son projet professionnel
LES ATELIERS PRODUCTION. 1.Qu’est-ce qu’un atelier «PRODUCTION » 2.Réactions et questions 3.Élaboration d’une séquence atelier PRODUCTION 4.Échanges et.
Transcription de la présentation:

Administratif Entreprise Apprenant Secrétariat comptabilité Processus Activités Actions Administratif Entreprise Apprenant Secrétariat comptabilité Application des procédures qualité en vigueur Application des affichages en vigueur Suivi et contrôle des activités des collaborateurs Réception / Exploitation / Transmission d’exploitation Réalisation, tenue et mise à jour du document unique Etablissement des contrats professionnels, CDD,CDI… Oui Non Oui Non Tenue des comptes clients Tenue des compte fournisseurs Etablissement des remises en banque Etablissement des fiches de paye Calcul des charges Déclarations sociales et fiscales (IS, revenus, TVA…) Paiement Encaissement Constitution des dossiers Démarches à la préfecture Tenue des plannings Prise / annulation des rendez-vous Suivi et mise à jour de l’avancement de la formation Oui Non Enregistrements des données Classement Archivage Tenue du standard téléphonique Impressions de tous documents Réception et traitement du courrier Tenue de planning/prise de rendez-vous Facturation/encaissement Vente de prestations pédagogiques Vente de fourniture Frappe de documents/de courriers/ de notes à caractère éventuellement confidentiels Oui Non Autres propositions

Gestion des ressources humaines Processus Activités Actions Gestions Gestion commerciale Gestion financière Gestion des ressources humaines Gestion du matériel Facturation Evaluation des besoins financiers Suivi des « permis à 1€ par jour Prêts Leasing Investissements Oui Non Oui Non Gestion du parc auto, moto, groupe lourds Entretien du parc Gestion et renouvellement du matériel pédagogique Gestion des fournitures de bureau Oui Non Evaluation des besoins en personnel Gestion du personnel Gestion des congés / absences / maladies Gestion de la formation Gestion d’une équipe d’enseignants Relations inter personnel et responsables/personnels Communication avec le public, publicité Evaluation de la concurrence Organisation et participation évènementielle Gestion des commandes Gestion des stocks Choix et commande des supports pédagogiques Oui Non Autres propositions

Elaboration d’un système d’aide adapté à un apprenant en difficulté Processus Activités Actions Elaboration des cours Pré-préparation des cours Préparation des cours Elaboration d’un système d’aide adapté à un apprenant en difficulté Oui Non Organisation de séances collectives de réflexion: Amélioration des pratiques Mise en cohérence des pratiques individuelles vers des pratiques collectives Création de nouveaux outils pédagogiques Choix des méthodes (GFA), des techniques, des moyens Choix des supports, des outils pédagogiques Oui Non Construction de scénarios adaptés à partir de situations d’apprentissage rencontrées Prise en compte les difficultés observées, en prévoyant de mettre en œuvre: Des méthodes correctives Des objectifs cibles Prise en compte du PNF Prise en compte de la progression énoncée dans le livret d’apprentissage Préparer une séquence de formation Individualisée Collective Préparer une action de sensibilisation Préparer une action éducative dans le cadre du continuum éducatif Oui Non Autres propositions

Animation des cours / Evaluation Processus Activités Actions Animation des cours / Evaluation Animation des séquences théoriques de formation Animation des séquences pratiques de formation Evaluation Piloter une séquence de formation Individualisée Collective Animer une action de sensibilisation Animer une action dans le cadre du continuum éducatif Renseigner la fiche de suivi de formation Accompagner l’élève pour remplir son livret d’apprentissage Analyser avec son élève sa prestation à l’épreuve pratique du permis de conduire Oui Non Evaluer les acquis et pré-requis Repérer les difficultés d’ordre cognitif Evaluer l’évolution d’une situation pédagogique Evaluation de la qualité pédagogique d’une formation théorique Evaluation de la qualité pédagogique d’une formation pratique Permettre la mise en auto évaluation de l’apprenant Auto évaluation de ses pratiques d’enseignant Oui Non Piloter une séquence de formation Individualisée Collective Emploi de différentes méthodes et techniques pédagogiques Transmettre des contenus ciblés et actualisés Gérer la dynamique et les effets de groupe d’apprenants Mise en route des tests de code  Corrections des tests code Oui Non Autres propositions

Autres activités Formations Recrutement Accompagnement Sécurité Processus Activités Actions Autres activités Formations Recrutement Accompagnement Sécurité Entretien Oui Non Etablissement des contrats de stages Elaboration d’un plan de formation Encadrement des formations Evaluation des formations dispensées Oui Non Accompagner les apprentissages Accompagner les apprenants en difficulté Accompagner les enseignants dans leurs choix De méthodes pédagogiques D’outils pédagogiques De carrière Tutorat des stagiaires Recrutement Appui aux enseignants débutants Oui Non Entretien des locaux Entretien des vitrines Oui Non Faire preuve d’exemplarité en matière de comportement Assurer la sécurité des personnes et des biens Oui Non Autres propositions