DUCATI 900 SS IE 2002 Démontage du carénage

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Transcription de la présentation:

DUCATI 900 SS IE 2002 Démontage du carénage Clef dynamométrique de 10Nm et 200Nm nécessaire pour cette opération Changement d’embrayage Par Grégo et Nico les Bricolos DUCATI 900 SS IE 2002 Démontage du carénage Démontage du plateau de pression Démontage des disques d’embrayage Démontage du moyeu d’embrayage Démontage de la cloche d’embrayage Remontage de l’embrayage

Dépose du carénage Démontage des vis Facile Dépose du carénage Démontage des vis 10 vis à têtes bombées et 4 vis à têtes BTR à retirer 3 vis à têtes bombées en haut de chaque coté Rmq : (la plus longue est située la plus en avant) Attention il faut débrancher la connectique des clignotants (voir planche suivante) 2 vis à têtes BTR sur chaque flancs 4 vis à têtes bombées en bas

Dépose du carénage Démontage de la connectique clignotant Facile Dépose du carénage Démontage de la connectique clignotant La connectique du clignotant, c’est 2 cosses à débrancher par clignotant. C’est facile ! Il faut juste repérer les couleurs pour le remontage

Démontage du plateau de pression Facile Démontage du plateau de pression 1- Retirer les 6 vis, cuvettes et ressorts d’embrayage 2 - Retirer le plateau et la tige de commande d’embrayage 3 - C’est terminé! Étape suivante

Démontage des disques Très Facile Retirer les disques à la main. Si vous n’avez pas de prise vous pouvez utiliser un tourne vis. C’est fini! Normalement vous avez 9 disques « lisses » et 7 disque garnis

Démontage du tambour Fabrication de l’outil Facile Démontage du tambour Fabrication de l’outil 1 – Prendre un disque lisse et un disque garni. Positionner les cannelure comme sur le moteur 2 - Percer 2 ou 3 trous diamètre de 4,2 ou 4,5mm 3 - Maintenir les disques entre eux avec un ensemble vis / écrou M4

Démontage du tambour Facile 1 Passez la vitesse avant d’immobiliser la moto si vous voulez pas vous embêter 1 – Mettre le bel outil fabriqué en place. Cela solidarise la cloche et le tambour d’embrayage  2 – Passer le 4, 5 ou 6ème rapport. Appuyer sur le frein arrière. Desserrer le gros écrou (douille de 32). Ouch! Faut pas des p’tit bras… 3 – Retirer l’écrou, le joint, la douille 4 – Retirer le tambour 5 – Pour l’instant l’ensemble est composé de 4 éléments 4 2 3 5

Démontage du tambour Préparation du neuf Facile Démontage du tambour Préparation du neuf Ancien tambour le moyeu porte disque amortisseurs caoutchouc Nouveau tambour 1 - Retirer de l’ancien tambour les amortisseurs en caoutchouc et le moyeu porte disque 2 – Mettre dans le nouveau tambour les amortisseurs en caoutchouc et le moyeu porte disque

Démontage de la cloche Facile Pendant l’opération, à l’aide d’un tournevis pour bloquer la cloche on peut utiliser une vis de fixation du cache Pour démonter la cloche, il suffit de retirer les 8 vis qui la tiennent. Laquelle est la neuve ? Laquelle est l’ancienne ?

Remontage de l’embrayage Facile Remontage de l’embrayage 1a - Monter la cloche avec les 8 vis serrer à 10N.m et un peu de frein filet sous la tête. 1b - Monter le nouveau tambour 2a - Remonter la douille, le joint et l’écrou. Serrer l’écrou entre 180Nm et 200Nm avec un peu de frein filet. 2b – Mettre les nouveaux disques, le disque lisse fin en premier , puis un disque un lisse plus éppai, un garni, un lisse… Normalement le dernier est lisse 3 - Remonter le plateau de pression. Attention il y a un repère ! La flèche sur le plateau pousse disque doit être montée en vis à vis du bossage rainuré du tambour 4 - Remonter les ressorts d’embrayage, les cuvettes et les 6 vis. Remettre le cache embrayage. Et voilà c’est fini ! 1 2 3 3bis 4