Le récit des séances à la piscine. Par les élèves de CP-CE1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
A Centre nautique de la Tour du Pin : proposition daménagement du grand bain pour un parcours aménagé (entraînement ou évaluation, circuit ou ateliers)
Advertisements

Le langage oral Philippe Boisseau.
Le module d’apprentissage
Elle est une discipline denseignement. Elle est inscrite dans les programmes.programmes Elle permet à lenfant de se confronter à un milieu particulier.
2~LE CORPS HUMAIN… Kathleen Pepin.
VOLLEY LAND’es.
Atelier 1 : Vitesse Départ Arrivée 1: 5m A 2: 10m A 3: 15m
Séance 1 Echauffement (1)
LA NATATION A L’ÉCOLE Les activités aquatiques et la natation sont partie intégrante de l’enseignement de l’éducation physique (…) Cette importance est.
Le cirque septembre 2013 Nos numéros préférés
Échauffement.
Le plan pédagogique Construire un être aquatique en respectant le rythme de chacun. Préférer la découverte des disciplines issu du milieu aquatique = créer.
Loulou et autres loups Classe de PS/MS de Mle Palau Année
Au fond du.
Une déclinaison par niveau de classe : des contenus
Suis les règles de sécurité en autobus scolaire
PROVERBES AFRICAINS.
Camp de Voile Juin Lundi : le départ On est parti avec le bus de lécole pour aller au camp de voile à Estavayer-le-Lac. Le chalet se trouve au bord.
Conte, 2 ème Partie par les Grandes Sections, les CP et les CE1 du Groupe scolaire Gallot.
3 Niveaux d’épreuves différents sont accessibles par tous les enfants en phase d’apprentissage, avant l’accès à la compétition (si le nageur le désire).
Papa est un poisson Julie et compagnie Classe de 2 e année Écrit et illustré par Charles-Antoine Latour.
1 Choix Série 5 Série 6 Série 7 Série 8 5 Les glands font tomber lécureuil. Lécureuil fait tomber larbre. Lécureuil fait tomber les glands.
Projet natation C1/C2/C3.
Histoires de cirque!.
Simon Dit… par Gregg Le Rock.
Diaporama de la natation scolaire à Istres
Animation Aquasud Natation au cycle 2
Canetons Mettre le son, défilement à votre rythme.
La piscine de Neufchâteau
DANSER AVEC DU PETIT MATERIEL album écho collectif en groupe homogène.
Une histoire inventée par les CE1 de l’école de Nogent-le-Phaye d’après les illustrations de Le loup, mon œil ! de Susan Meddaugh. Une histoire inventée.
Tipuce et Patapuce, deux amies de longue date, voyagent de pelage en pelage, à la recherche de l’animal parfait.
RuleBook Edition …concept… Le concept du Speed ​​Life Saving est simple. Les distances des épreuves officielles de sauvetage sont réduites de 50%
UNE HISTOIRE VÉRIDIQUE : Joël est un employé cadre affecté aux prêts au Crédit Agricole au centre-ville d'Epinal. il travaille au 1er étage d'un immeuble.
COURS DE PERFECTIONNEMENT
Les différents stades du développement Moteur du bébé.
Piscine de St Just St Rambert Le petit bois
Réunion d’information
LA NATATION SCOLAIRE Site AQUASUD-AGEN
Les intervenants bénévoles en natation.
Projet natation C2/C3 Stade Nautique.
La Dame du Lac Suivant.
Ca y est, c’est officiel, Sofi est une rideuse, une vraie !!!
Voilà donc la suite du WE à La Foa. Après la marche au parc des grands fougères, nous nous installons à l’auberge Pierrat.
Boxe à Michelet. Comme toute activité sportive, cela commence par un échauffement.
Cycle 2 CP-CE1 S.Boutillier CPC Saint-Omer1.
1. la tête. 1. la tête 2. les yeux 3. l’oeil.
ACTIVITES AQUATIQUES ET NATATION Les situations du module
UNE POLITIQUE ACADEMIQUE DE LA NATATION
de MONACO Mettre le son et laisser défiler automatiquement.
Les compétences du SCCCC et les programmes Natation et autres domaines
Simon Dit… par Gregg Le Rock.
Les vacances de Camille… après un début de mois de décembre très occupé nous sommes partis pour 10 jours de vacances bien méritées…nous avons traversé.
NATATION SCOLAIRE PREMIER DEGRÉ Livret d’accueil.
Tai Chi Gong 10 séquences. 1. Ouverture et simple fouet Départ pieds parallèles, position du cavalier. Lever les mains jusqu’aux épaules et les redescendre.
Séance 1 : 20/11/08 Echauffement : 300m 2N par 50m
Un paysan s'arrête au garage du coin pour faire réparer sa camionnette. Dans l'attente de la réparation, il dit alors qu' il n' habite pas loin et qu'il.
DANGER / PAS DANGER Chaque scène imagée est accompagnée d’une phrase posant le contexte (donc importante). Leur lecture est accessible à des CE1, mais.
LES PARTIES DU CORPS. Le corps La tête Le nez Les dents.
DANGER / PAS DANGER Chaque scène imagée est accompagnée d’une phrase posant le contexte (donc importante). Leur lecture est accessible à des CE1, mais.
Présentation de la technique des éléments collectifs
Disposer d’outils pour mettre en œuvre une unité d’apprentissage en natation Mercredi 15 décembre 2010 Braud et Saint Louis.
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
La découverte de L’eau – ton – amie A la piscine TRONCHET.
Bilan natation Ecole Primaire (Année 20 …/20 …) Bassin de 25m
L’enfant prend conscience des caractéristiques physiques de l’eau
La piscine de Ezanville avec l’école
Natation CP Décines – Activités à mener au TNI
Transcription de la présentation:

Le récit des séances à la piscine. Par les élèves de CP-CE1. Septembre – Décembre 2013

Au début de la séance, on attend sur les gradins.

Avant de rentrer dans l’eau, on se met à la queue leu leu.

Pour rentrer dans l’eau, on peut utiliser l’échelle.

On attrape la perche et on descend dans l’eau On attrape la perche et on descend dans l’eau. Ensuite on peut s’aider des barres pour attraper des cerceaux dans la cage à écureuils.

Antonin va monter sur le plot.

Clara saute à partir du plot.

Gabriel fait du toboggan pour entrer dans l’eau.

Adham glisse sur le toboggan, et Jenah se prépare.

Lana se prépare à sauter, avec une frite en mousse.

Nathan saute.

Nathan va sauter avec une cacahouète.

Thaïs se prépare à sauter.

Simon va plonger.

Camille met les bras en haut, pour rentrer dans l’eau avec la tête en premier.

Camille plonge.

On peut se déplacer dans l’eau en se tenant au bord du mur.

Charly se déplace en tenant la corde avec les bouées.

Emmy et Jenah se tiennent au bord.

On traverse la cage à écureuils, pour aller chercher les anneaux au fond de l’eau.

Adham, Emmy et Gabriel rampent sur le tapis puis passent dans le trou.

Simon se déplace à quatre pattes sur le tapis posé sur l’eau.

Gabriel saute dans le trou.

Thaïs bat des pieds sur le dos, avec une frite.

Jules nage aussi sur le dos.

Lana nage sur le dos, avec une cacahouète.

Maxence se déplace avec la perche.

Jenah tient la perche.

Emmy nage sur le dos, toute seule.

Pour avancer dans l’eau, on peut faire la fusée Pour avancer dans l’eau, on peut faire la fusée. On met les mains devant, la tête dans l’eau, et on bat des pieds.

On a appris à entrer et à se déplacer dans l’eau de différentes façons.

Merci ! Merci à la maman d’Emmy qui a pris les photos. Et merci aux parents d’Emmy, Caïla, Célia, Charly, Clara, Gabriel, Ilan, Maxence, Ronan, et Simon, qui nous accompagnés.