AU ZONE AUTOMATES ILOT COURRIER GT SF GONDOLES ZONE ATTENTE BANCAIRE ENTREE PUBLIC ZONE D ATTRACTION POUR LE GT SF ZONE D ATTRACTION ILOT COURRIER/PRO.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
17/09/2016 Titre de la présentation 1 Etude de cas : Identification d’ouvrage Guide d’animation pour : exploitant, chargé d’affaire, BEX, entreprise.
Advertisements

Les connecteurs Ce sont des mots qui nous renseignent sur : le lieu, le temps, la cause et la conséquence d'une action. Ce sont des mots qui relient des.
SIRH EPICEA - AGORHA Présentation Gestion Administrative 16 septembre 2011 SG-SRH- MISIRH.
Procès simulé. Qui?Quoi? Comment? Questions? Samuel décide de démonter l’ordinateur pour le réparer. Comme il a échoué en voulant régler le problème,
Mon identifiant : Mon mot de passe : La Banque en ligne vous permet d’effectuer de nombreuses opérations à distance, sans avoir à vous déplacer en bureau.
Tarik Benihoud - 07/14 - Paris Fbg St-Antoine & Crozatier PACAI Processus d’Accompagnement des Clients pour leur Achat Immobilier.
Quand le « Stop & Go » contribue à l’harmonisation du travail en équipe et devient la méthode de sensibilisation et le respect des procédures.
STAGES DUT GEA Depuis quelques années les étudiants de l’IUT GEA de Brive de 1ère et 2ème année bénéficient d’un stage en entreprise. 1.
DEBAT SCIENTIFIQUE.
Table ronde n°2 Résultats de l’étude réalisée par l’OSI et
AVDL: Réalisation du Diagnostic
Et ma vie après la greffe ?
Protocole à Respecter lors d’une Réunion Générale
Rôle de l’équipier au sein du binôme de reconnaissance
Diaporama PPS réalisé pour
Actualités GT Business au 8 juin 2015
LES DIMENSIONS MEDICO-ECONOMIQUES DES APPENDICECTOMIES
Cliquer pour continuer Mettre Password : actuellement : 9999
Le métier de serveuse Dans la restauration.
PREADMISSION D’UN SEJOUR EN MEDECINE
Information et Système d’Information
Calculer avec des nombres entiers et décimaux
Chapitre 10: Les transports en commun
Instruction JT La sécurité
Caractéristiques Enjeux et intérêts Recommandations pédagogiques
Les Textes Argumentatifs
Pédagogie par objectifs
Journée CPCMU du 23 avril 2015 La gestion des flux, solution au bon fonctionnement des urgences? CH de Saintonge A. Delhomme, JV Chane Ching, M. Baillif,
Le mal de tête! On clique.
1 Cotation fonctionnelle des pièces 1 Exigences fonctionnelles 2 Cotation des jonctions entre pièces 3 Méthode de cotation d’une pièce.
Réaction et Intervention Face à un Accident de Plongée
Le mal de tête! On clique.
ACTIVITES GRAMMATICALES
Les enjeux Initiation aux Sciences de l’Ingénieur
L'opéra de Sydney.
le de un être et à il avoir ne je son que se qui ce dans en
CEBGS.
Le mal de tête!.
La stratégie pédagogique en
Labellisation de l’école de golf
Talent de leader Webinaire 7 : CESSATION D’EMPLOI Par : philippe lévesque-groleau, m.sc., crha 14 NOVEMBRE 2017.
De la salle informatique à l’espace professionnel…
OPTIMISATION 1ère année ingénieurs
Quick Response Quality Control
VOLS AUX DISTRBUTEURS Sur cette première diapo, vous apercevez un individu apparemment occupé a retirer de l’argent de ce distributeur automatique de.
VOLS AUX DISTRBUTEURS Sur cette première diapo, vous apercevez un individu apparemment occupé a retirer de l’argent de ce distributeur automatique de.
VOLS AUX DISTRBUTEURS Sur cette première diapo, vous apercevez un individu apparemment occupé a retirer de l’argent de ce distributeur automatique de.
Le Rendez-Vous de Carrière
Travailler la compétence « s’exprimer à l’oral »
VOLS AUX DISTRBUTEURS Sur cette première diapo, vous apercevez un individu apparemment occupé a retirer de l’argent de ce distributeur automatique de.
Thème 1 Quelles sont les grandes questions économiques et leurs enjeux actuels ? Dans un monde où les ressources naturelles sont de plus en plus rares,
VOLS AUX DISTRBUTEURS Sur cette première diapo, vous apercevez un individu apparemment occupé a retirer de l’argent de ce distributeur automatique de.
INFORMATION CONCERNANT LA FEUILLE DE MUTATION
Un passager observe un enfant seul dans la salle
vous fiches client analyse relation
« Réguler l’entrée en classe »
Si par manque de temps, vous avez le sentiment de perdre de l’argent
L’outil informatique et la gestion du cabinet vétérinaire
accueil et vente en magasin Votre formateur
Faire sa monographie : Mode d’emploi et conseils pratiques
Piles et files.
VOLS AUX DISTRBUTEURS Sur cette première diapo, vous apercevez un individu apparemment occupé a retirer de l’argent de ce distributeur automatique de.
Conseil Nous vous invitons à lire très attentivement l’Exanews étudiants - affiché aux valves du rez de chaussée - disponible sur l’Officiel Afin de disposer.
Collaborateurs & managers
Définition Un ensemble de savoir, de savoir faire et de savoir être utilisé en situation d’accueil pour: Comprendre la demande Fournir un service de qualité.
Accueillir Préparer Accueillir Introduction Améliorer l’accueil,
Progressivité des différentes fonctions dans l’entreprise
LE TUTEUR FONCTIONS ET ROLES.
Conseil Nous vous invitons à lire très attentivement l’Exanews étudiants - affiché aux valves du rez de chaussée - disponible sur l’Officiel Afin de disposer.
Réflexions sur la notion de « facteurs de ressources »
Transcription de la présentation:

AU ZONE AUTOMATES ILOT COURRIER GT SF GONDOLES ZONE ATTENTE BANCAIRE ENTREE PUBLIC ZONE D ATTRACTION POUR LE GT SF ZONE D ATTRACTION ILOT COURRIER/PRO Client Postier Agent entrant en scène Thème : analyser une situation rapidement lors d’une intervention en salle (renfort) Le risque : un client se disposant, de manière naturelle, dans ce qui peut sembler être la file d’attente (guichet SF) risque d’attendre inutilement pour son opération, d’où un ressenti négatif vis-à-vis de la prise en charge, de l’efficacité et de l’organisation du bureau. Où projeter son action ? -Un client présent dans la file d’attente « SF » n’a pas obligatoirement une opération financière à réaliser. Avant d’aller se positionner en « agent d’accueil », valider, dans l’ordre d’arrivée, le besoin des clients en attente dans la zone bleue pour les réorienter si possible.

AU ZONE AUTOMATES ILOT COURRIER GT SF GONDOLES ZONE ATTENTE BANCAIRE ENTREE PUBLIC ZONE D ATTRACTION POUR LE GT SF ZONE D ATTRACTION ILOT COURRIER/PRO Client Postier Thème : 1 îlot pour trois clients où l’art du passage de témoin sur l’encaissement ? ?   Le risque : plusieurs clients ont été pris en charge, nous avons une situation de bouchon sur des opérations d’encaissement. Manque de confidentialité pour le traitement de l’opération en cours, 2 agents qui ne savent plus vraiment quoi faire, des clients qui continuent à entrer dans le bureau et ne sont pas accueillis. Où projeter son action ? - Passer le témoin : chaque agent accompagne son client respectif vers l’îlot, l’informe que la dernière phase de son opération sera prise en charge par son collègue à qui il fait un signe discret (les phases accueil, découverte, proposition sont effectuées, l’agent îlot finalisera la prise en main et la conclusion). Il prend congé de son client et va en accueil. 

AU ZONE AUTOMATES ILOT COURRIER GT SF GONDOLES ZONE ATTENTE BANCAIRE ENTREE PUBLIC ZONE D ATTRACTION POUR LE GT SF ZONE D ATTRACTION ILOT COURRIER/PRO Client Postier Thème : Le redéploiement (phase 1) ?  Le risque : accalmie sur l’îlot SF, par contre la file d’attente se construit sur l’îlot, l’agent de l’îlot accélère et sautent les étapes de la méthode. Les clients dans la file voient un agent seul dans son coin mais ne souhaitant pas perdre leur tour, ne bougent pas. Où projeter son action ? - savoir quitter sa position : aller au devant des clients (prendre dans l’ordre d’attente) et ne pas hésiter à devenir, si besoin accueil, pilote automates..).    

AU ZONE AUTOMATES ILOT COURRIER GT SF GONDOLES ZONE ATTENTE BANCAIRE ENTREE PUBLIC ZONE D ATTRACTION POUR LE GT SF ZONE D ATTRACTION ILOT COURRIER/PRO Client Postier Thème : Le redéploiement (phase 2) ? Le risque : de nouveaux clients sont arrivés depuis la phase 1, ils attendent devant le guichet SF. Un agent en salle n’a plus de clients, il en profite pour remettre des produits. Risque de situation de flottement. Ce qu’il ne faut pas faire : chercher l’agent SF pour l’inviter à se remettre à sa place même en proposant de le remplacer en accueil. On ne coupe pas un entretien. - savoir quitter sa position : l’agent disponible va en accueil et traite sur la position SF. LA FLUIDITE ENTRE POSITIONS EST VITALE.   SF