Présentation d’avancement

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
NREN au Bénin : état des lieux et perspectives
Advertisements

SOMMAIRE Introduction Présentation de l’équipe Cadre légal
REUSSIR AUSSI A LECOLE RURALE Colloque des 26 et 27 octobre 2009.
1 1 Concours Familles à énergie positive. 2 2 Origine du concours des Familles à énergie positive En Belgique : 6 ans dexpérience, un concours annuel.
Aide à la recherche de PFMP
ACCOMPAGNEMENT A LA SCOLARITE ANNEE 2006/2007 MAIRIE DE TARNOS.
Camps 2010 Création des groupes. Les objectifs des camps de jeunes Remarque : le chantier est un prétexte à la rencontre, la participation est symbolique.
Projet TEMPUS «ISTeMag »
DISTRICT 1680 ALSACE – FRANCHE COMTÉ Séminaire de Formation de lEquipe de District Guebwiller 9 février 2013 Séminaire de Formation des Présidents Elus.
Intégrer le plan daction du FIDA pour légalité entre les sexes en Afrique de lOuest et du Centre Progrès réalisés, enseignements tirés et perspectives.
Les logiciels d’enseignement: le chemin des écoliers
Le Collège Lucie Aubrac de Bueil s’engage à devenir un des
Étudiants Solidaires Solidaires ici et là-bas.
Les écrits de linnovation Salon Didactica 24 octobre 2007 au service des enseignants.
Atelier salon des entrepreneurs Paris 2010 BIENVENUE Création d'entreprise innovante : aides, prêts, garanties... 3 février 2010 Philippe Bayeux
Création d'entreprise innovante : aides, prêts, garanties...
DAAC- Rectorat de Guyane- 2011
Le lycée des métiers.
Plan Particulier de Mise en Sûreté
78 réponses sur 101 établissements sondés. Objectifs de cette enquête : Réaliser un bilan des actions menées en 2010/2011 dans nos LER Comprendre lorganisation.
I) Présentation du projet II) Objectifs du projet III) Démonstration IV) Ce quil reste à faire V) Les délais.
Classe de CM1 de Mme Bartoli
Page 1 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement primaire Direction des ressources financières Bienvenue.
Présentation du système éducatif algérien
La Guilde Les Missions Formation du 25 avril 2009.
Ministère des Affaires Etrangères et Européennes
Soutien de l’USAID/Maroc au secteur TIC
Linitiative « Renforcement de lengagement de la société civile en faveur de la planification familiale en Afrique de lOuest » Sidiki KONE IntraHealth International.
Association JAR’NATI.
Critère SIFE. En tenant compte des facteurs économiques, sociaux et environnementaux, quelle est léquipe SIFE, qui, à travers une approche entrepreneuriale.
Projet Tutoré "Don d'ordinateur".
AMELIORATION DE L'ACCES DES JEUNES AUX SOINS
La SEGPA de SURESNES.
Présentation du Burkina Faso
EVALUATION DES ENSEIGNEMENTS DANS LE DISPOSITIF FOAD DU 2IE:
1 Action en faveur de la jeunesse. 2 o 3350 Habitants répartis sur 24 communes. 630 jeunes de 3 à 17 ans soit environ 20% de la population réparti dans:
École Marie-Anne Rencontre collective 27 novembre 2006.
Exemple Balzac.
Présentation Présentation au Top Eight 2009 Olivier Gau - 15/05/09.
Recueil informatisé de données sanitaires des enfants scolarisés en Communauté française : description d’un processus P. Decant - I. Godin SIPES - ESP.
Document de travail - guide des procédures de la ville d’Argentan
Projet « Javi » CERAC - Mexique Géraldine THIERSAULT Responsable Mission Sarah BURLERAUX Chargée de Relations.
Stratégie de diffusion des résultats du recensement Présenté par ARGOZE Moussa Koura Chef de l’Unité Etudes et Opérations de Terrain (RGPH- 2012) 24-26/03/2014.
Le Groupe Scolaire Technique est situé dans une région agricole, au sud-ouest de la ville d'Alexandria, à proximité de la Société KOYO SA, dans un cadre.
Association humanitaire loi de 1901 N o déclarée le 12 septembre 2003 Association humanitaire loi de 1901 N o déclarée le 12 septembre.
Membre des Réseaux :.  Création : en février  Constat de départ : les jeunes qui intègrent l’entreprise ne connaissent pas suffisamment son fonctionnement.
INT Plate-forme collaborative PERCO Joséphine Kohlenberg Enseignant/Chercheur Andreea Voiculescu Stagiaire INT – 9, rue Charles Fourier – Evry Cedex.
Le Centre d'échange d'information (CHM) dans le cadre de la Convention sur la diversité biologique: Le partenariat entre des pays en développement et la.
SEJOUR PLURIDISCIPLINAIRE 5èmes
ASSOCIATION FIDEI Association humanitaire loi de 1901
LES DECISIONS DU CONSEIL GENERAL AU BUDGET PRIMITIF 2015 COLLEGES PRIVES Réunion du 06 février 2015.
NOM DU PROJET OU DE LA STARTUP
L’Éducation nationale partenaire des entreprises de votre région OUVERTURE A L’INTERNATIONAL MOBILITÉ PROFESSIONNELLE EUROPÉENNE Dafpic - Dareic.
TOURNOI DE RUGBY INTERNATIONAL DES CAPITALES à Paris (France) du 19 au 21 Juin ère.
BIENVENUE AU STAND DE L’ONG GISP’JADA
Présentation Président: Olivier Gau –
Conseillère d’Orientation Psychologue Marion BOURGOIN
Que faire après la 3ème ? Sébastien Kfoury Ophélie Mallamaci.
COMENIUS au sein du programme d’éducation et de formation 2007 – 2013.
Brevet informatique et internet B2i®. 0ctobre 2005Mission TICE - Académie de Nancy-Metz2 Finalités des B2i Permettre aux élèves  d’avoir une utilisation.
Souhaite(nt) participer aux activités suivantes: (entourez ce qui vous intéresse) être membre du comité AG le 20 septembre 2015 à 20h15 Mme Mr être parent-correspondant.
Charlie et ses drôles de dames
RENFORCER L’OFFRE DE FORMATION STATISTIQUE SUPERIEURE EN AFRIQUE
Les objectifs du diagnostic. Avant d'agir sur le lycée, avoir une vue d’ensemble des bâtiments et des espaces qui le compose. Dessiner collectivement un.
TRANSFERTS AUX COLLECTIVITÉS DE 2011 A 2015 TRANSFERTS AUX COLLECTIVITÉS DE 2011 A REPUBLIQUE DE COTE D’IVOIRE Union- Discipline- Travail MINISTÈRE.
1 Conseil de village Centre Ville - La Direction de l’Education - 14 janvier 2016 Patrice Cosson –Adjoint au Maire à l’Education et aux centres de loisirs.
AUSSOIS  1/ Présentation du séjour (lieux, horaires, hébergement, encadrement, assurance, programme, communication)  2/ Autorisations diverses.
التركيز الإقتصادي واستغلال مراكز الهيمنة وآثارها على التجارة والتنمية في الدول العربية السيد خليفة التونكتي المدير العام السابق للمنافسة والأبحاث الإقتصادية.
الهيئة العامة لحماية المستهلك أساليب الترويج وتأثيراتها على المستهلك خليفة التونكتي - مستشار المنافسة - 1.
Transcription de la présentation:

Présentation d’avancement Convoi Burkina - Faso

Le mot du chef de convoi De nos jours il faut vivre et non pas survivre Offrir l’accès a l’informatique et à internet Absence de matériel informatique

Plan I – Notre équipe II- Description du projet et objectifs III - Calendrier du projet V - Sur le terrain VI - Organisation logistique VII - Matériel et trésorerie IIV - Demande de subvention Conclusion

I – Notre équipe

II- Description du projet et objectifs Une mission au Burkina Faso Acheminement de matériel informatique 50 pcs Wedus.org Une action en deux temps Un soucis de pérennité Le premier départ Le second départ

II- Description du projet et objectifs Amélioration des formations Un enjeu majeure La préparation des cours La pérennité du projet Un suivi au bout de 6 mois NTBF Participation au concours SIFE

III - Calendrier du projet Départ du container 15 Janvier Réalisation du partenariat avec la NTBF 22 Janvier Arrivée du container 15 Février Arrivée de l’équipe au Burkina Faso: 24 Février

III - Calendrier du projet Répartition du temps de travail

IV- État des lieux des actions engagées 1/4 1. Nos contacts sur place Le LTO Lycée technique de Ouagadougou. La NTBF Nouvelles technologies au Burkina Faso 2IE Institution d’Enseignement Supérieur et de Recherche pour l’Afrique dans les domaines de l’Eau et de l’Environnement

IV- État des lieux des actions engagées 2/4 2. Nos partenaires Logistique et immatériel Le transporteur Delmas pour le transport de marchandises. La Ville de Chambéry pour un appui concernant la ville de Ouahigouya. La NTBF avec qui nous allons travailler en étroite collaboration avec un objectif commun. Le groupe EIER-ESTHER pour son appui sur place

IV- État des lieux des actions engagées 3/4 Matériel Financier Association Cauri Conseil Général de la Savoie Futurs partenaires financiers? Conseil Général d’Ille et Vilaine  Société Générale

IV- État des lieux des actions engagées 4/4 3. Les évènements Les petits déjeuners Le barbecue Le POD

V - Sur le terrain 1/5 Première équipe: le convoi Nos objectifs : Le Lycée Technique de Ouagadougou (LTO)

V - Sur le terrain 2/5 Ouahigouya 

V - Sur le terrain 3/5 2. Deuxième équipe : les formations Réparation et suivi technique Formation et suivi scolaire

V - Sur le terrain 4/5 Microcrédit et suivi de rentabilité Centres à visiter Lycée Technique de Ouagadougou (LTO) EIER ETSHER (école d’ingénieurs à Ouagadougou) Le Petit Séminaire de Pabré (Pabré, 15km de Ouagadougou) ENEP (Ecole Nationale des Enseignements du Primaire) ENEP de Loumbila, ENEP de Réo, Académie de Ziniaré Collège Marie Curie, Lycée de la Jeunesse, Collège des jeunes filles de Loumbila

V - Sur le terrain 5/5

VI - Organisation logistique Transport du matériel et dédouanement Delmas Arrivée a Cotonous au Bénin Dédouanement Transports sur place Visa Il faut avoir les billets d’avion Rapide, et pas cher Vaccins Les rendez-vous sont pris Passeports Presque tout le monde a son passeport

VII - Matériel et trésorerie Tableau récapitulatif : inventaire du matériel

VII - Matériel et trésorerie Tableau récapitulatif : matériel manquant

VII - Matériel et trésorerie Tableau récapitulatif : Budget

IIV - Demande de subvention Nous avons tiré le budget au maximum. Notre investissement financier personnel est maximal. Pour réaliser notre action nous devoir avoir un minimum de 5000 euros.

Conclusion Notre équipe est très motivée L’action que nous voulons réaliser est pertinente et réfléchie Il nous manque 5000 euros pour partir

Merci de votre attention Avez-vous des questions ?