document réalisé par JF Percevault et YR Cornil Le commerce sur le Web Les intervenants Les étapes du e-Commerce document réalisé par JF Percevault et YR Cornil Clubs Microcam Microcam Rennes - Microcam 06 St Laurent du Var
Les intervenants du e-commerce la sécurité
Les étapes du e-Commerce 1 - L'Internaute navigue dans la boutique du marchand et choisit ses articles.
Les étapes du e-Commerce 2 - Le site du marchand lui transmet, en ligne, le bon de commande électronique.
Les étapes du e-Commerce 3 - L'Internaute valide la commande et saisit ses coordonnées,celles de sa Carte Bancaire. L'ensemble est chiffré, et routé automatiquement vers la plate-forme Télé-commerce.
Les étapes du e-Commerce 4 - La plate-forme vérifie les informations reçues, et se connecte au Crédit Agricole pour le traitement du paiement.
Les étapes du e-Commerce 5 - Le Crédit Agricole gère la demande d'autorisation via les circuits interbancaires, et transmet la réponse à la plate-forme.
Les étapes du e-Commerce 6 - La réponse est stockée sur les bases de données de la plate-forme Télé-commerce
Les étapes du e-Commerce 7 - La réponse est transmise à l'Internaute, en ligne avec la référence de la transaction.
Les étapes du e-Commerce livraison 8 - La réponse est communiquée au marchand, suivant des modalités convenues au préalable (e-mail, fax…)
Les étapes du e-Commerce 9 - Le Crédit Agricole traite ensuite le paiement, et l'introduit dans les circuits de compensation interbancaires.
Les étapes du e-Commerce 10 - Après règlement par la banque de l'Internaute, le Crédit Agricole crédite le compte de commerçant
Les Étapes dans Télé-Commerce 1 - L'Internaute navigue dans la boutique du marchand et choisit ses articles. 2 - Le site du marchand lui transmet, en ligne, le bon de commande électronique. 3 - L'Internaute le valide, saisit ses coordonnées, ainsi que celles de sa Carte Bancaire. L'ensemble est chiffré, et routé automatiquement vers la plate-forme Télé-commerce. 7 - La réponse est transmise à l'Internaute, en ligne avec la référence de la transaction. 4 - La plate-forme vérifie les informations reçues, et se connecte au Crédit Agricole pour le traitement du paiement. 8 - Elle est communiquée au marchand, suivant des modalités convenues au préalable (e-mail, fax …). 5 - Le Crédit Agricole gère la demande d'autorisation via les circuits interbancaires, et transmet la réponse à la plate-forme. 9 - Le Crédit Agricole traite ensuite le paiement, et l'introduit dans les circuits de compensation interbancaires. 6 - La réponse est stockée sur les bases de données de la plate-forme Télé-commerce 10 - Après règlement par la banque de l'Internaute, le Crédit Agricole crédite le compte de commerçant.