Les vélos 2BX Par: Yann Roy-Vallée
Introduction… Vélo de montagne Changer… Clientèle Type de vélos Apparence et image du magasin Méthodes pour se faire connaître
Vélo de montagne Petit marché (clientèle spécifique) Très coûteux Pas accessible à tous Commerce mal localisé (ville) Dangereux Manque de connaissances des clients/vendeurs
Vélos à pignon fixe (fix gear) Marché en forte croissance Clientèle montréalaise Mode de vie, tendances Moins coûteux Gestion des stocks plus facile Accessibilité
Vélos neufs Vente accessoires et pièces complémentaires: Casques Entrée de gamme Moyenne gamme Haute gamme 40% 20% 300$-500$ 500$-1000$ 1000$ Vente accessoires et pièces complémentaires: Casques Vêtements, t-shirts Revue Pédales colorées Outils
Vélos usagés Créer un marché de transaction Notes de crédit Réparation des vélos avant la revente
Se faire connaître… Musique, ambiance, décor (tendances) Un bon mécanicien Bons vendeurs Médias sociaux, site web interactif Fidéliser les clients (ventes VIP) S’afficher le plus possible dans la rue
Conclusion Suivre son cœur n’est pas payant! Rester à l’affut des nouveaux produits et tendances Bonne gestion interne Bon plan d’action= rassurer la banque, meilleurs taux…