Expérience professionnelle Formations et diplômes

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Démarche Outsourcing SI
Advertisements

Une création offerte par Expremium. Expert en présentations Découvrez lexpertise complète : > Conseil : > E-Commerce.
Analyse et Programmation Orientées Objets
Parcours & Réussites Bienvenue !.
ESPACE NUMERIQUE DE TRAVAIL ESUP-Portail Campus Numériques et Universités Numériques en Région Montpellier – 1/10/2003.
Projet TEMPUS «ISTeMag »
Page 1 29 septembre 2009 Source : MARKESS International – Washington, D.C., USA and Paris, France Journée e-administration Syndicat national.
Centres d’examen et dates
Atelier d'appropriation indicateurs tableaux de bord
Les nouvelles voies d’accès à l’expertise comptables
Ma photo Prénom NOM Le poste recherché : Etat civilExpérience professionnelleSuccess storiesFormationDiversRéseaux sociaux.
1/7 DPMA – A1 Présentation Greta pilotes. 2/7 DPMA – A1 Le Marché Maîtrise douvrage : DESCO assistée de représentants académiques experts du domaine Maîtrise.
Pôle 3 - Gestion administrative interne
Organisation et responsabilités
La poursuite d’études En Section de Technicien Supérieur
ELABORATION DU SROS 3 Perspectives de travail. Etape 1 (préparation): Etape 1 (préparation): 1er semestre 2004 Etape 2 (stratégies) Etape 2 (stratégies)
BTS Management des Unités Commerciales
Est-ce que vous aimez ?.
Soutenance du rapport de stage
BTS Assistant de Manager. ANNÉESPOURCENTAGES DE RÉUSSITE ,5 2009* * *79,8 2006*84.60 * Résultats pour les BTS Assistant de.
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
Marie-Aude ZAKY Promotion 2004 R. H
Présentation de la licence professionnelle atc (Activités et Techniques de Communication) option métiers des télé-services Université de Picardie Jules.
LES MÉTIERS DE L’INFORMATIQUE
Réunion des IGEN, le 20 Novembre 2007
Extrait de la présentation du 10 juin 2010
Administratif, Gestion, Management
Prestations Administratives pour Professionnels.
Lexemple dun master en agroalimentaire. Contexte Déroulement du projet La formation Les acteurs Le transfert pédagogique Bilan Conclusion.
Organigramme des services de l’Ecole
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
Du parcours pédagogique à la réalité d’une carrière professionnelle
+33 (6) Savoir Être Savoir Faire Sens de l’initiative et adaptabilité
CASIER JUDICIAIRE NATIONAL
Développement d’un réseau social professionnel
Soutenance Stage International
Environnements de travail Schéma directeur des. SDET : un méta projet du S3IT S3IT : Une démarche globale Une démarche structurante Une démarche de projet.
L’organisation & les responsabilités
Licence professionnelle Activités et Techniques de Communication
19 mars 2007Michel TROQUET, Promoteur de Bologne 1 XX ème Colloque Annuel PROMOSCIENCES La Licence Sciences et Technologies : de nouveaux objectifs LORIENT.
Etude de terrain HARDIS
l'organisation et les profils d'encadrement dans les futures écoles.
D IRECTEUR G ÉNÉRAL A DJOINT – D IRECTEUR DES OPÉRATIONS D IRECTEUR F ILIALES – D IRECTEUR DES A CTIVITÉS D IRECTEUR INTERNATIONAL – D IRECTEUR P AYS O.
Pôle 3 - Gestion administrative interne
Ma photo Prénom NOM Etat civilExpérience professionnelle Le poste recherché : FormationDiversContacts.
Les formations en Informatique en Nouvelle-Calédonie
Recrutement CFC - Février CDFC
DROIT DES AFFAIRES La Licence en Droit des Affaires vise à donner aux étudiants les connaissances fondamentales ainsi que les compétences requises dans.
Les métiers de l’informatique
10/04/2017 T A I.
Nouveaux ATICE lycées et collèges extraits réunion du 9/12/2010 (Ruffec)
Université Claude Bernard Lyon 1
StorageAcademy 21 juin 2007 StorageAcademy ® 1 StorageAcademy ITIFORUMS, 21 juin 2007 La conduite des projets d’archivage numérique Méthodes pour réussir.
Nan MA Chine Consulting. Nan MA Chine Consulting est une société de conseils en stratégie, de formations et de traductions pour vous accompagner, d’une.
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
ANALYSE, GESTION ET FINANCEMENT DE LA PROTECTION SOCIALE OBJECTIFS PROGRAMME 1 È RE ANN É E MASTER Le Master en Analyse, Gestion et Financement de la Protection.
1/44 IUT de Bayonne et du Pays Basque IUT de Bayonne et du Pays Basque :
DUT Réseaux et Télécommunications
Directeur des études informatiques
Au cœur d’une offre complémentaire…. CA 2010 : 30 Millions €
Ionis School of Technology & Management Valérie PHAM-TRONG BIENVENUE !
Le BTS Informatique de gestion
P.E.P.S. Projet d’Elaboration du Pilotage des Services
Transfert d’infrastructure informatique
Métier: Administrateur de base de données
Marie-Line Surpin, Consultante et coach en accompagnement de changements et en développement des compétences Accompagnements.
L’informatique d’entreprise au CNAM Septembre 2009.
Communiquer avec son temps Septembre Communiquer avec son temps Une migration inéluctable des flux de voix et de données en IP.
Transcription de la présentation:

Expérience professionnelle Formations et diplômes Poste recherché : Responsable de projets informatiques Xavier FOUQUOIRE CV Etat civil Expérience professionnelle Success stories Formations et diplômes

Etat civil Xavier FOUQUOIRE 2 rue des tourterelles 30320 MARGUERITTES 06.80.76.34.91 xavier.fouquoire@gmail.com  42 ans Nationalité Française

Expérience professionnelle De 2002 à 2009 Responsable de projets informatiques internationaux Marsh Mc Lennan Descriptif du poste : . Gestion et coordination de projets informatiques « Infrastructure » en Europe et au Moyen-Orient. . Membre de l’organisation MGTI (MMC Global Technology Infrastructure) . Rattaché à la direction informatique Mondiale . Définition et management de toutes les phases de chaque projet (Cahier des charges, Budget, Management d’équipes virtuelles multiculturelles, Communication avec la hiérarchie et le business, Suivi détaillé et rigoureux à chaque étape, gestion des risques. De 1996 à 2002 Directeur adjoint des systèmes d’information Mercer Descriptif du poste : . Membre du board de directeurs informatique Europe . Management du service informatique France (15 personnes), Responsable du help desk . Elaboration du plan à 3 ans, Gestion totale du budget. . Responsable réseau pour toute l’Europe. Assistance auprès des DSI des autres pays d’Europe. Audits. . Gestion de l’infrastructure informatique Européenne. De 1993 à 1996 Chef de projet SQLi Descriptif du poste : . Management d’une équipe de 6 analystes développeurs . Responsable du développement d’un applicatif de gestion de produits d’assurance (ERISA/ banque HSBC) . Développement d’un applicatif de gestion des OPCVM (Banque JP Morgan) . Audits fonctionnels d’applicatifs

Success Stories Le TOP 3 de mes réussites professionnelles U.A.E. Refonte du système d’information du bureau de Dubaï Projet infrastructure . Refonte du système d’information local en étudiant l’externalisation des applicatifs le permettant. . Mise à niveau de toute l’infrastructure (Câblage, serveurs, téléphonie, réseau local et étendu) . Gestion des risques, de la diversité culturelle et de restrictions d’ordre légal. . Management d’équipes virtuelles et locales. . Déménagement de 70 personnes, sans arrêt de travail. . Migration d’une partie des applicatifs sur un Data Centre à Londres. . Négociation avec les prestataires locaux (Informatiques, immobiliers, légaux) . Application des standards groupe (sécurité, ergonomie, process) France Implémentation d’un site pilote en Téléphonie sur IP Projet infrastructure . Déploiement de la téléphonie sur IP (Cisco Call Managers) sur un site de 80 personnes . . Rédaction du cahier des charges après interview des différents acteurs du projet. . Validation technique et fonctionnelle du projet avec le sponsor et les prestataires, après validation des besoins et de l’existant. . Gestion du budget, négociation des contrats, gestion des risques (Coupure du centre d’appels associé) . Reporting régulier auprès de la direction mondial et du sponsor. . Organisation de la cérémonie d’ouverture du site pilote avec le Business. Autriche/Hongrie Audit et harmonisation des systèmes d’information Projet audit et conseil . Harmonisation des systèmes d’informations des différents sites à la suite de l’acquisition d’une société. . Audit technique (applicatifs utilisés, sécurité des locaux, des données et des applicatifs) . Gestion de la communication et de la diplomatie en raison du caractère fortement politique de la mission. . Elaboration des budgets en commun avec les équipes locales, application des nouveaux standards. . Organisation des formations aux nouvelles règles. . Intégration des nouveaux arrivants afin de faciliter l’harmonisation des S.I.

Diplômes Formations Juin 1991 MIAGE (Master d’Informatique appliqué à la Gestion des Entreprises) Université Paris Dauphine Complément d’information : . Mention assez bien . Administration en parallèle de la salle informatique avec formation des étudiants et gestion du parc. . Participation à l’AMID (Association du Miage de Dauphine) Juin 1989 Licences es Sciences Economiques Université Paris 2 Complément d’information : . Option gestion des entreprises . Administration en parallèle de la salle informatique et organisation de l’inscription des étudiants. Juin 1986 Baccalauréat Economie (Série B) Franklin Complément d’information : . Mention Assez Bien Formations 2010 Bilan de compétence complet Société BPI 2002, 2006 Formation au management de projet complexe MMC 2002 Formation en anglais, présentation en réunion, reporting, oral Prestataire extérieur