PLAN o Introduction o Présentation du candidat o Présentation du projet o Motivation et objectif o Les axes du travail  Présentation de la démarche HQE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Architecture et construction
Advertisements

Architecture et Construction
TECHNOLOGIE – Avril 2008 Projet de programme 4 e : Thème : Confort et domotique Equipement intérieur Equipement extérieur Electroménager Vidéo, photo Son.
La technologie au collège Séminaire du 10 mai 2012 Lycée Blaise Pascal.
PROJET DE FIN D ’ ETUDES Présenté à l’Université Paris-Sud pour obtenir le diplôme : MASTER 2 Physique et ingénierie de l’énergie Titre : Etude de faisabilité.
FORMATION 2016/17 TECHNOLOGIE COLLEGE Correspondant de formation : CORNELIE Serge ;
Comment ça marche ? Les sciences pour répondre aux questions de notre société Santé Alimentation Énergie Habitat Sciences de l'Ingénieur.
Architecte. Fonction L'architecte dessine les plans d'une maison ou d'un immeuble à construire. Il contrôle les étapes de réalisation du chantier de construction.
Programme de la formation 1. Rappel des objectifs de la formation Connaître et comprendre le référentiel de formation exigé par les textes officiels (décret.
Séquence 1 : Problème posé : A quoi sert une éolienne et de quels éléments est elle constituée ? énergie renouvelable classe de 4° Analyse de l'OT.
TRAAM Académie de Limoges1 TRAvaux Académiques Mutualisés Comment intégrer à l’enseignement de la technologie les services mis à la disposition des élèves.
ANNEE ACADEMIQUE Institut Supérieur Emmanuelle D’Alzon de Butembo COURS: THEORIE DE BASE DE DONNEES : 45H PROMOTION: G2 Gestion Informatique.
Introduction Parmi les exigences de l’architecture bioclimatique on retrouve: l’utilisation de l’énergie renouvelable, une orientation bien étudié, une.
1 Présentation du candidat Stage initiation Stage de fin d’étude Stage PFEStage d’été Stage de fin d’étude Diplôme Universitaire de Technologie Construction.
LPO du François – La Jetée
The third edition of the International Conference of Optics ICO-2013
CENTRE HOSPITALIER LE VALMONT (26) SITE DE MONTELEGER
« Performance énergétique et confort acoustique »
B.T.S. Enveloppe du Bâtiment : Façades – Etanchéité
Formation à l’évaluation
BTS Enveloppe des Bâtiments: Conception et Réalisation
Précisions sur la saisie du niveau des candidats
LPO du François – La Jetée
Rénovation du BTS FEE « Fluides – Energies – Environnements »
LES ENSEIGNEMENTS D’EXPLORATION
Détermination de la section de câbles Exploitation de la documentation constructeur Objectif Nous allons découvrir ici la façon d'exploiter une documentation.
Les axes directeurs de la rénovation
Spécialité Ingénierie pour le nucléaire
Chantier industriel Encaisseuse semi-automatique de chez CERMEX
Préparation au concours du Professorat de sport
Pôle Maths - Sciences.
La Méthode TRIZ en Agroalimentaire?
Agir s’exprimer (ET COMPRENDRE) avec son corps
Cette exposition a été réalisée par la classe de 4°1
METHODE DE L’ACV Réalisé par : MAKHLOUFI Mohamed ROKHOU Alae
TRAAM Académie de Limoges
Construction parasismique
 Exemple livresque LYCEE LEONARD DE VINCI. Fiche technique de lycée Leonard De Vinci COTRAITANTS DE LA MAITRISE D’ŒUVRE: BETEREM Ingénierie: Structure.
Université sultan Moulay Slimane Faculté Polydisciplinaire Béni Mellal MASTER SPÉCIALISÉ MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES MODULE :La Gestion Prévisionnelle.
Des professionnels du métier qui portent les projets des citoyens -
La stratégie pédagogique en
Îlot n°5 Qu’est ce que la régulation thermique ? NOM Prénom1
Enseignement Technologique Transversal en STI2D Travail réalisé en première STI 2 D au Lycée Benjamin Franklin - Orléans Cyril MARINE – Lycée Benjamin.
GROUPE RESSOURCE DE TECHNOLOGIE Cycle 4 : niveau 4ème Les jeux sérieux
PRÉSENTATION DU STAGE D’INITIATION Encadré par: Mr. Badreddine Lahfaoui Elaboré par: ABDELLAOUI Mourad BOUSKINE Hamza DAHOU Mohammed Année universitaire.
Utilisation de la simulation en Sciences de l’Ingénieur
Mise à jour et Optimisation du
ORGANISATION PEDAGOGIQUE ET TECHNIQUE
Conditions d’Admission Prérequis pédagogiques spécifiques
Conception de « progression »
Le Responsable de la Spécialité : Dr. K. Nabti
Précisions sur la saisie du niveau des candidats
Royaume de Maroc Université Hassan Premier Settat Faculté des Sciences et Techniques de Settat Description synthétiseur en langage VHDL d'un circuit intégré.
Lycée Pierre Mendes-France, vitrolles Stéphane Vigouroux Marc Perez
Ingénierie des formations diplômantes
Année Universitaire : 2017/2018 Soutenance de projet de fin d'étude en vue de l’obtention du diplôme de master énergie renouvelables et efficacité énergétique.
SMART HOUSE R éalisé par : CHERIF Atef LAABIDI Amal Jury : M. ERRACHDI Ayachi M. TRIGUI Anis M.ABDELLAOUI Mehrez Mme. SAIDI Nabiha 1.
Evaluation et diagnostic des structures en béton.
Eau & Energie.
Organisation semestrielle des enseignements
Premium Energy Class Factory
Mathématiques.
Projet de fin d’études : Université Cadi Ayyad Ecole Supérieure de Technologie-Safi Techniques Instrumentales et Management de la Qualité Sujet traité.
L’habitat BBio La RT 2012 : associe le BBC et le bioclimatique : l’habitat BBio RT 2005 : concerne les demandes de permis de construire postérieures au.
Licence Professionnelle : Efficience Energétique et Acoustique du Bâtiment Département : Génie Urbain et Environnement Étude des solutions et alternatives.
La problématique de l’Ingénieur et/ou du Technicien
Appel à projets FEDER « Bâtiments démonstrateur en efficacité énergétique – Construction neuve » Diaporama de synthèse du projet à compléter.
Mathématiques.
Présenté par : Youssef AOUNI Centre Régional des Etudes Techniques La Direction Régionale de l‘Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau de.
Transcription de la présentation:

PLAN o Introduction o Présentation du candidat o Présentation du projet o Motivation et objectif o Les axes du travail  Présentation de la démarche HQE  Simulation thermique dynamique tranche 3  La gestion technique du bâtiment GTB o Conclusion 1

2 Présentation du candidat Stage initiation Stage de fin d’étude Stage PFEStage d’été Stage de fin d’étude Diplôme Universitaire de Technologie Construction et Energétique de Bâtiment Licence professionnelle Efficience Energétique et Acoustique du Bâtiment Master spécialisé Efficacité Energétique et Contrôle des Bâtiments

3 Présentation du projet Le projet faubourgs d’AnfaAvancement du projetLes Acteurs

4 Présentation du projet Le projet faubourgs d’AnfaAvancement du projetLes Acteurs L1 L3 L2

5 Présentation du projet Le projet faubourgs d’AnfaAvancement du projetLes Acteurs

6 Présentation de la démarche HQE

7 Simulation thermique dynamique tranche 3 Présentation du logiciel de simulationEtat d’avancementOptimisation  ArchiWIZARD

8 Simulation thermique dynamique tranche 3 Présentation du logiciel de simulationEtat d’avancementObjectif 1. Modéliser Une saisie du bâtiment en mode 3D permet de modéliser toutes ses caractéristique géométriques et architecturales. On y intègre aussi d’autres éléments tels que les éléments d’ombrage, les matériaux de construction. 2. Simuler Cette étape permet de calculer de façon détaillée l’évolution de plusieurs paramètres tels que la température, l’humidité, consommation d’énergie, etc.. 3. Optimiser Après avoir eu une première idée sur l’évolution de tout les paramètre, il faut optimiser afin de garantir un bon confort thermique.  Les étapes de la STD

9 Simulation thermique dynamique tranche 3 Présentation du logiciel de simulationEtat d’avancementObjectif

10 Simulation thermique dynamique tranche 3 Présentation du logiciel de simulationEtat d’avancementObjectif

11 La gestion technique du bâtiment GTB Fonctionnement général de l’installation domotique My Home La domotique dans un appartement type La domotique pour la partie commune Les commandes Les émetteurs-récepteurs

 Programmation du système 12 La gestion technique du bâtiment GTB Fonctionnement général de l’installation domotique My Home La domotique dans un appartement typeLa domotique pour la partie commune  Programmation virtuelle  Programmation physique

13 La gestion technique du bâtiment GTB Fonctionnement général de l’installation domotique My Home La domotique dans un appartement typeLa domotique pour la partie commune Installation Traditionnelle: puissance et commande

14 La gestion technique du bâtiment GTB Fonctionnement général de l’installation domotique My Home La domotique dans un appartement typeLa domotique pour la partie commune  Domotique La partie commande La partie Puissance Le rajout de commande

15 La gestion technique du bâtiment GTB Fonctionnement général de l’installation domotique My Home La domotique dans un appartement typeLa domotique pour la partie commune

16 La gestion technique du bâtiment GTB Fonctionnement général de l’installation domotique My Home La domotique dans un appartement typeLa domotique pour la partie commune

17 La gestion technique du bâtiment GTB Fonctionnement général de l’installation domotique My Home La domotique dans un appartement typeLa domotique pour la partie commune

La gestion technique du bâtiment GTB Fonctionnement général de l’installation domotique My Home La domotique dans un appartement typeLa domotique pour la partie commune 18 La vidéo phonie Principe fonctionnement :

La gestion technique du bâtiment GTB Fonctionnement général de l’installation domotique My Home La domotique dans un appartement typeLa domotique pour la partie commune 19 La vidéo phonie

La gestion technique du bâtiment GTB Fonctionnement général de l’installation domotique My Home La domotique dans un appartement typeLa domotique pour la partie commune 20 Programmation de l’installation sur TiSferaDesign

La gestion technique du bâtiment GTB Fonctionnement général de l’installation domotique My Home La domotique dans un appartement typeLa domotique pour la partie commune 21 Conclusion