Les contrats aidés au 01/10/2007 Deuxième Forum des employeurs sportifs.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Document réalisé par l’ARFTLV - Mars 2013
Advertisements

Le contrat de génération
VOUS PRESENTER LE C A E Le CAE pour les demandeurs demploi en difficulté dinsertion.
2009 Contribution obligatoire versée au titre de la formation professionnelle continue : calcul des effectifs et de lassiette de contribution.
LES REPONSES DU DROIT DU TRAVAIL AUX PROBLEMES DE L’EMPLOI
LA PRESENTATION DES EMPLOIS D’AVENIR Dispositif de la loi du 26 octobre 2012 DIRECCTE Centre- UT 28.
EVS Dispositif dAccompagnement Le ministère de EN nous y oblige: Note du 13 février 2008 Circulaire du 24 juillet 2008 Convention avec DRTEFP.
MOBILISATION POUR L’EMPLOI DES JEUNES AUPRÈS DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES ET DES ASSOCIATIONS LE CUI CAE PASSERELLE Le contrat passerelle est un contrat.
L’effectif d’assujettissement Les personnes prises en compte
Le marché du travail après 50 ans
Services ENTREPRISES Réussir tous vos RECRUTEMENTS.
/ Paris, 11 avril 2013 Les emplois davenir. / Paris, 11 avril 2013 Le dispositif des emplois davenir a pour objet: de faciliter linsertion professionnelle.
Contrat d’apprentissage
Le contrat unique d’insertion
UT77Direction régionale du travail, de lemploi et de la formation professionnelle Emplois davenir Loi du 26 octobre 2012 Décrets et Arrêté du 31 octobre.
Les emplois davenir Jeudi 20 et vendredi 21 septembre 2012.
EMPLOI ET EVOLUTIONS: STATUT, CONTRAT ET QUALIFICATION.
Les contrats aidés à destination des jeunes. Le contrat dapprentissage Le contrat de professionnalisation LEmploi dAvenir Le Contrat de Génération.
- Contrat de génération - Emplois d’avenir
Janvier 2012 MEDEF Midi-Pyrénées juin 2011 CONTRAT DAPPRENTISSAGE CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION : Que choisir ?
. Questions / Réponses 1.Quelles embauches bénéficient de laide ? Toutes les embauches de jeunes de moins de 26 ans réalisées par des entreprises, les.
Donner à un jeune une première expérience professionnelle. Donner à un jeune une première expérience professionnelle. Le CAE passerelle sadresse aux jeunes.
La Cité des Entrepreneurs Euro méditerranée Agence Nationale Pour lEmploi D.D.T.E.F.P Thématique : Les aides à lemploi Chambre de Commerce et dIndustrie.
LES EVS-ASEH Serge SIBEL, IEN-ASH 28.
Objectif : favoriser l'accès des jeunes au permis de conduire : prêt à taux zéro remboursement d'un euro par jour. Plus besoin d'économiser pendant des.
(Loi adoptée par le Parlement le 9 octobre 2012)
Les contrats aidés financés par le Conseil Général
Pleinière - Jeudi 16 Décembre Pleinière – Jeudi 16 décembre
Politiques publiques daide à lemploi. Eléments de cadrage -Une succession de politiques daide à lemploi (« contrats aidés ») depuis plus de 25 ans (Travaux.
Contrats de professionnalisation et périodes de professionnalisation
La professionnalisation
Loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées DDTEFP Savoie 1/12.
RENCONTRE Adhérents IRESA - Conseil Général 49
1 SERVICE PUBLIC DE LEMPLOI REGION ILE DE France Tableau de bord Juillet- Août 2007.
PLAN SENIOR 2008 – 2010 SERVICES de lANPE et de lAssédic.
Assemblée Générale CCI
Plan de Lutte Contre la Pauvreté et pour linclusion sociale Rencontre régionale du 19 novembre 2013 Département dIlle-et-Vilaine Axe 2 : Venir en aide.
CONTRAT D’AIDE ET DE RETOUR A L’EMPLOI DURABLE (CARED)
LE CADRE JURIDIQUE Objectifs de la loi n° du 26 octobre 2012 portant création des emplois d’avenir Faciliter l’insertion professionnelle et l’accès.
Projet contrat de travail.
Jeudi 5 décembre 2013 LES EMPLOIS DAVENIR CONVENTION CADRE ETAT- FFTT.
Directions des Opérations Présentation du dispositif des emplois d’avenir au CCE de Pôle Emploi du 8 Novembre 2012 Octobre 2012.
Présentation CAE à la Maison des Associations - mardi 13 mai 2014
L ’emploi des jeunes Katia TORRES - DRJSCS Centre - 21 janvier 2013.
PRESENTATION PÔLE EMPLOI SERVICES AUX DEMANDEURS D’EMPLOI ET AUX ENTREPRISES 14/06/2014 – intervention Ligue Handball – St Vincent de Tyrosse.
Le Contrat Unique d'Insertion
Le contrat unique d’insertion depuis le 1 er janvier 2010.
LOI DE COHÉSION SOCIALE UN OBJECTIF : L'EMPLOI 16 septembre 2005.
Paris le 20 avril 2010 Ouverture de la matinée Réforme de l’I.A.E. et des modalités de conventionnement : Ouverture de la journée Place de Pole Emploi.
 Introduction  Contrat de travail  Durée de travail  Salaire  Chômage  Conclusion.
La classe ouvrière et les milieux populaires aujourd’hui
REUNION D’INFORMATION DES CHEFS D’ETABLISSEMENT EMPLOYEURS DE PERSONNES SOUS CONTRAT D’ACCOMPAGNEMENT DANS L’EMPLOI.
Réunion d’information destinée aux associations
DANS LE SECTEUR PUBLIC ET ASSOCIATIF
Pôle Emploi Béziers JEUDI 9 AVRIL 2015 GDE 34 – RENCONTRE DE L’INFO.
Présentation Cap emploi : ce sont des Organismes de Placement Spécialisés assurant une mission de service public. Inscrits dans le cadre de la loi Handicap.
Les CUI information aux tuteurs Octobre Plan 1.Rappel du cadre politique et juridique 2.Un partenariat entre responsabilité et expertise 3.Le tuteur.
Les Contrats aidés Mardi 05 mai Les petits déjeuners de la Maison des Associations de Roubaix.
Les contrats aidés.
1. QUI SOMMES-NOUS ? 04/12/2009Présentation Cap emploi2 L’Organisme de Placement Spécialisé de l’Allier Opérateur de Service Public conventionné par :
0 17/03/2009Présentation 2009 SI1 Le contrat d’avenir Caractéristiques du Contrat : Un contrat de 26 heures hebdomadaires sur 24 mois, renouvelable 1 foi,s.
Dispositifs Contrats Aidés
Sous-Préfecture de LISIEUX
LES AIDES FINANCIERES DE PÔLE EMPLOI POUR VOS RECRUTEMENTS
Départ pour une insertion professionnelle réussie Pourquoi choisir l’apprentissage ? CFA Université, École Entreprise.
L’alternance, le plus court chemin vers l’emploi !
 La jeunesse est la priorité du gouvernement  Taux de chômage important des jeunes de moins de 25 ans  Un tiers des jeunes non qualifiés accèdent à.
1 Service Accès et Retour à l’Emploi Unité régionale Les emplois d’avenir BILAN 2013 PERSPECTIVES 2014.
Pôle emploi AlsaceCSP PRESENTATION DES MESURES D’AIDE A L’EMBAUCHE.
Emplois d’Avenir. Partie I : Présentation du dispositif.
Transcription de la présentation:

Les contrats aidés au 01/10/2007 Deuxième Forum des employeurs sportifs

2 Le Contrat dAccompagnement dans lEmploi (CAE) Lobjectif: « Satisfaire des besoins collectifs non satisfaits » Le CAE est un contrat de transition permettant à des personnes connaissant des difficultés professionnelles et/ou sociales une insertion durable après un ou plusieurs CDD aidés Les employeurs éligibles : Les organismes de droit privé à but non lucratif (les associations)

3 Le Contrat dAccompagnement dans lEmploi (CAE) Le CAE nest pas un droit automatique –Seules les personnes les plus éloignées de lemploi doivent avoir accès au CAE –Sont prioritaires les personnes qui ne travaillent pas du tout Engagements de lemployeur –Permettre une insertion durable –Organiser laccompagnement et la formation

4 Le Contrat dAccompagnement dans lEmploi (CAE) Octroi du CAE Au nom de lEtat, le Directeur de lAgence Locale de lANPE, apprécie au cas par cas lopportunité dattribuer un CAE en tenant compte par exemple : –de la situation particulière de la personne –de la capacité de lemployeur à permettre une insertion professionnelle durable

5 Le Contrat dAccompagnement dans lEmploi (C.A.E) Contrat de 6 mois à 24 mois –Renouvelable dans la limite des 24 mois De 20 heures à 35 heures par semaine Le pourcentage du taux de prise en charge du salaire se fait sur la base du SMIC brut. La prise en charge est variable en fonction du public Laide est maximale sur 24 heures hebdomadaires et proratisée au-delà. –Aide de 45% pour un contrat de 24 heures semaine –Aide de 30.9% pour un 35 heures hebdo. Cest-à-dire une aide de 395 euros mensuel environ pour les durées hebdomadaires comprises entre 24 et 35 heures

6 Le Contrat dAccompagnement dans lEmploi Taux de prise en charge (pour les contrats de 20 à 24 heures) –Bénéficiaires des minima sociaux = 45 % – Le montant approximatif de laide pour les durées hebdomadaires comprises entre 24 heures et 35 heures est de 395 les bénéficiaires des minima sociaux (ASS, API, AAH et RMI)

7 Le Contrat dAccompagnement dans lEmploi Demandeurs demploi en difficulté, non bénéficiaires des minima sociaux –DELD* de 2 ans et plus = 70% –DELD de plus de 50 ans = 70% –DELD domiciliés en Zone Urbaine Sensible (ZUS) =70% –DE Travailleur Handicapé + DELD = 70% –Montant approximatif de laide pour les durées hebdomadaires comprises entre 24 et 35 heures : 614 euros * DELD: Demandeur dEmploi de Longue Durée

8 Le Contrat dAccompagnement dans lEmploi Le Public Jeune: –Jeunes de 16 à 25 ans révolus domiciliés en ZUS: 90% –Jeunes de 16 à 25 ans révolus bénéficiaires du CIVIS: 90% –Le montant approximatif de laide pour les durées hebdomadaires comprises entre 24 et 35 heures est de 790 euros

9 Le Contrat Initiative Emploi (CIE) Les caractéristiques du contrat: – La durée de conventionnement (laide financière) est de 9 mois –Le conventionnement est réservé aux CDI –Pas de renouvellement des conventions CIE –Pourcentage de taux de prise en charge du salaire sur la base du SMIC brut. –Prise en charge variable en fonction du public –Contrat de travail entre 20 et 35 heures: Sur un temps plein 35h /semaine: –35%=> 448 euros –30%=> 384 euros

10 Le Contrat Initiative Emploi Les taux de prise en charge: –Public jeune Jeunes de 16 à 25 ans révolus, bénéficiaires du CIVIS,niveau V bis et VI = 30% Jeunes de 16 à 25 ans révolus, domiciliés en ZUS = 35% –Demandeurs demploi en difficulté (cat. 1, 2, 3) non bénéficiaires des minima sociaux (RMI, ASS, API, AAH). DELD de 2 ans et plus = 30% DELD domiciliés en ZUS = 30% DELD Travailleur handicapé = 30% Publics sous main de justice =30% DELD de plus de 50 ans = 35%