« Se préparer à un partenariat daffaires » en 6 étapes Présenté par : M. André Benoit Conférencier 16 et 17 février 2011.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE TEMPS DES ENTREPRISES BIODIVERSITÉ: UN GUIDE DÉDIÉ À LA CRÉATION D’ENTREPRISES POUR LES ORGANISATIONS DE CONSERVATION Compilé par: K. Faccer Programme.
Advertisements

Module de culture entrepreneuriale II
BREF APERCU SUR LA MOBILISATION DE RESSOURCES Modibo MAIGA, POLICY Badara DIOP, FAAPPD.
PROMOUVOIR LE CHANGEMENT DES POLITIQUES: OUTILS ET PRINCIPES DE BASE POUR DES ACTIONS DE PLAIDOYER FSP « GENRE ET ECONOMIE, LES FEMMES ACTRICES DU DÉVELOPPEMENT.
Daniel Wathelet SCRL Atelier La gestion des temporalités dans un processus de développement territorial Daniel Wathelet SCRL.
Choisir les membres de votre équipe. « Personne ne peut siffler une symphonie. Seul un orchestre peut la jouer. » ~Halford E. Luccock 1.
Les Acteurs Non Étatiques et la dimension participation dans laccord ACP-UE de Cotonou Par Siméon DOSSOU.
© P. Vermeulen / Handicap International © W. Daniels pour Handicap International © B. Franck / Handicap International « Défis de la Pérennité des Services.
Quelles sont les composantes principales d ’une activité de formation?
LE CONTRAT CADRE DE SERVICE
sur le concept de médiation
Recherche de partenaires privés Financement des clubs Document réalisé par le comité de pilotage de la formation des dirigeants - Boulouris - Juillet 2011.
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
Pourquoi et comment développer la relation client ?
Web et sérénité, comment faire ? Quelles sont les démarches quun commerçant ou une PME doit entreprendre pour se lancer de manière professionnelle sur.
REPUBLIQUE DU CAMEROUN
LE BESOIN Saison 1 5 min pour nous convaincre, allez à lessentiel !
Agence conseil en communication et création de sites Internet
Michalis Adamantiadis Conseiller en politique de transport, SSATP Stratégie de renforcement des Capacités du SSATP Réunion annuelle, Décembre 2012.
Evaluation des besoins en renforcement des capacitEs
PAR ALEX AMISSAH GHANA GRID COMPANY LTD. (GRIDCO) SECTEUR DE LENERGIE : RESSOURCES HUMAINES ET PERFECTIONNENMENT DES COMPETENCES AFRICAINES DANS LE CADRE.
La planification stratégique
CADRE LOGIQUE (Format & composantes)
Pistes pour améliorer la performance et expériences prometteuses: conditions de succès Lucien ALBERT, Unité de santé internationale Université de Montréal.
Fernand BATIONO Séminaire international de clôture du projet Ouagadougou les 16 et 17 septembre 2009.
Nom de Votre Projet Smart Chart pour lObjectif XXX.
Organisation majeure Prof. Philippe Merlier / Henri Gautier.
< Nom du projet ou de l’entreprise >
CaDEA atelier 2 Input Brad cousins, university of ottawa
La gouvernance authentique : un exercice de leadership présenté dans le cadre du congrès de lAFMO le 16 septembre 2010.
LA GESTION DES PLAINTES À LA SIQ UNE NOUVELLE APPROCHE
Bureau de la dirigeante principale de linformation Bienvenue ! Table des conseillers en architecture dentreprise Rencontre du 4 juin 2009.
COMMERCE INTERNATIONAL Séance 7 Pénétration des marchés étrangers (II)
Alain Noël M.B.A., Ph.D., F.Adm.A. bureau 3.278a, , A. Noël Ph.D.MBA HEC, simulation Netstrat, séance 3 1 Gérer une entreprise.
Cours de création d’entreprise assuré par : Mariem Ben Abid
SEMINAIRE DE CONTACT novembre 2008 Outils de gestion de projet.
CONFIANCE ET ORGANISATION DES STRUCTURES D’ÉCONOMIE SOLIDAIRE
25 février 2003Raphaël Jaminon1 Fusions & Acquisitions LE PROCESSUS, LES PARTIES EN PRESENCE, LES ETAPES LE RÔLE DE LINTERMEDIAIRE ET LE DEVELOPPEMENT.
C. Concrétiser votre Innovation Objectifs Soutenir linnovation par une offre de service globale : montage du projet, aide à la conception, aide.
Le processus Requête-Offre de la SADC Atelier SADC sur le Commerce des Services Hôtel Venus, Kinshasa, Juin 2012 Sekou F. Doumbouya.
Business concept template MODÈLE DE CONCEPT D'AFFAIRE
Le défi des 100 premiers jours ___________________________
Approche client et communication
RESEAU.
FORMATION CERF FORMATION TRAVAIL EN PARTENARIAT 5 SESSION ATELIER.
Séminaire de Printemps Brandon, 29 avril – 01 mai 2005 Gouvernance locale et renforcement des capacités : Étude de cas de l’expérience des Sociétés d’aide.
MPTIC – AT - AAFSI Alger le 17 décembre 2009 Mébarek BOUKABA Vice Président AAFSI Présentation de la convention cadre entre AT et l'AAFSI Pour le déploiement.
Préambule Le présent document a pour objectif d'aider et d'aiguiller tous les porteurs de projets dans la réalisation et la conception d'une présentation.
. Planification et Conduite des Enquêtes Markus H. Meier - Directeur adjoint Forum Africain de la Concurrence 25 Mars, 2013.
27 septembre MM Consulting MM Consulting SARL au capital de 7500 Euros Michel Mabile gérant majoritaire Vous souhaitez dynamiser la capacité d’innovation.
comment l’aborder de façon différente?
Créateur/Repreneur d’entreprise
LES SYNDICATS Contrainte ? Partenaire ? DANS L’ENTREPRISE ??
VERS DE NOUVELLES OPPORTUNITES, LA CROISSANCE EXTERNE … Transmettre & Reprendre une Entreprise en Seine et Marne Business Open 15 Avril 2010.
Amélioration de la Performance des Systèmes d’Information de Routine (SISR) et de l’Utilisation de l’Information pour la Gestion des Systèmes de Santé.
Votre Équipe d’Audit Interne …à vos côtés. …à votre service. …défendant vos intérêts.
Les démarches de sollicitation: Partenaire, Sponsor, Mécène.
Préambule PRESENTATION F R1.03-V1
< Nom du projet ou de l’entreprise > < Nom du contact >
1 PARTAGER POUR MIEUX SERVIR Quelques réflexions sur la mise en réseau Présentées par Bernard Lachance Vice-président, Programmes de partenariat Association.
SYSTÈMES DE CONSTRUCTION INNOVATIONS SOLUTIONS APPLICATIONS (SCISA) INC. Atelier Forêt novembre 2008 Démarche ACCORD Créneau des Systèmes de construction.
< Nom du projet ou de l’entreprise >
Organismes à but non lucratif (OBNL)
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Société de l’information et régions Politique régionale 1 Les stratégies régionales pour la société de l ’information Jean-Bernard Benhaiem,
26 è édition 14 et 15 mai 2016 DEVENEZ PARTENAIRES ! Votre contact Tatiana Raitif – directrice service culturel
GUIDE pour la coopération Sud-Sud et triangulaire et le travail décent
« LA PERFORMANCE DOIT ÊTRE GÉRÉE… ». 2 GÉRER / MESURER ? GÉRER LA PERFORMANCE DES PERSONNES, C’EST BEAUCOUP PLUS QUE LA MESURER. Partager.
Les partenaires Les objectifs du réseau InnovaXion MC  Prendre conscience de l’importance de l’innovation et se situer par rapport à la compétitivité.
Transition - Du dirigeant principal de la vérification (DPV) au dirigeant principal des finances (DPF) Déjeuner-causerie de l’Institut des vérificateurs.
Transcription de la présentation:

« Se préparer à un partenariat daffaires » en 6 étapes Présenté par : M. André Benoit Conférencier 16 et 17 février 2011

CONTENU Pourquoi? Avec qui? Comment?

Un partenariat daffaires, cest : Une stratégie Un moyen Une approche Atteindre un but quon ne peut atteindre seul.

Partenaire recherché : Complémentaire Partage des valeurs Contribue à latteinte des objectifs Compétent et crédible Relation de confiance

1 re étape : Évaluez lopportunité daffaires Marché Compétition Les décideurs Revenus potentiels La contrainte « temps »

2 e étape : Évaluez votre apport Positionnement stratégique Réseau Contrat Capital Ressources humaines Expertise Déterminer la participation et attentes $

3 e étape : Déterminez vos besoins pour transformer lopportunité en $ Capacité financière Gestion Expertise Expérience Accréditation Connaissance du domaine

4 e étape : Fixez les paramètres Objectifs Conditions générales Conditions spécifiques Engagement et responsabilité Rôle respectif Durée Forme Vision claire : base de la négociation

5 e étape : Établissez un processus de sélection formelle Liste des entreprises ciblées Invitation (communiquez les paramètres) Confirmation dintérêt

5 e étape (suite…) : Entrevues Rapport dévaluation Choix

6 e étape : Déterminez la forme Négociation Entente (inclure convention) Considérations légales Considérations fiscales

En bref : Le partenariat : choix stratégique Multiples formes Latteinte dobjectifs précis Engagement mutuel Confiance Gardez lœil ouvert

Pour un partenariat réussi : Garder le focus sur lobjectif Participer activement Demeurer objectif Évaluer les résultats

Société de Développement Économique Ilnu Monsieur André Benoît 1516, rue Ouiatchouan Mashteuiatsh (Québec) G0W 2H0 Téléphone : Cellulaire : Courriel :