Comité de pilotage régional Marques de Pays Mardi 6 janvier 2009 - Bordeaux Comité de pilotage Marques de Pays - Bordeaux.

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2  Objectifs: o simplification de la procédure o réformer le processus : régionaliser et dématérialiser o renforcer le pilotage : garantir un système.
Transcription de la présentation:

Comité de pilotage régional Marques de Pays Mardi 6 janvier Bordeaux Comité de pilotage Marques de Pays - Bordeaux

Bilan 2008 « Assiette de Pays » Comité de pilotage régional Marques de Pays Promotion « Marques de Pays » Ordre du jour

Comité de pilotage Marques de Pays - Bordeaux Bilan 2008 « Assiette de Pays » En 2008, 94 restaurants labellisés « Assiette de Pays » Mise en place d'audits qualité sur 30 établissements Taux moyen de conformité générale : 80 % et taux moyen de conformité « Assiette de Pays » : 70 % Suite à ces audits, 13 restaurants en dessous de ces taux de conformité En 2009, 10 restaurants à représenter en CLA, ListeListe 8 restaurants souhaitent être délabellisés, 8 nouveaux restaurants candidats, prochaine session de labellisation : du 9 au 13 mars Prochain CP « Assiette de Pays » : 31 mars 2009

Comité de pilotage Marques de Pays - Bordeaux Comité de pilotage régional Marques de Pays

Comité de pilotage Marques de Pays - Bordeaux LES ASSIETTES DE PAYS

Comité de pilotage Marques de Pays - Bordeaux LES ASSIETTES DE PAYS Proposition et avis des commissions locales d'agrément 3 départements, 5 territoires : 8 restaurants proposés Lot-et-Garonne : 3 restaurants sur le Pays Val de Garonne Dordogne : 1 restaurant sur le PNR Périgord-Limousin (renouvellement d'assiettes) Landes : 1 restaurant sur le Pays Landes Nature Côte d'Argent, 2 restaurants sur le PNR Landes de Gascogne, 1 restaurant sur le Pays Adour Landes Océanes

LES ASSIETTES DE PAYS Pays Val de Garonne Le Font d'Uzas, Meilhan-sur-Garonne Comité de pilotage Marques de Pays - Bordeaux

LES ASSIETTES DE PAYS

Pays Val de Garonne Le Garonne, Marmande Comité de pilotage Marques de Pays - Bordeaux

LES ASSIETTES DE PAYS

Pays Val de Garonne Quai 36, Tonneins Comité de pilotage Marques de Pays - Bordeaux

LES ASSIETTES DE PAYS

Pays PNR Périgord Limousin Château Le Verdoyer, Champs-Romain Comité de pilotage Marques de Pays - Bordeaux

LES ASSIETTES DE PAYS

Comité de pilotage Marques de Pays - Bordeaux LES ASSIETTES DE PAYS

Comité de pilotage Marques de Pays - Bordeaux LES ASSIETTES DE PAYS

Pays Landes Natures Côte d'Argent Le Biscantou, Biscarosse Comité de pilotage Marques de Pays - Bordeaux

LES ASSIETTES DE PAYS

Comité de pilotage Marques de Pays - Bordeaux LES ASSIETTES DE PAYS

Comité de pilotage Marques de Pays - Bordeaux LES ASSIETTES DE PAYS

Pays PNR Landes de Gascogne Restaurant Euloge Chêne Pascal, Belhade Comité de pilotage Marques de Pays - Bordeaux

LES ASSIETTES DE PAYS

Comité de pilotage Marques de Pays - Bordeaux LES ASSIETTES DE PAYS

Pays PNR Landes de Gascogne L'Hotel de la Gare, Brocas Comité de pilotage Marques de Pays - Bordeaux

LES ASSIETTES DE PAYS

Comité de pilotage Marques de Pays - Bordeaux LES ASSIETTES DE PAYS

Pays Adour Landes Océanes Chez Michel Batby, Soustons Comité de pilotage Marques de Pays - Bordeaux

LES ASSIETTES DE PAYS

Comité de pilotage Marques de Pays - Bordeaux LES ASSIETTES DE PAYS

Comité de pilotage Marques de Pays - Bordeaux L'AUBERGE DE PAYS

Comité de pilotage Marques de Pays - Bordeaux L'AUBERGE DE PAYS Proposition et avis de la commission locale d'agrément 1 département, 1 territoire : 1 auberge proposée Dordogne : 1 Auberge de Pays sur le Périgord Vert

L'AUBERGE DE PAYS Périgord Vert Les Tuileries de Chanteloup Comité de pilotage Marques de Pays - Bordeaux

L'AUBERGE DE PAYS Périgord Vert Les Tuileries de Chanteloup Comité de pilotage Marques de Pays - Bordeaux

L'AUBERGE DE PAYS Périgord Vert Les Tuileries de Chanteloup Comité de pilotage Marques de Pays - Bordeaux

Promotion Marques de Pays Les Auberges de Pays seront intégrées dans la communication des Marques de Pays « Assiette et Café de Pays » Comme stratégie de communication 2009, il a été décidé avec le CRT Aquitaine, de privilégier par ordre d'importance : la presse un outil dépliant, réalisé de façon ludique, sous forme de jeu questions/réponses avec un ou plusieurs lots à gagner et qui sera mis à disposition des clients dans les Offices de Tourisme, restaurants, cafés et auberges. DépliantDépliant internet avec l'achat de mots clés la réalisation d'une vidéo Etant donné le nombre peu important d'Auberge de Pays à ce jour, le dépliant 2009 n'évoquera les Auberges de Pays qu'à travers une présentation du concept En 2009, le site internet « aquitaine.bienvenueaupays.fr » sera modifié et amélioré : Intégration du label « Auberge de Pays » Rajout d'un onglet « Idée de Balade » dans la page de présentation de chaque établissement Amélioration de la fiche pdf présentant chaque établissement Rajout d'un calendrier séquentiel présentant toutes les animations