Le char Renault FT.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La 1ère GM = une guerre totale caractérisée par la brutalisation des comportements A. La 1ère guerre mondiale : un conflit qui marque l’entrée dans la.
Advertisements

Evolution du Char 1) Le Char de Léonard De Vinci
Sur le front. Plan  Le Front de l’Ouest 1914 Bataille d’Ypres 1915 Combat entre la France et l’Alle- magne Septembre 1915 Offensive française 1915 Combats.
Leçon n°2 : guerres mondiales et régimes totalitaires ( )
« Egohistoire », Musée personnel Lisa SHAFROTH 1 ère S.3.
L'assassinat à Sarajevo L'attentat de Sarajevo s'est passé le 28 juin François- Ferdinand s'est fait assassiner par un nationaliste Serbe. Cet événement.
LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE : VERS UNE GUERRE TOTALE ( ) Question : Comment la PGM a-t-elle bouleversé les États et les sociétés ?
LA PREMIERE GUERRE MONDIALE SOMMAIRE 1ERE PARTIE: LE DECLENCHEMENT 2EME PARTIE: LA GUERRE 3EME PARTIE: LE BASCULEMENT DE LA GUERRE CONCLUSION:L’ARMISTICE.
L'assassinat de l'archiduc août 1914 Lorsque l'archiduc d'Autriche-Hongrie François Ferdinand se rend à Sarajevo en Serbie, il est assassiné par un serbe.
Carcassonne Aigues-Mortes L'arc de triomphe.
L’histoire de Jean-Paul II. Karol Wojtyla naît à Wadowice en 1920, second fils d’un père militaire et d’une mère institutrice. Plus grand, c’est un grand.
Slide 1 La Première Guerre mondiale La guerre des tranchées.
La seconde guerre mondiale
LES MILITAIRES.
Les Bugatti Créé par Maxime Wild.
par Maude et Marie-Pier
La vie de Napoléon Bonaparte.
AP BD et Grande Guerre.
Les meilleurs amis du monde
La Deuxième Guerre Mondiale
Route française juste après un bombardement.
La course vers les nuages
Il y a 100 ans … En 1917.
CONCEPTION DE DIAPORAMA
 Je situe dans l'espace L'ÉVOLUTION DES FRONTS DE 1914 à 1917
IL EST REVENU LE TEMPS DU MUGUET.
L'arrière : Les planqués, les embusqués, les profiteurs de guerre
La Corse ajaccio et ses environs automatique.
Datsun 260z ( ) – S30 : la continuité
L’amour c’est attendre quelqu’un depuis toujours…
Les Monuments de Paris. La Tour Eiffel Elle a été construite par Gustave Eiffel pour l’Exposition Universelle de 1889 Au début, les Français n’aimaient.
Hygiène pendant la première guerre mondiale
Notre glorieux 75 5KNA Productions 2014.
Le plus compliqué dans la communication
Direction politique de la guerre, commandement et opérations : les leçons de l’année 1917 restent d’actualité.
La France dans la Seconde Guerre Mondiale
R. DUFY «  La fanfare,14 juillet défilé militaire » 1951
H 1. Thème 3 LA SECONDE GUERRE MONDIALE, UNE GUERRE D’ANEANTISSEMENT
Les Véhicules Amphibies.
DANS LA MESURE....
SERRIS Centenaire 1918.
La Moto Simca Sevitame v6 (version 6)
Les fetes..

H La 1ère guerre mondiale Le début de la guerre  Exercices 1
L’arc de triomphe La tour Eiffel Le Louvre Notre Dame Sacré cœur Opéra Garnier Musée d’Orsay Champs- Elysées Les Invalides Place de la Concorde Panthéon.
Les Monuments de Paris. La Tour Eiffel Elle a été construite par Gustave Eiffel pour l’Exposition Universelle de 1889 Au début, les Français n’aimaient.
Saint Cirq Lapopie par SP782.
Le parcours militaire de Zinoview
Du Certificat de capacité au Permis de conduire
BILAN DE LA 1ÈRE GUERRE MONDIALE
Il en faut, de l’énergie et de la persévérance, pour cultiver ce vignoble aux pentes vertigineuses. Menacés à plusieurs reprises d’extinction – phylloxera,
La guerre des tranchées
Deux De ces quelques secondes qui suspendent le temps,je t’envoie ce morceau de tendresse en partage.
23/11/ :21.
La seconde guerre mondiale
Durant la 1ère guerre mondiale, l’insalubrité et le manque d’hygiène régnaient dans les tranchées.
La DS Citroën 5KNA Productions 2014.
Samedi 8 décembre 2018 MONUMENTS DE FRANCE.
2014 Février Juillet Janvier Septembre Novembre Avril Octobre Juin Mai
Cliquez sur votre choix:
Grand bal des Citrouilles 2011.
LE GUIDAGE Groupement Formation SDIS 66.
D aniel Ridgway Knight à la découverte de
Il existe deux types principaux de transmission:
BENZ 1885 : Le Benz Patent Motorwagen est une
Civils et militaires dans la Première Guerre mondiale
Département des Pyrénées-Atlantiques Cathédrale et cloître de Bayonne
Les Canadiens sur les champs de bataille
Lire une frise chronologique Je dois être capable de :  Lire le temps  Me repérer dans le temps.
Transcription de la présentation:

Le char Renault FT

Le char Saint-Chamond et le char Schneider En 1916-1917, l’armée française ne dispose que de deux modèles de chars: Le char Saint-Chamond et le char Schneider

Mais ces chars sont très lourds: Le char Saint-Chamond pèse 23 tonnes Le char Schneider pèse 12 tonnes

Le général Estienne imagine alors un type de char plus léger et plus maniable, dont il confie l'étude à Louis Renault. Général Estienne Louis Renault

La première maquette

Ce sera le char Renault FT

Le Renault FT allait définir le type même du char de combat moderne

Tourelle pivotante à 360°.

Deux armements au choix: Choix 1 : Mitrailleuse Hotchkiss de 8 mm

Deux armements au choix: Choix 2 : Canon court Puteaux de 37 mm

Mitrailleuse 8 mm Canon 37 mm

Le char Renault a existé aussi en version TSF.

Les compartiments « équipage » et « moteur » sont séparés.

Équipage de deux personnes: un chef de char/tireur et un conducteur.

Son blindage varie entre 6 mm d'épaisseur pour le plancher et 22 mm pour la tourelle.

Moteur Renault 4 cylindres de 35 ch.

Vitesse de pointe: 8 km/h Vitesse de pointe: 8 km/h. Juste assez suffisante pour devancer l'infanterie dans ses déplacements.

Le FT ne pesait que 6,5 tonnes.

Chenilles placées de chaque côté d'une caisse mince et débordantes à l'avant.

À l’arrière, il dispose d'un "ski" sur lequel il peut prendre appui ; ce qui lui permet d'éviter de se retourner vers l'arrière, en cas de franchissement de tranchées.

Entre 1917 et 1919, il a été produit à 3700 exemplaires.

George S. Patton devant un char Renault FT en 1918.

Le char Renault FT fut engagé pour la première fois le 31 mai 1918 pendant la seconde bataille de la Marne.

Une colonne de chars camouflés.

En route pour la bataille de Champagne.

Soldats américains en Argonne 1918.

Des soldats américains contemplent un char Renault abîmé dans un fossé.

Le défilé des chars Renault FT sur les Champs-Elysées lors des fêtes de la Victoire le 14 juillet 1919.

Après la guerre, l'engin sera exporté dans plusieurs pays (ici, en Espagne).

Un FT aux couleurs de l’Allemagne.

Le Renault FT est resté en service réduit dans l'armée française jusqu'au début de la Seconde Guerre mondiale.

Besançon 1932: le 506e Régiment de Chars de Combat.

Un camion atelier Latil.

En 1940, on pose encore fièrement avec les chars Renault.

De nombreuses cartes postales.

FIN

http://ppsmania.fr Clic gauche pour arrêter Je fais partie des 200 créateurs de PPSMANIA, tous bénévoles. http://ppsmania.fr Clic gauche pour arrêter 46