Ensemble, créons toujours plus de valeur Défiscalisation immobilière

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Crise de la dette, mesures Logement, prélèvement
Advertisements

Université 3D Clients 18 Octobre 2011 Défiscalisation: quelles solutions pour payer moins dimpôts?
LES REVENUS FONCIERS LE REGIME REEL LE MICROFONCIER Si revenus fonciers > à Revenus : Loyers x 12 Charges déductibles : - dépenses réparation &
Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Stratégie Placements et fiscalité no 24 La stratégie REER du grand coup.
Nom du présentateur : Comprendre le financement des placements par emprunt.
Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date Choisissez les bons outils pour faire croître votre capital-retraite.
LOI DE FINANCES 2012 Principaux Changements. La loi de finances pour 2012 a été publiée au Journal officiel du 29 décembre Elle instaure une série.
FONDS SOCIÉTÉ CATÉGORIE DYNAMIQUE Nom Titre Société DATE.
Conseil de Quartier Château d’eau Lancry Le cadre général de la fiscalité locale et les spécificités parisiennes.
LES IMPOTS LOCAUX …………………………..De quoi parlons nous?
Loi de finance 2011 Lexpérience qui donne vie aux projets de vos clients ! Réunion U M F du Cher du 09 juin 2011.
Simulation de management Principes d’une simulation de gestion
Séminaire des carrières 23 mars 2009
(en attente des décrets dapplication et des instructions fiscales)
Les SCPI Fiscales URBAN PREMIUM
Septembre 2009 Les aides financières issues du Grenelle de lEnvironnement Logements neufs basse consommation Rénovation énergétique des logements existants.
Ministre délégué au Logement et à la Ville – mardi 9 novembre 2004 Ministère de lemploi, du travail et de la cohésion sociale.
L'aide financière consiste à accorder au propriétaire une subvention annuelle fixe sur une durée de 15 ans. Par l'attribution d'une aide, l'État entend.
ACTUALITE DES EXPATRIES Fiscalité : comment déclarer vos revenus de 2011 ? Aspects russes et français CCIFR 13 mars 2012 Hôtel Hilton Moscou Leningradskaïa.
Comment jouer les différents marchés immobilier ? Habitation.
Exposé du mardi 3 mai 2011 à Delémont Philippe Kündig - Conseiller financier avec brevet fédéral
MODALITES DE CALCUL Les aides de l'ANAH. 2 Les Taux d'intervention PO En OPAH RU & RR 30% Majoration de 5% si collectivités abondent
Loi de finances 2010 Verdissement de la fiscalité.
4 4. Le processus budgétaire des entreprises commerciales et des entreprises de services © gaëtan morin éditeur ltée, Prévisions, contrôle budgétaire.
La Société Générale vous accompagne pour réussir votre vie active
Opération spéciale ISF « nue-propriété PERL »
L’investissement immobilier en nue-propriété PERL Optimisation fiscale
Cil Méditerranée Une couverture nationale à travers des partenariats forts (réseaux, bailleurs…)
Trésorerie, un élément stratégique du projet dentreprise.
Projet de loi de finances 2013
ACTUALISATION LOI DE FINANCES 2009 Meditec Provence 1.
TOUT SUR LA FISCALITE IMMOBILIERE & MOBILIERE
MPPI DISPOSITIF LÉGISLATIF DE L’INVESTISSEMENT
Revenus disponibles des ménages (après impôt, prestations sociales comprises) 10% des ménages en France ont moins de euros par mois 50% des ménages.
Son rôle sest vu renforcé dans le cadre du Plan de Cohésion Sociale (2005 – 2009) 1 Statut établissement public à caractère administratif Rôle aides à
Le logement social dans les Yvelines 3 mai 2007 Préfecture.
Les mesures visant le secteur de linvestissement Outre-Mer.
Cest lorganisme de protection sociale pour lagriculture. Elle gère entre autres les remboursements maladies, les prestations familiales, les rentes retraites…
M.Amzallag USH novembre 2008
LES CHANGEMENTS DE LA LOI DE FINANCE
PROJET DE LOI DE FINANCES 2009 Meditec Provence. PLAFONNEMENT GLOBAL DE CERTAINS AVANTAGES FISCAUX A compter de 2009, les réductions dont peut bénéficier.
Journée dinformation sur le logement Introduction à la problématique du logement.
Structure financière de l’entreprise
Création d'un Fonds local pours les accèdants à la propriété
Le PERP.
Modalités dapplication du nouveau régime dincitation fiscale Loi TEPA / ISF Allouer son ISF à lInstitut Catholique de Paris.
LOI SCELLIER Principe: Jachète un appartement neuf et je mengage à le louer nu et à titre de résidence principale pendant 9 ans, ou 15 ans, en contre partie.
Jefinancemaretraite.com. SARL au capital de euros, dont le siège social est à ST QUENTIN (02) Inscrit au RCS de St – Quentin n°
Linvestissement immobilier en nue-propriété PERL Optimisation fiscale
Gestion de Portefeuille.
Bienvenue à la formation LMNP
Chapitre 4 Les taux d’intérêt.
Un aperçu d'Héritage Fonds d'éducation Héritage. Grandes lignes du module Objectifs Structure organisationnelle d'Héritage Principes essentiels des REÉÉ.
Salaire et protection sociale
Programme ESSEC Gestion de patrimoine Séminaire « L’investissement immobilier » Les dispositifs fiscaux.
Principes fondamentaux La Loi Girardin pour les sociétés soumises à l’IS est entrée en vigueur le 22 juillet 2003 dans le cadre d’un programme d’aide.
Placez votre épargne en lieux sûrs...
IMPOTS DES PERSONNES PHYSIQUES - de nouvelles mesures fiscales favorables en application - Conférence du 20 avril 2005 Organisée par la SPRL Felix & Felix.
ACTUALITE FISCALITE PATRIMONIALE
Regroupement de crédits
D’après QUI PAIE LA TAXE ? Vous disposiez d'un logement au 1er janvier ? Vous êtes en principe imposable à la taxe d'habitation au.
NB CONSEIL Optimisation fiscale et Patrimoniale Agence d’Annecy – 31 mars 2010 Sommaire  Qui sommes-nous ?  Définition des objectifs et orienter son.
Objectifs de la formation
Nouvelles dispositions fiscales, Quelles incidences en 2014 ? 23/04/ Philippe Boiral.
DEVENIR PROPRIETAIRE EN DEUX TEMPS Un outil: le PASS-FONCIER ®
BENEFICES INDUSTRIELS ET COMMERCIAUX IMPOT SUR LES SOCIETES
BUSINESS FIL SERVICE D’INFORMATIONS JURIDIQUES POUR LES FRANCHISES ACE PRETS IMMOBILIERS Le 29/09/09.
Courtier en prêts immobiliers depuis 1984  Faciliter vos démarches pour votre projet immobilier,  Vous accompagner à chaque étape,  La qualité de.
1 Conférence de presse de la chambre FNAIM du Rhône 14 Janvier 2016.
Transcription de la présentation:

Ensemble, créons toujours plus de valeur Défiscalisation immobilière

L’investissement immobilier Pourquoi investir dans l’immobilier locatif ? Pour se constituer un complément de retraite Pour valoriser et transmettre son patrimoine Pour se constituer un capital Pour profiter d’avantages fiscaux Pour protéger sa famille Quand on parle d’immobilier, de quoi parle-t-on ? Les biens immobiliers à valeur d’usage : la résidence principale, la résidence secondaire Les biens immobiliers à valeur de placement

L’investissement immobilier Un contexte très favorable Taux d’intérêt en baisse Politique bancaire active (financement 110%) Demande locative très supérieure à l’offre Pénurie de l’offre pour les logements de standing sur le marché locatif Optique de préparation de la retraite plus présente que jamais dans un contexte de vieillissement de la population Nouveau Régime fiscal très incitatifs (Loi Scellier) Des chiffres très favorables Un déficit de 900 000 logements en France Besoin annuel en France de 500 000 logements, mais construction de 450 000 seulement. Politique de construction orientée vers le social Seulement 80 000 logements de standing / an en France Taux de détention de la résidence principale non évolutif : 58%

L’investissement immobilier Des faits très favorables Une demande de logements soutenue par des éléments structurels : Des évolutions démographiques mal anticipées avec des conséquences immobilières significatives : divorces, familles monoparentales, vieillissement de la population, éclatement de la cellule familiale, nouveaux flux migratoires, changement de l’environnement professionnel (mobilité)… Financements sur mesure, personnalisables et toujours attractifs Placements sécuritaires Diversification du patrimoine Le dispositif fiscal pour l’investissement locatif neuf… …permet aux investisseurs de : Se constituer un patrimoine immobilier avec l’effet de levier crédit Bénéficier d’un complément de revenus « retraite » Réaliser de substantielles économies d’impôts Financer son patrimoine par des tiers : locataire + état et en affectant de faibles apports mensuels Acquérir un patrimoine immobilier de rapport

Il faut bien investir! Oui, mais comment? En choisissant: Un assembleur de compétence au service du Patrimoine Une sélection de biens immobiliers diversifiés Une gestion locative de qualité Des assurances sécurisant la rentabilité et la pérennité de l’investissement Un financement personnalisé et adapté 4 en 1

Assembleur de compétences Un investissement 4 en 1 Programmes immobiliers Financement sur mesure Formule clés en main Gestion locative du bien Assurances locatives

L’expertise au service de votre patrimoine L’offre immobilière Les Promoteurs et les emplacements sont validés en amont (Groupe Nexity, Kaufman & Broad, Icade, Cogedim…). Chaque programme peut bénéficier de prestations spécifiques (par exemple : parquet, cuisines et salles de bains équipées). Les immeubles sont destinés à des locataires et des propriétaires-occupants (mixité). Les prix sont dans le marché. La gestion locative Les Administrateurs de Biens (ADB) qui gèrent les immeubles sont choisis et reconnus parmi les grands groupes nationaux (Gestrim / Lamy, Foncia, CITYA…) ou régionaux. Les grilles locatives sont validées en amont par nos partenaires. La souscription du Mandat de gestion par l’investisseur est réalisée en toute indépendance. Le gestionnaire se charge de tout pour le compte de l’investisseur : recherche et sélection du locataire, signature des baux, état des lieux, perception et révision des loyers, présence aux assemblées générales, aide aux déclarations fiscales,…

L’expertise au service de votre patrimoine Des revenus locatifs protégés Carence locative (1ère mise en location) : franchise et durée variables suivant les accord-cadre avec les partenaires administrateurs de biens. Vacance locative (relocation) : 100% du loyer après une franchise d’un mois (durée variable selon les contrats). Assurance loyers impayés à 100% dès le premier incident (durée et plafonds variables selon les administrateurs de biens) et sans aucune franchise. Protection juridique et détériorations immobilières. Une sélection rigoureuse des locataires. Un financement performant et sur mesure Le prêt Transformable proposé par le Crédit Foncier, unique sur le marché, permet d’adapter dans le temps le plan de remboursement à l’évolution de la trésorerie du client et de sa situation fiscale. Un financement pouvant aller jusqu’à 100% « frais de notaire inclus ». Des taux adaptés au marché et un choix entre taux fixes et taux révisables. Vous ne commencez à rembourser qu’à la livraison du bien. Une approche « recevabilité des dossiers » souple et sécurisée.

Les avantages… Une solution « 4 en 1 » permettant un gain de temps précieux. L’investissement bénéficie d’un environnement fiscal favorable : choix entre les régimes Robien recentré et Borloo. L’offre immobilière est de qualité, avec des garanties de sérieux et de fiabilité. L’investissement est sécurisé par la protection des revenus locatifs.

2. LES NOUVEAUX DISPOSITIFS FISCAUX SCELLIER Les contribuables bénéficieront d'une réduction d'impôts de 25% du prix de revient du bien pour les investissements en 2009 et 2010, puis 20% pour les investissements réalisés en 2011 ou 2012. La base de calcul de la réduction est plafonnée à 300 000€. Le dispositif est limité à une seule acquisition, construction ou transformation par année d'imposition Ces dispositions s'appliquent également aux biens éligibles au dispositif Borloo (condition d'emplacement, de loyer, de ressources). L'abattement de 30% s'applique alors et l'investisseur peut prolonger son engagement 2 fois 3 ans avec 2% de réduction, ce qui porte la réduction totale possible à 37%. Le zonage existant sera donc repris tout en excluant la zone C. La réduction n'est pas cumulable avec les amortissements déductibles. Les contribuables pourront donc choisir en 2009 entre ce nouveau régime ou les classiques Robien/Borloo. Lorsque pour une année, la réduction d'impôt excède l'impôt dû par le contribuable, le solde peut être imputé sur l'impôt sur le revenu des 6 années suivantes. • Si le contribuable respecte les plafonds Borloo (plafonds de loyers et plafonds de ressources), l'investisseur bénéficie de l'abattement sur les loyers de 30%. Les déficits fonciers éventuellement obtenus (déductions des intérêts d'emprunt et des charges locatives, abattement de 30%) sont imputables sur les revenus imposables à concurrence de 10 700 € par an.

2. LES NOUVEAUX DISPOSITIFS FISCAUX Plafond de loyers : Scellier Robien et Scellier Borloo Zone A Zone B1 Zone B2 Zone C Robien recentré 21,02 € 14,61 € 11,95 € 8,76 € Borloo 16,82 € 11,69 € 9,56 € 7,01 €

2. LES NOUVEAUX DISPOSITIFS FISCAUX Loi Scellier Borloo : Conditions de ressources du locataire

Une Mesure Exceptionnelle en faveur de l'Investissement Locatif. LOI SCELLIER Une Mesure Exceptionnelle en faveur de l'Investissement Locatif. Réduction d'impôts jusqu'à 37% sur 15 ans ! Éligibilité: Tous les contribuables français qui acquièrent, entre le 1er janvier 2009 et le 31 décembre 2012, un logement neuf. Obligation: louer le logement nu à usage d’habitation principale pendant une durée minimale de 9 ans. Les loyers ne doivent pas excéder le plafond fixé par décret Le plafond d’investissement retenu est de 300 000 €.

LOI SCELLIER Simulation n°1 Simulation n°2 Investissement de 200 000 € A - la réduction est de 50 000 € sur 9 ans soit 5 555.55 €/an B - la réduction est de 74 000 € sur 15 ans soit 5 555.55 € les 9 premières années et 4 000 € les 6 suivantes Simulation n°2 Investissement de 300 000 € A - la réduction est de 75 000 € sur 9 ans soit 8 333.33 €/an B - la réduction est de 111 000 € sur 15 ans soit 8 333.33 € les 9 premières années et 6 000 € les 6 suivantes Formule : Montant investi x 0.25 / 9 = IR à payer au minimum pour faire l’opération

LOI SCELLIER ( exemple ) TMI 40% 200 000 € 30% 30% 200 000 € 14% Augmenter votre patrimoine Augmenter la protection de votre famille 5,5% 0% ADI 0 € Apport : Tx = 5,5% 25 ans Epargne mensuelle : Réduction = 74 000 € Déduction = 16 500 € 134 € 670€ / mois 90 500 € Condition : Location en nu 9 ans min. Locataire RP Plafond de loyer Revenus complémentaires Garantis et Transmissibles à terme REDUCTION FISCAL TOTAL sur 15 ans Irl=1,5%

EFFORT d’épargne : 134 € / mois Fiscalement Trésorerie + LOYER (non imposable) - Intérêts d’emprunt (100% déductibles) - Frais et Charges - Taxe Foncière - ABT 30% sur loyers Déficit Foncier Exonération total de la taxe sur la plus-value Immobilière après 15 ans + LOYER …………… + Eco d’impôt……….. - Échéance ………… - Frais et charges…... 745 € 503 € 1232 € 150 € EFFORT d’épargne : 134 € / mois pendant 15 ans

Bilan de votre investissement en 15 ans TOTAL épargne : 134 x 180 = 24 120 € CRD à la Banque : 113 500 € Capital disponible : 86 500 € GAIN NET : 62 380 € Taux de rendement des capitaux investis : 12,5 %

Loi Scellier : Exemple d’investissement sur 20 ans Patrimoine Immobilier À hauteur de 200 000 € Protection de la famille À hauteur de 200 000 € ADI Apport : 0 € Epargne : 332 € Revenus Complémentaires Transmissible et Réversible 800 € Economies d’impôts de 74 000 € Conditions Location nu pendant 9 ans minimum Location en résidence principale Respect des plafonds de loyer Respect des plafonds de ressources Du locataire

21 % 56 % 23 % Combien cela coûte et Qui paie …. ? Etat Locataires Economie d’Impôts Locataires Perception Loyers 21 % 56 % 23 % Investisseur

Merci pour votre attention